//
vous êtes en train de lire..
Cambodge

[25/06/2012] Cambodge : dernier jour à Phnom Penh et retour à Bangkok

On se lève vers 8h et un tuk tuk ami de ma tante passe nous chercher pour 9h. Il nous emmène au Marché Central.

Le marché central ou « psar thmay » a été construit en 1937 par des architectes français dans un style colonialo-art déco d’une grande originalité. En effet, ce marché possède une immense toiture en dôme conçue pour résister aux intempéries. Elle ressemble un peu à une soucoupe volante pour le coup.

Le marché central est le lieu d’échange de plus important de la ville. On y trouve de tout parmi ces 2000 stands : vêtement, souvenir, électroménager, électronique, bijou, nourriture.. C’est très intéressant !

Là, on y prend un petit déjeuner, on visite le marché et on fait un peu de shopping. On achète entre autre des kramas, les traditionnels foulards cambodgiens.

Le tuk tuk nous a attendu et nous ramène chez ma tante pour le déjeuner. On mange avec tout le monde et on attend de partir.

Je profite de ma famille car je ne les reverrai pas avant un moment.

Il est l’heure de partir. Notre vol est à 17h20 et nous devons être à l’aéroport 2 heures avant. Nous partons à 15h et ma famille nous emmène et nous accompagne à l’aéroport. Ma tante n’habite pas très loin donc nous y sommes rapidement.

On s’enregistre et on pose nos bagages. On passe encore un peu de temps avec ma famille et on s’en va.

Nous en avons pour une heure de vol. On arrive à Bangkok vers 18h30. On passe l’immigration et on a droit de rester sur le territoire thaïlandais un mois de plus. On récupère nos bagages et on prend un taxi jusqu’à la maison.

On a pas mal de choses à faire avant l’arrivée de Ju demain. En tout cas, ça fait du bien d’être chez soi 🙂

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Catégories

Archives

