Cambodge

[23/06/2012] Cambodge : visite de Siem Reap

Réveil à 8h ce matin et rdv à 9h avec la famille. On est affamé et on va petit déjeuner dans le même restaurant qu’hier. Mais manque de pot, il est fermé. Tant pis, on se rend dans un autre restaurant dans le coin tout aussi bon. Je me prends encore une soupe Phnom Penh mais au porc. C’est trop bon 🙂

On va ensuite chez Artisans Angkor. Cette association a été créee en 1992 pour aider les jeunes cambodgiens à trouver du travail dans leur village. Aujourd’hui, cette association/entreprise emploie environ 1200 personnes dont 800 artisans. On peut trouver 38 ateliers dans la province de Siem Reap.

Nous sommes actuellement dans le chantier école de Siem Reap d’Artisans Angkor. C’est plutôt grand et chaque discipline possède sa propre salle : broderie de soie, peinture sur soie, peinture sur céramique, sculpture sur bois, sculpture sur granit.. C’est vraiment très impressionnant et leur travail est remarquable.

On fait le tour et on finit dans la boutique mais on repart sans rien.

On s’éloigne un peu du centre-ville et on va se poser au Baray Occidental pour se reposer à l’ombre, au frais et dans des hamacs, et pour déjeuner également. On mange comme hier. Ca fait du bien ^^

Le Baray Occidental correspond à un immense réservoir d’eau servant à irriguer les douves, les bassins et les rizières de la ville. Aujourd’hui il sert plus de barage et les locaux ont installé des coins pique nique sur la plage. On peut même se baigner dans le bassin.

On va ensuite au Parc Culturel de Siem Reap. On y va surtout pour assister à leur spectacle. C’est un grand parc avec des miniatures des différents monuments et temples du Cambodge, différents villages présentant les différents styles architecturales de la créativité cambodgienne et un musée de cire. Dans chaque village, on peut assister à une représentation cambodgienne : cérémonie de mariage traditionnelle, danse traditionnelle, acrobatie, comédie.. Ce village a été construit pour permettre aux touristes et aux locaux de découvrir l’art cambodgien.

Malheureusement, il se met à pleuvoir et les spectacles sont interrompus. Mais ils reprennent assez rapidement, la pluie ne dure pas. En tout cas, ils sont très bien réalisés, intéressants et comiques 🙂

Et on rentre à l’hôtel vers 20h30. On prend une douche rapide et on ressort dîner dans un restaurant vietnamien en face de l’hôtel.

J’arrive enfin à manger un de mes plats préférés : le nom pachok. Ce sont des nouilles blanches dans un bouillon jaune à base de poisson. C’est trop bon ^^

On achète rapidement des boissons fraîches et on rentre à l’hôtel.

Une bonne nuit de sommeil nous attend 🙂 Nous rentrons sur Phnom Penh demain !