//
vous êtes en train de lire..
Cambodge

[20/06/2012] Cambodge : visite de Phnom Penh et visa thai

Effectivement, la nuit a été mauvaise, on n’a pas vraiment réussi à dormir.. Le réveil à 7h est vraiment difficile.

On se prépare et on range nos affaires. Je descends à l’accueil pour payer une nuit supplémentaire et demander à changer de chambre, une au calme. On nous met tout de suite dans une autre chambre, c’est cool.

On pose nos affaires et on y va. Au programme aujourd’hui, dépôt de notre demande de visa à l’ambassade de Thaïlande, visite de la ville et retrouvailles avec la famille.

On prend un tuk tuk jusqu’à l’ambassade. Comme il ne parle pas un mot d’anglais et ne comprend pas mon cambodgien, on demande de l’aide à l’accueil de notre hôtel. Il ne sait pas non plus comment y aller.. J’ai l’impression que c’est assez commun chez les tuk tuk..

Nous arrivons un peu après l’ouverture de l’ambassade de Thaïlande. Nous prenons un formulaire et le remplissons tranquillement. Un monsieur à côté de nous, qui s’occupe de faire des demandes de visas avec son agence, nous propose de passer par lui. Etant déjà ici, nous lui disons que ça devrait aller.

Nous récupérons un numéro et nous passons au comptoir. Là, mauvaise surprise, l’hôtesse nous dit qu’elle a besoin d’un justificatif comme quoi nous quittons bien la Thaïlande dans 3 mois. Nous ne savions pas qu’il y avait cette procédure. Mais bon, on ne va pas acheter un faux billet non plus.. Par ailleurs, impossible de demander une double entrée, le prix du visa touristique est de 40 dollars, et la procédure prend généralement 4 jours.

Bref, nous sommes vraiment déçus. Rien à voir avec Vientiane au Laos. Du coup, tant pis, on ne peut rien faire de plus. On s’en va.

En rentrant à Bangkok mardi prochain, on aura le droit de rester 30 jours sur le territoire thaïlandais. Après, pas le choix, on fera la demande d’un visa de 6 mois au Laos, comme il y a deux mois.

On s’en va et on poursuit notre programme. On reprend un tuk tuk mais pour Wat Phnom cette fois-ci. Les étrangers doivent payer 1 dollar pour entrer. On fait d’abord le tour du parc, avant de monter dans le temple.

Décidément, c’est très beau. J’y étais déjà allé il y a deux ans mais j’apprécie encore plus aujourd’hui 🙂 On prend quelques photos et on fait quelques prières.

Comme on a faim, on part à la recherche d’un petit boui boui pour petit déjeuner. On en trouve un juste en face de la Poste Centrale. Mais ils n’ont pas grand chose à manger pour le moment. On s’en va et on en trouve un autre. On n’a pas vraiment le choix niveau plat et on se prend des nouilles jaunes au boeuf. C’est servi rapidement et c’est super bon ^^

Une fois rassasié, on décide d’aller au Palais Royal et au Musée National des Beaux-Arts. On a une petite trotte à faire sous un soleil tapant. On se fait tout naturellement accosté par tous les tuk tuk que l’on croise. Certains sont même très insistants. Par contre, ils ont été sympas en nous informant que le Palais Royal est fermé au public entre 11h30 et 14h.

Comme on est fatigué d’avoir marché sous le soleil, on se pose dans un restaurant du coin. On se prend d’abord de quoi se rafraîchir. L’appétit revient et on se prend des rouleaux de printemps et un pho. C’est très bon !

Il est 13h, on décide de se bouger et on se rend au Musée National, qui lui ai ouvert sans interruption. On doit payer 3 dollars pour entrer et interdiction de prendre des photos à l’intérieur.

Le Musée est très intéressant. On y trouve des vestiges de Bouddha et de divinités indiennes, ainsi que leur histoire. Les sculptures sont très bien conservées. C’est impressionnant de se dire que ça existe depuis des milliers d’années :p

On fait le tour rapidement et on se pose dans le jardin. Il y a 4 bassins et on y trouve des fleurs de lotus et des petits poissons. Ils se ruent sur nous quand on s’approche 🙂

On va ensuite au Palais Royal. L’entrée est plus chère : 6,25 dollars par personne. Je trouve ça un peu abusé mais le palais est magnifique et immense !! On pourrait s’y perdre rapidement. On en profite pour faire des photos ici et là.

On sort du palais, on s’achète vite fait à boire et on prend un tuk tuk jusqu’à l’hôtel. Là, on prend une bonne douche bien méritée et on fait une petite sieste 🙂

Ma famille m’appelle et nous passons la soirée avec eux ! C’est super sympa de les voir 🙂

Ils nous ramènent à notre hôtel vers 23h. Hop au dodo !!

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

%d blogueurs aiment cette page :