//
vous êtes en train de lire..
Cambodge

[19/06/2012] Cambodge : une semaine au pays

Cela fait deux mois de plus que nous sommes à Bangkok. Nous pourrions prolonger notre visa d’un mois supplémentaire, en allant à l’immigration, mais nous avons l’occasion d’aller au Cambodge. pour raisons familiales, et nous allons en profiter pour demander un nouveau visa de 6 mois (2 fois 3 mois).

Nous partons donc cette après-midi. Notre vol est à 15h25. Nous partons avec Air Asia. Nous arrivons à Phnom Penh à 16h30.

Le vol s’est très bien passé. J’ai même un peu discuté avec ma voisine. Une fois sortie de l’avion, Yo doit demander un Visa (On Arrival) pour entrer sur le territoire cambodgien. Pour se faire, il faut remplir le formulaire, fournir une photo et 20 dollars pour un visa touristique d’une durée d’un mois. Il l’obtient immédiatement et rapidement.

Pour ma part, comme je suis d’origine cambodgienne, quand j’étais allée au Cambodge en 2009, j’avais déjà fait faire un visa permanent. Donc je n’ai rien eu à demander aujourd’hui 🙂

Nous passons l’immigration sans problème et récupérons nos bagages. Nous sortons de l’aéroport, et je remarque que ça a bien changé, c’est plus moderne et joliment décoré !

Ma cousine est venue nous chercher 🙂 Ca fait 3 ans que je ne l’ai pas vue, ça fait plaisir ! Elle est en moto et nous prenons un tuk tuk. Elle nous accompagne jusqu’à notre hôtel et nous aide pour avoir une chambre. Mais elle nous quitte rapidement car elle doit s’occuper de son fils malade.

Nous posons nos affaires et on en profite pour se reposer également !! On regarde rapidement dans le guide et le plan de la ville pour savoir quoi faire pour finir notre journée.

On se décide sur le Wat Phnom et le quartier étranger. Nous prenons un tuk tuk pour y aller.

C’est marrant, ici tout se paie en dollar. C’est forcément à leur avantage car le dollar est une monnaie forte par rapport au riel (1 dollar = 4000 riel).

Le tuk tuk nous propose 5 dollars pour nous y emmener. Nous acceptons sans marchander car on ne se rend pas bien compte des taux de change et si on se fait avoir..

C’est bien agréable d’être en tuk tuk et ça change de Bangkok. Phnom Penh est une ville moins développée que Bangkok et par conséquent moins polluée et envahie de buildings. Nous avons tout de suite senti la différence en arrivant. L’air est moins lourd et plus respirant ! Ca fait du bien ^^

Nous arrivons au Wat Phnom mais il fait déjà nuit. Le tuk tuk nous dépose et nous le payons avec un billet de 20 dollars (nous n’avons que ça sur nous). Malheureusement, le chauffeur n’a pas de monnaie sur lui. Il nous emmène donc dans une rue à côté pour qu’on puisse changer nos dollars en riels et le payer en riel. Il nous redépose ensuite devant le Wat Phnom.

Là, on se pose pour prendre quelques photos de nuit du parc et du temple. C’est vraiment très beau ! Demain, nous essaierons d’y retourner de jour pour monter dans le temple !!

En se rapprochant, un homme nous demande de payer un dollar pour pouvoir prendre des photos du temple. Nous partons immédiatement !

On retourne dans la rue de tout à l’heure. Nous avon besoin de changer encore un peu de sous. Nous ne retrouvons pas le comptoir de tout à l’heure, il a dû bouger. Mais on trouve une petite boutique qui fait de l’exchange pas loin.

Je tente de parler en cambodgien à la vendeuse mais elle ne comprend pas 😦 Heureusement, son collègue me comprend. On continue sur cette route mais il n’y a pas grand chose. On décide de changer de rue pour atteindre le quartier étranger.

On arrive ensuite dans une rue commerçante avec plein de restaurants et de bars. Ils affichent tous leurs prix en dollar. Du coup, nous trouvons les prix vraiment chers.

Mais comme on a faim, on se met d’accord sur le Déjà Vu. Il s’agit d’un restaurant servant de la nourriture occidentale et asiatique. On se laisse tenter par des steacks de boeuf australien façon parmentier et béarnaise, et des crêpes en dessert ! C’est très bon 🙂 Par contre, on n’a pas arrêté de se faire embêter par des vendeurs ambulants..

Après manger, on se balade le long du fleuve et on prend quelques photos avant de rentrer à l’hôtel en tuk tuk ! J’ai d’ailleurs réussi à négocier un dollar en cambodgien mais notre chauffeur s’est perdu en route lol

On arrive enfin à l’hôtel, ça fait du bien de se poser. Malheureusement, on ne passe pas une super nuit. Notre chambre est côté rue et il y a du bruit en permanence. En plus, des maux d’estomac m’ont pris toute la nuit. Le réveil va être dur !!

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

%d blogueurs aiment cette page :