//
vous êtes en train de lire..
Laos

Laos : bilan

Je dois dire qu’on a bien galéré pour renouveler notre visa thaï au Laos et ça nous a coûté quand même cher. Au total, j’en ai eu pour 5400 baths. Le visa laotien a coûté 1300 baths et le visa thaï 1000 baths. Après, il y a les dépenses sur place (hôtel, nourriture, scooter, taxi..) sans oublier les transports pour venir et sortir.

Dans deux mois, nous irons au Cambodge pour voir ma famille. Nous en profiterons pour demander un nouveau visa, cette fois-ci de six mois, et visiter un peu le pays. Yo n’y est jamais allé ! Cela nous évitera de payer 1900 baths pour prolonger notre visa d’un mois en plus :p

Sinon, concernant Vientiane, j’ai trouvé que c’était une jolie ville, très authentique et assez agréable. Elle a su garder son charme d’autrefois. Par contre, il n’y a vraiment pas grand-chose à faire à par visiter des temples, des musées et se balader le long du fleuve.

On remarque tout de même assez vite que le Laos est beaucoup moins développé que la Thaïlande. On se rend compte à quelle point Bangkok est développée en fait. Et je dois avouer que je préfère ça. On s’est assez ennuyé à Vientiane.

Par contre, on ne pensait pas que la ville était aussi francisée. Ca été une plutôt bonne surprise. On a pu manger des plats français et parler français avec d’autres personnes :p

Concernant les laotiens, je les ai trouvés très gentils mais certains restent assez intéressés.

La prochaine fois qu’on viendra, parce qu’on reviendra sûrement refaire notre visa, on louera une voiture et on restera un peu plus longtemps pour visiter le pays. Je suis sûre qu’il y a de très beaux endroits à voir 🙂

Discussion

2 réflexions sur “Laos : bilan

  1. Ca doit pas être désagréable de manger un bon plat français quand même…

    Publié par ladymilonguera | 2012/04/24, 14:56

Laisser un commentaire

Catégories

Archives

