//
vous êtes en train de lire..
Laos

[21/04/2012] Laos : dernier jour à Vientiane et retour à Bangkok

Notre bus passe nous chercher à 17h à l’hôtel. Le check-out de l’hôtel est à 12h et on doit rendre la moto à 11h. On s’autorise une vraie grasse matinée et on se réveille vers 10h30. On rend la moto et on petit déjeune dans un café français. Ah une bon croissant et une tartine de baguette.. Ca fait trop du bien J En plus, c’est très bon ^^

On retourne dans notre chambre, on se prépare et range nos affaires. On fait le check out et on demande à l’hôtel s’ils peuvent garder nos sacs. Ca nous évitera de se les trimballer jusqu’à 17h.

Il y a un temple juste à côté de notre hôtel. On s’y balade rapidement pour voir comment sont les temples laotiens. Mais la chaleur devient vite insupportable et on retourne au Chokdee Café boire un jus bien frais !

Bon ben, il n’y a plus qu’à attendre 17h. Il n’y a pas grand-chose à faire et il fait chaud, le temps va être long..

Vers 15h, une tempête de poussière ravage tout sur son chemin dans Vientiane. C’est assez impressionnant, c’est la première fois que j’en vois une d’aussi près. On attend qu’elle se calme un peu et on bouge de restaurant. On retourne à celui où on avait dîné le premier soir. On avait bien aimé l’ambiance qui y règne. On y reste jusqu’à 16h40 et on retourne à l’hôtel.

On récupère nos sacs et on attend devant l’hôtel. Un van passe nous chercher et nous emmène jusqu’au terminal de bus. Le conducteur nous explique qu’un bus va passer nous prendre à 18h pour nous emmener jusqu’à Nong Khai. Bon, rebelotte, il n’y a plus qu’à attendre.

Le bus arrive et c’est un bus normal. On pensait prendre le bus VIP dès le départ. Bon tant pis ! On en a pour environ une heure de route jusqu’à Nong Khai. De là, on fait tamponner notre visa laotien et notre passeport comme quoi on a bien quitté le Laos. On doit également payer un taxe de 10 000 kip pour sortir du pays. On reprend le bus jusqu’à la frontière du côté thaïlandais pour faire tamponner notre visa thaï comme quoi on entre en Thaïlande. Et on reprend le bus jusqu’au terminal de bus de Nong Khai.

Il est 19h40 et notre bus part dans une heure. On repère où il est et on se pose dans un petit restaurant thaï pour dîner. C’est l’heure, on y va.

Malheureusement, on n’est pas à côté avec Yo. Bon tant pis ! Au moins, on est dans un vrai bus VIP. Les sièges sont larges, on peut les allonger au maximum pour dormir confortablement, il y a un écran par siège et on peut regarder des films, jouer ou écouter de la musique, et une couverture, de l’eau et à manger nous sont offerts. Plutôt pas mal 🙂

Il est 21h et on est censé arriver à Bangkok à 5h le lendemain. Ca va être long.. On s’occupe comme on peut car on n’arrive pas à dormir. Le chauffeur conduit un peu n’importe comment. Il conduit vite et freine brusquement. J’ai failli me cogner contre mon écran plusieurs fois..

Au bout de deux heures, le voisin de Yo se rend compte qu’on est un couple et me propose d’échanger sa place. C’est tout bénéf pour lui car je dois avoir la meilleure place du bus :p Bon, au moins, maintenant on est à côté ^^

On arrive bien le lendemain à 5h à Bangkok. On est dans le terminal de bus de Mo Chit. Plusieurs taxis nous proposent de nous emmener mais ils fixent un prix cher dès le départ. Il y a aussi le métro mais il est assez loin à pied. On décide de marcher un peu et de prendre un taxi jusqu’à l’appart.

Ah ça fait du bien de rentrer J On fait une bonne sieste avant d’attaquer notre journée !

Publicités

Discussion

2 réflexions sur “[21/04/2012] Laos : dernier jour à Vientiane et retour à Bangkok

  1. Toujours de très belles photos aux couleurs magnifiques !

    Publié par ladymilonguera | 2012/04/24, 14:27

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

%d blogueurs aiment cette page :