//
vous êtes en train de lire..
Laos

[20/04/2012] Laos : nouveau visa thaïlandais & visite de Vientiane

Nous pouvons venir récupérer notre passeport avec notre nouveau visa thaïlandais touristique à partir de 13h30 à l’ambassade.

On se réveille vers 8h30 ce matin. Le petit déjeuner est inclus avec notre chambre et il est servi de 7h à 10h. Nous voulons en profiter. On se prépare rapidement et on descend le prendre. Ce n’est pas mauvais mais ce n’est pas exceptionnel :p

On décide de rester au Laos jusqu’à demain soir et on demande à rester cette nuit à l’hôtel.

On retourne ensuite dans notre chambre pour finir de se préparer et on ressort. Ah il fait trop chaud dehors. Il doit facilement faire 45°C..

Nous pouvons louer des scooters à côté de l’hôtel mais il demande le passeport comme garantie. Hors on ne l’a pas et ils ne veulent pas faire de concession. Bon, on trouve plusieurs autres petits bouibouis et il y en a un qui est d’accord de nous louer un scooter automatique en échange d’une photocopie de mon passeport et de mon permis international. Par contre, c’est super cher : 70 000 kip soit 272 baths. En Thaïlande, les scooters en location sont tous à 200 baths.. Bon, on n’a pas trop le choix, le taxi va nous revenir beaucoup plus cher, on le prend.

Comme on n’a un peu de temps avant de récupérer notre passeport à l’ambassade, on décide de se balader dans le coin et faire un peu de tourisme.

On va d’abord au Parc Patuxai voir leur arc de triomphe et leur fontaine. On y va en scooter et c’est tout de suite plus agréable. Par contre, en arrivant, on est obligé de se garer dans un petit parking payant.

L’arc est assez beau et ressemble un peu à un château de loin. On a la possibilité de monter les sept étages. On y va, on aura sûrement une super vue de là-haut. Par contre, il fait vraiment chaud !! La vue est en effet jolie. On a un bon aperçu de Vientiane. Mais le soleil tape vraiment trop fort, on ne reste pas longtemps et on redescend.

On reprend le scooter et on fait vite fait le plein dans une station-service. Il est déjà 13h, on décide de se rendre à l’ambassade. En arrivant, on aperçoit beaucoup de monde devant la grille, ils attendent tous de pouvoir rentrer sous le soleil. On décide de se poser dans un café à l’ombre juste à côté et de savourer une boisson bien fraîche en attendant !

Il est 13h30, on y va. On nous fait attendre un peu et on peut enfin rentrer. On doit tous prendre un ticket avec numéro et on sera appelé un par un pour récupérer notre passeport. Comme d’habitude, on attend un moment avant de passer. Mais c’est bon, on a notre passeport avec notre nouveau visa thaï 🙂

On se rend ensuite au Marché du Matin. On espère qu’il sera intéressant et qu’il y aura de quoi manger.

Une fois de plus, on est obligé de se garer dans un parking payant. On se promène dans le marché et il n’y a pas grand-chose et surtout, il est plus petit qu’on ne pensait. On ne trouve pas de nourriture non plus et on s’en va.

On retourne près de l’hôtel et on se pose au Chokdee Café pour déjeuner. C’est un restaurant belge où on trouve des plats et des bières belges. En plus, la décoration est bien sympa et autour des bandes dessinées belges (Tintin, Astérix et Obélix..).

Après manger, on réserve notre retour en bus VIP sur Bangkok pour demain soir. On en a pour 1000 baths chacun.

Et on retourne à l’hôtel faire une petite sieste. Il fait trop chaud pour faire quoi que ce soit.

Vers 19h, on va se balader près du fleuve, il y a encore le marché et les cours d’aérobic dans le parc. On fait ensuite un tour en ville à la recherche d’un peu d’animation mais il n’y a pas grand-chose. On retourne à Patuxai pour voir les fontaines. Ce matin, elles ne marchaient pas et d’après notre guide, elles se mettent en marche le soir. Mais on attend bien 30 minutes sans succès.

On décide de retourner près de notre hôtel pour dîner. On se pose d’abord chez Alicia, un bar tex-mex. On se prend l’apéro pour fêter ce nouveau visa J On hésite à dîner ici. Finalement, quand on commande, ils n’ont pas nos plats. Bon, on s’en va.

On tombe sur un restaurant français, le Côte d’Azur, juste à côté. Tiens, pourquoi pas ! Il faut dire que le Laos est très francisé. Les noms des rues et des institutions sont en français. Ca nous a assez surpris. En tout cas, le dîner est très bon, les serveurs très aimables et le service très pro. On est enchanté 🙂

Et on retourne à l’hôtel 🙂

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

%d blogueurs aiment cette page :