//
vous êtes en train de lire..
Thaïlande

[13/04/2012] Thaïlande : Happy Songkran à tous :)

Et oui, c’est le Nouvel An et la fête de l’eau en Thaïlande du 13 au 15 Avril. Pour cela, les thaïlandais ne travaillent pendant ces trois jours et surtout font la fête. Généralement, les thaï se baladent avec des pistolets à eau dans la rue et arrosent tout le monde.

On n’est pas équipé et on décide de faire quelques courses à Tesco. On a failli se faire asperger en y allant mais les thaï ont été clément en voyant qu’on n’était pas prête !

On rentre à l’appart, on se change et c’est parti ! Direction le parc Benjatiki. C’est un grand et joli parc où on espère jouer un peu !

En chemin, pas de surprise, on se fait gentiment asperger d’eau et de talc. Mais ça va, il y a une bonne ambiance et c’est bonne enfant 🙂

Une fois arrivé au parc, grosse déception, il n’y a rien. Les gens font leur sport normalement. On fait un petit tour et on repart. Comme on est à Asok, on décide de boire un verre pour fêter ça. Et là, pas mal de jeunes font la fête dans la rue, il y a une sacré ambiance, c’est cool !

Et on retourne à l’appart se changer.

On décide de manger japonais à volonté ce soir. On emmène les filles à Ekamai dans un petit restaurant qu’on connait. Toute la carte est à volonté et ce n’est pas très cher et pas mauvais. Et comme toujours, on a les yeux plus gros que le ventre mais on arrive à tout finir :p

On retourne à l’appart et on se prépare pour faire la fête ce soir. Yo nous conseille d’aller à Khaosan et Stef nous a assuré que la nuit, les thaï ne s’aspergeaient pas d’eau.

On s’habille donc en conséquence. On prend un taxi jusqu’à Khaosan Road et là, c’est la guerre. Il y a de la boue partout et les gens ont des pistolets à eau énorme. On décide de quand même y passer notre soirée mais on s’attend à être arrosé. Heureusement, Ttl a gardé des sacs ziploc avec elle. On va pouvoir protéger nos affaires.

C’est une toute autre ambiance. Tout le monde asperge tout le monde, même si on ne le veut pas. Il faut dire qu’à Khaosan, il n’y a que des étrangers et beaucoup de jeunes. On n’a pas trop apprécié comment ils prenaient Songkran. Pour eux, c’est juste histoire de se défouler et d’emmerder les gens en les arrosant. Malheureusement, on y a eu droit. Ca m’a tellement gonflé que j’en ai insulté quelques-uns..

On trouve une boîte mais l’ambiance n’est pas terrible, c’est un peu n’importe quoi et on n’arrête pas de se faire emmerder. On décide de bouger dans un autre bar/boîte. On en trouve un sympa avec un groupe de rock. On a réussi par passer une bonne soirée 🙂

Et on reprend un taxi jusqu’à l’appart, complètement trempé jusqu’aux os.. On saura qu’il ne faut pas aller à Khaosan pendant Songkran, à moins d’y être préparé !

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

%d blogueurs aiment cette page :