//
vous êtes en train de lire..
Thaïlande

[11/04/2012] Thaïlande : Koh Tao & Koh Nang Yuan

Réveil à 5h, on se prépare et un van passe nous chercher vers 6h45 devant l’agence de voyage. Il nous emmène au port et de là, on doit s’enregistrer pour notre excursion. Un petit déjeuner nous est offert et ça tombe bien car nous avons faim.

On prend le bateau, et il est énorme, il y a trois étages. On se met sur le toit pour profiter du soleil et de la vue. Nous sommes aussi enclin au mal de mer donc ça nous fera du bien d’être à l’extérieur.Le bateau navigue d’abord pendant 30 minutes, jusqu’à Suratthani. De là, beaucoup de passagers embarquent et le bateau se retrouve complètement bondé ! Et c’est reparti pour une heure de bateau jusqu’à Koh Nang Yuan. On y descend pour y prendre un autre bateau qui nous emmènera à Koh Tao.

Après les explications de sécurité, on saute dans l’eau pour faire du snorkeling. C’est vraiment magnifique ^^ L’eau est légèrement fraîche mais ça fait du bien. En plus, il fait assez beau. On aurait préféré qu’il fasse plus beau, l’eau aurait été plus claire. On a droit à quasiment une heure pour découvrir les poissons et les coraux.

L’année dernière, nous sommes aussi allés à Koh Tao mais on nous a lâché sur la plage. Donc niveau snorkeling, on n’a pas vu grand-chose. Là, on est vraiment au milieu de la mer, c’est très sympa.

On commence à fatiguer avec les filles et on retourne sur le bateau. On a bien fait car 10 minutes après, il se met à pleuvoir super fort !

Le bateau repart pour Koh Nang Yuan. Un déjeuner buffet nous y attend et on va nous y laisser deux heures pour déjeuner, se balader et faire du snorkeling.

Mais avec cette pluie, le restaurant est bondé de monde. Il y a à peine la place de circuler. On commence à avoir vraiment faim donc on se mêle à la foule. Mais pas moyen de trouver une table de libre. On prend des chaises et on se pose un peu au milieu du passage car il n’y a de la place nulle part. Le buffet est bon mais le cadre casse tout. Des gens ont fini de manger mais reste à leur place au lieu de nous les laisser.. Bref, on finit de manger et comme la pluie cesse peu à peu, on se pose sur la plage et on va dans l’eau faire un peu de snorkeling.

Il n’y a pas de soleil et l’eau est vraiment froide. On s’éloigne un peu et ça va mieux. On aperçoit même des poissons et du corail, c’est très joli 🙂

A un moment, l’eau s’est épaissie, on a entendu un bruit sourd dans la mer avec Nanou et les poissons ont agi bizarrement. Ca a duré à peine 30 secondes, on n’a pas compris ce qu’il s’est passé, mais rien d’inquiétant heureusement.

Les deux heures sont déjà écoulées, on doit retourner sur le bateau. A chaque fois qu’on vient sur Koh Nang Yuan, il ne fait pas beau. Du coup, ça ne donne pas vraiment envie d’y retourner lol

On reprend notre bateau initial et on refait le chemin inverse. On arrive à Koh Samui en fin d’après-midi. C’était court mais très beau ^^

On retourne rapidement à l’agence de voyage pour imprimer nos billets d’avion et on est vite mise au courant qu’il y a eu un tremblement de terre et un tsunami sur l’île de Sumatra en Indonésie. On commence à s’inquiéter et on comprend mieux ce qu’il s’était passé tout à l’heure !

Nos familles s’inquiètent aussi. Heureusement, Koh Samui ne craint rien car elle est protégée par la côté. Ce n’est pas le cas de Phuket et Ao Nang. On a bien fait d’aller à Ao Nang au début. On continue de vachement se renseigner sur la situation via les infos à la TV dans notre chambre.

Finalement, on décide de changer nos plans. Notre chambre est située au dernier étage de l’hôtel donc s’il y a un risque de tsunami, on ne sera normalement pas touché. On avait prévu de passer la soirée au Ark Bar car ils font une barbecue party mais avec ce qu’il s’est passé, on préfère passer la soirée dans notre chambre. On se prend rapidement à manger au 7/11 pour la soirée.

On décide également de rentrer plus tôt sur Bangkok. J’appelle Bangkok Air et ils sont d’accord pour qu’on prenne le vol de demain matin. On demande également à l’hôtel d’annuler notre dernière nuit et de nous rembourser et c’est bon, ils sont d’accord. On récupérera ce qu’il reste demain matin au check out.

On passe donc la soirée à l’hôtel devant la TV. On fait également nos valises. Notre vol est à 6h demain matin, il faudra partir tôt !!

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

%d blogueurs aiment cette page :