//
vous êtes en train de lire..
Thaïlande

[09/04/2012] Thaïlande : excursion dans Samui

Notre excursion commence à 11h. On se réveille vers 9h30, on se prépare et on sort acheter de quoi petit déjeuner au 7/11. Un van passe nous chercher à 11h devant l’agence de voyage. C’est parti pour 4h d’excursion dans Samui ! On sent que ça va être bien speed vu qu’il y a pas mal d’endroits à voir.

Premier arrêt, le Viewpoint sur Chaweng et Lamaï. C’est assez joli mais le temps s’est couvert et surtout on n’a droit qu’à 10 minutes.. On se dépêche de prendre des photos mais pas évident, il y a un monde fou. On n’apprécie pas trop car on n’a le temps d’apprécier la vue..

On va ensuite aux Rochers du Grand-Père et de la Grand-Mère. Là pareil, on n’a droit qu’à 20 minutes et il y a un monde fou. J’y avais déjà été l’année dernière donc je m’en fiche un peu. Je suis dégoûtée pour les filles par contre car c’est leur première fois ici !

On retourne au van un peu dégoûtée. En plus, le chauffeur est un vrai rigolo. On ne comprend pas tout ce qu’il dit, il conduit mal, parle thaï et rigole après.. Comme s’ils se moquaient de nous !

Enfin bon, direction ensuite au Monkey Show. Il s’agit d’un spectacle où un singe est maltraité devant nous. En fait, il est retenu par un collier et une corde au cou et son maître le fait monter tout en haut d’un palmier afin qu’il récupère des noix de coco. Il doit ensuite les faire tomber et les ouvrir.. Les gens sont tous impressionnés et en redemandent.. Ils se prennent même en photo avec le singe et le maître.

Là, on a été franchement déçue. On ne s’attendait pas à ça, à voir aussi ouvertement des singes maltraités ainsi. En plus, ça se voit à quel point ils sont tristes et ont envie de partir. Le fait de voir les touristes aussi enchantés nous a également déçues. En faisant ce tour, on avait l’impression de cautionner tout ça 😦

Direction ensuite le Mummified Monk.. Là, encore assez déçue. En fait, on nous emmène dans un temple où la momie du moine Loung Pordaeng est exposée dans un édifice construit spécialement à cet effet. Après sa mort, il y a plus de 20 ans, il fut installé en position de méditation. Cependant, c’est censé être un lieu de pèlerinage et non pas de tourisme. Et voir tous ces touristes prendre des photos à gogo. Du coup, par respect, j’ai effacé toutes les photos que j’ai prises.

On se rend par la suite au Namuang Fall. Il s’agit d’une chute d’eau assez jolie mais il y a un monde fou ! Comme d’habitude, on n’a droit qu’à 20 minutes. Je n’ai pas envie de me baigner, même par cette chaleur. Je me pose tranquillement sur un rocher à l’ombre et j’observe les gens. Ttl aussi se pose pour prendre des photos et Nanou essaie de faire un croquis.

Et on repart pour le Big Buddha. On a cru entendre qu’on n’avait droit qu’à 5 minutes mais on a droit à 20 minutes.. On fait le tour des lieux mais par cette chaleur, ça en devient insupportable. Heureusement, il y a de quoi se rafraîchir 🙂

On reprend le van pour le temple de Jao Mae Kuan Im cette fois et on a droit à 30 minutes !! Ca nous laisse à peine le temps de faire le tour du temple.

Et on a fini notre journée d’excursion. On nous dépose devant l’agence de voyage et on est très déçue ! On savait que ça allait être speed mais pas à ce point. On avait le temps que de prendre des photos mais pas d’apprécier les lieux et de les comprendre. On comprend maintenant à quel point c’est important de savoir conduire un scooter ! Je regrette un peu de ne pas avoir appris avec Yo. J’aurai pu apprendre aux filles et on se serait loué des scooters chacune pour se balader tranquillement dans Samui ! On le saura pour la prochaine fois 😉

On décide de réserver notre billet de retour pour Bangkok pour le 13 avril. On regarde aussi si on trouve un hôtel sympa pour notre dernière nuit à Samui mais vu la période, les hôtels sont très chers et on laisse tomber cette idée.

On retourne ensuite dans notre chambre se changer et on va se poser sur la plage. Par contre, il n’y a plus trop de soleil ! On ne reste pas très longtemps et on retourne dans notre chambre pour se préparer et se reposer.

On a bien envie de tenter le Ninja restaurant ce soir mais il est blindé. Bon tant pis, on ira un autre jour. On trouve un autre restaurant, le To Go, dans une petite rue perpendiculaire à la rue principale. C’est très sympa, il n’y a que des thaï et les plats sont bons et pas chers ! C’est une très bonne trouvaille ^^ Ca nous a remis de bonne humeur après cette excursion de …

On fait un peu de shopping et on retourne à l’hôtel déposer tout ça.

On prend ensuite un taxi jusqu’au Reggae Pub mais il est fermé. Bon, il n’y a plus qu’à aller au Ark Bar. On soupçonne le taxi de savoir que le Reggae Pub était fermé et de nous faire payer plus pour nous emmener au Ark Bar.. En route, le taxi récupère d’autres personnes et on tombe sur des français. Eux aussi voulait aller au Reggae Pub et décide d’aller au Green Mango. On les rejoindra si le Ark Bar n’est pas terrible comme hier..

On arrive au Ark Bar mais Nanou doit retirer de l’argent et Ttl a faim. On fait un petit tour avant d’y aller. On se rend compte qu’il y a du monde dans la rue.

On se rend ensuite au Ark Bar, il y a du monde mais pas de musique et peu d’ambiance. C’est vraiment bizarre cette histoire ! Je fais quelques recherches sur internet et on est un jour férié en fait. Suite à la mort d’une cousine du roi l’année dernière, le gouvernement a décidé de rendre le 8 Avril férié en sa mémoire. Les thaï se doivent donc d’avoir une attitude de respect et de compassion par rapport à sa mort. C’est pour ça que le Reggae Pub et d’autres commercent étaient fermés, et qu’il n’y a pas de musique au Ark Bar.

On est vraiment déçue ! On est à Samui, le lieu de la fête et pas moyen de la faire. On décide de chercher le Green Mango qui est censé être dans le coin mais impossible de le trouver. Bon tant pis, on retourne au Ark.

On se pose tranquillement, on boit un verre et on se fait une petite shisha à la menthe. Hum c’est bon et ça fait du bien après avoir bien mangé comme on l’a fait 🙂 On reste jusqu’à 3h environ et on retourne à l’hôtel à pied par la plage. On s’est quand mêle pris des frites, des onions rings et des hash brown au Burger King car on a une petite faim :p

On arrive à notre hôtel et on se couche direct 🙂

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

%d blogueurs aiment cette page :