//
vous êtes en train de lire..
Thaïlande

[06/04/2012] Thaïlande : Koh Samui

On se permet de faire une grasse matinée ce matin et on se réveille vers 10h. On se prépare et on fait nos valises. On se retrouve à l’accueil de l’hôtel pour faire le check out.

Et on s’en va. On va prendre un taxi jusqu’à l’aéroport. L’hôtel pouvait nous en appeler un mais ils prennent bien entendu un supplément. On a vu qu’il y avait pas mal de taxi dans la rue, on va s’en prendre un un peu plus loin. On en trouve un qui est thuné, on espère qu’il mettra de la musique en route 🙂

On en a quand même pour 30 minutes de route. On arrive bien à l’aéroport et on enregistre nos bagages. Mais problème, le billet électronique de Nanou stipule que son vol pour Koh Samui est le 14 avril et non le 6. En réservant les billets d’avion, on n’a pas fait attention que c’était la mauvaise date..  On demande à l’hôtesse s’il reste de la place dans l’avion et on est obligé d’attendre que tous les passagers s’enregistrent pour savoir ! La grosse panique.. Bon, on n’a plus qu’à attendre !

On fait un petit tour dans l’aéroport à la recherche des Krabi Cake. On en trouve mais ils semblent légèrement différents (aspect et taille). Tant pis, on en prend quelques-uns, ils étaient tellement bon.

C’est l’heure de la fin d’enregistrement, on retourne au comptoir et on doit attendre encore un peu. L’hôtesse nous dit qu’il manque cinq passagers. Du coup, on les guette ! Deux français arrivent à la dernière minute et nous font une grosse frayeur. Au final, les trois derniers passagers ne sont jamais venus.. C’est bon, Nanou va pouvoir venir avec nous.

En fait, le plus gros du problème était que nos bagages étaient déjà partis et qu’on n’avait pas le choix avec Ttl que de prendre l’avion. Le prochain vol est demain à la même heure. Il y a bien d’autres vols avec d’autres compagnies mais beaucoup plus cher (200€ de plus..). Ca aurait été bien relou que Nanou reste seule ici. Il y avait aussi moyen de prendre le bus et le bateau jusqu’à Samui mais seule et ayant le mal des transports, bof bof. Bon heureusement, elle est avec nous 🙂 Mais cet aéroport nous aura posé bien des problèmes lol

On embarque et on monte dans l’avion. On a qu’une heure de vol mais on a quand même droit à une petite collation. J’aime bien Bangkok Air, leurs avions sont beaux et le service est bien.

On arrive sans encombre à Samui. De l’aéroport, on prend un taxi jusqu’à notre hôtel qui se trouve à Chaweng Beach. Mais il ne nous dépose pas au bon hôtel et le temps que l’hôtel se rende compte qu’on n’est pas au bon endroit (ils nous ont retenu jusque-là, impossible de leur dire quoi que ce soit..), le taxi était déjà parti.. Bon, l’hôtel nous en appelle un autre qui nous dépose bien à notre hôtel.. Mais ça nous aura coûté cher cette histoire !!

On récupère notre chambre et on se rend compte qu’elle est bof.. On a bien fait de ne prendre qu’une nuit. On changera dès demain.

On s’installe tranquillement, on se repose rapidement et on y va. On n’est à une rue en face de la plage. On y va direct et on se balade le long de la plage. Par contre, il ne fait pas super beau, c’est dommage ! Mais ça fait quand même du bien d’être ici. On se rend vite compte que l’ambiance est différente par rapport à Ao Nang. La clientèle est moins familiale et le coin est plus touristique.

On commence à avoir faim. Des thaï vendent à manger sur la plage. On se prend des brochettes de seiches grillés et du riz grillé.. C’est trop bon et ça nous cale bien !!

On marche jusqu’au Seascape et on demande à voir leur chambre. Ils nous montrent une chambre pour trois personnes à 50€. La chambre est bien et l’hôtel est bien placé. On décide de voir dans d’autres hôtels ce qu’ils ont pour comparer. Mais c’est soit moins bien, soit plus cher. On décide de réserver 5 nuits au Seascape. On paiera demain lors du check in.

On retourne ensuite à notre hôtel par la ville. On repère pas mal de boutiques ou de restaurants. Finalement, on repasse par la plage, car c’est relou de marcher en ville. Les rues sont petites et tous les marchands essayent de nous vendre leur marchandise. Mais au final, on dépasse notre hôtel et on retourne en ville pour le retrouver lol

Une fois dans notre chambre, on se repose et on se prépare pour dîner à l’extérieur. On décide de dîner sur la plage. On se trouve un petit restaurant sympa et ce n’est pas mauvais. En tout cas, ça fait beaucoup de bien ^^

On décide ensuite de faire la fête au Ark Bar. Et on tombe bien, il y a du monde et de l’ambiance. On se prend d’abord une shisha et un verre. Et on danse au bord de la mer, c’est très sympa 🙂

On retourne à notre hôtel vers 2h du matin.

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

%d blogueurs aiment cette page :