[05/04/2012] Thaïlande : Jungle Tour & Elephant Trekking

Encore une excursion aujourd’hui, mais cette fois-ci dans les terres. Réveil à 7h30, on se retrouve avec les filles vers 8h15 et un van passe nous chercher vers 8h35.

Cette fois-ci, on ne nous emmène pas au port, on va chercher d’autres personnes faisant l’excursion comme nous. Nous sommes avec des couples et des familles.

On va d’abord aux chutes d’eau et aux sources d’eau chaude. Il faut traverser une petite forêt pour y parvenir. C’est très sympa en tout cas. L’eau est effectivement chaude mais pas trop, juste ce qu’il faut. Il y a également une chute d’eau, c’est très beau !

On va ensuite à la Blue Pool. Il s’agit d’une piscine naturelle faite à partir de l’eau d’une chute d’eau. L’eau est d’un vert, c’est très sympa. L’eau est légèrement fraîche mais ça fait du bien. Il y a même un toboggan naturel pour les enfants 🙂

On reste dans le coin pour le déjeuner. C’est vraiment très bon ! Par contre, on a très peu de temps pour manger, ça c’est moins sympa !

On retourne dans notre van et on va au Tiger Cave Temple. Là, pareil on a très peu de temps pour visiter les lieux. Il y a une petite colline à monter mais on préfère rester en bas et profiter de ce qu’on voit. J’en profite pour faire une prière à la Déesse de la Compassion. Il y a aussi pas mal de singes qui se ballade en liberté. Ils sont nourris par les touristes, c’est marrant de les observer !

On finit dans une petite jungle pour faire un trek à dos d’éléphant. Les filles sont ensemble mais je suis seule sur l’éléphant avec le guide. Les éléphants se montent à deux maximum et le guide. On sympathise du coup avec mon guide. Il parle un peu anglais et me pose plein de questions. On passe facilement une heure ainsi. On fait tout le tour de la forêt. C’est très sympa. J’ai eu quelques frayeurs parfois car je ne pensais pas les éléphants si agiles 🙂

Le van nous dépose ensuite à l’hôtel, on se pose un peu et on se prépare. C’est notre dernière nuit à Ao Nang !

On retourne au cyber café pour imprimer nos billets d’avion et la réservation de l’hôtel à Samui. Les filles ont envie d’une pédicure donc on retourne vers les salons de massage et de beauté qu’on a vu hier. Mais les filles sont déçues. On pensait qu’une pédicure comprenait les soins des pieds et des ongles et ça n’a été que des ongles. Il faut prendre un scrub en plus si on veut un soin des pieds. Par ailleurs, l’esthéticienne de Ttl a été super dure et désagréable. Elle lui a carrément fait mal aux pieds.

On s’en va rapidement et on se met à la recherche d’un restaurant italien. On a envie d’une pizza ! On se met d’accord sur un petit restaurant qui a l’air plutôt sympa. Notre serveur est super gentil mais c’en est un autre qui nous apporte nos commandes après. Malheureusement, on tombe mal car il oublie nos commandes et il les donne même à la table d’à côté qui est arrivé après nous et qui a commandé la même chose. Nanou a eu le temps de finir sa pizza avant qu’on reçoive les nôtres avec Ttl.. Heureusement, elles sont bonnes. On avait envie d’un dessert mais pas ici !

On va dans un autre restaurant italien pour le prendre mais ce n’est pas terrible lol Mais bon, on avait envie de sucré pour finir le repas :p

On retourne ensuite à l’hôtel. On est assez crevé et on a envie de se reposer un peu. On fera la fête à Samui.

Une réflexion sur “[05/04/2012] Thaïlande : Jungle Tour & Elephant Trekking

1. Cela m’aurait bien plu, ce trek à dos d’éléphant. C’est comme monter un dromadaire ou c’est plus impressionnant ? Les temples sont aussi éblouissants en Thaïlande. Colorés, imposants et dorés, ils nous en mettent vraiment plein la vue. Tous ces endroits respirent le calme et la zénitude. Pour rechercher la sérénité, je pense que la Thaïlande est tout à fait recommandée.