//
vous êtes en train de lire..
Thaïlande

[04/04/2012] Thaïlande : Hong Island

Aujourd’hui, excursion à Hong Island pour la journée. Réveil à 7h45, un van de l’agence Koh Phi Phi Tour passe nous chercher à l’hôtel vers 8h30 et nous emmène au port. On s’enregistre et on se rend compte qu’on ne part pas avec la même équipe qu’hier. D’ailleurs, on ne les a pas vus. On comprend rapidement qu’ils sont partis plus tôt que nous.

Notre premier arrêt est à Pakbia Island. Le temps n’est pas en notre faveur et les lieux semblent moins paradisiaques. Mais c’est tout aussi sympa quand même 🙂

On ne reste pas très longtemps et hop direction le lagon pour faire le tour. C’est très joli ! On serait bien allé dans l’eau pour en profiter !!

On va ensuite à Hong Island et c’est bondé de monde. En plus, il commence à pleuvoir, on trouve que c’est moins sympa qu’à Koh Phi Phi ! On y reste un petit moment. On en profite pour se baigner un peu mais on est rapidement piqué par des puces d’eau. On préfère sortir de l’eau et se reposer sur la plage. On déjeuner également sur l’île et on repart vite avant que le temps ne se gâte.

On continue à Paradise Island. C’est déjà plus sympa car il y a beaucoup moins de monde et c’est moins touristique. On se pose sur la plage et on se baigne dans la mer. Elle est légèrement fraîche mais c’est agréable. On fait du snorkeling et on aperçoit plein d’oursins. Ils sont énormes !! Nanou se fait d’ailleurs piqué 😦 Heureusement, il n’y a rien de grave. On désinfectera son pied à l’hôtel au cas où.

On retourne sur le bateau et on a droit à un petit goûter de fruits frais et de Krabi Cake 🙂

On retourne à l’hôtel. On se repose un peu et on se prépare chacune dans sa chambre avant de se retrouver. On décide de réserver notre billet d’avion pour Koh Samui et réserver notre première nuit d’hôtel. On le fait dans l’espace multimédia de l’hôtel. Mais l’ordinateur est très lent et on passe une heure à réserver trois billets d’avion.. On décide de continuer dans un cyber café, on a perdu trop de temps et surtout de l’argent !

On se balade ensuite dans le centre-ville à la recherche d’un cyber café. On en repère un et on réserve notre première nuit d’hôtel à Samui. Waouh l’ordinateur et la connexion internet sont super rapides 🙂

On va ensuite au bout de la rue, en face de la mer, pour se faire masser. On avait repéré des salons de massage intéressants. On se décide sur un salon avec un cadre assez sympa et juste en face de la mer. Nanou et Ttl font un oil massage et je fais un milky massage. C’est très agréable et ça fait du bien ^^ Je finis même par m’endormir quelques minutes 🙂

On va ensuite dîner dans le restaurant d’à côté. L’ambiance est très sympa, il y a un chanteur et l’hôtel est en face de la mer. On est en plus servi assez rapidement et c’est bon !

On décide de revenir en ville par la plage et on finit notre journée avec un peu de shopping.

On rentre à l’hôtel bien crevée ! On rentre tôt car demain encore, nous avons une excursion toute la journée.

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

%d blogueurs aiment cette page :