//
vous êtes en train de lire..
Thaïlande

[03/04/2012] Thaïlande : Koh Phi Phi

Au programme aujourd’hui, visite des îles de Koh Phi Phi 🙂

L’agence Koh Phi Phi Tour doit passer nous chercher directement à l’hôtel et nous déposer au port vers 8h.

Je me lève vers 7h et me prépare tranquillement. On s’est donné RDV avec les filles pour 7h45, histoire de discuter un peu avant de partir pour le port. Tout le monde est là et a bien dormi 🙂 On s’asperge de crème solaire et surtout d’anti-moustique ! Et on se met devant l’hôtel.

On attend 15 minutes et un taxi passe nous chercher. Il y a déjà deux familles dans le taxi. On sympathise rapidement avec eux et on nous dépose au port. Là, on doit donner nos noms et attendre qu’on nous appelle.

On n’attend pas très longtemps et on monte dans un speedboat. Les deux autres familles sont avec nous. C’est cool, on va peut-être pouvoir plus faire connaissance avec eux !

En tout cas, l’équipe qui nous emmène est très sympa. Ce sont tous des thaï et il n’y a que notre guide qui parle anglais. Les autres semblent le parler très peu. En tout cas, on sent que notre guide est très investi dans son rôle, c’est très agréable 🙂

Notre premier arrêt sera à Maya Bay. C’est la célèbre plage où a été tourné le film « La Plage » avec Leonardo Dicaprio et Virginie Ledoyen. La plage est très belle, très paradisiaque mais également très remplie de touristes !!

Notre guide nous explique que plusieurs tours d’Ao Nang et de Phuket font visiter les îles de Koh Phi Phi mais que ça prend moins de temps d’Ao Nang que de Phuket. Du coup, ils nous ont emmenés en premier à Maya Bay car plus tard, il y a encore plus de monde et ça en devient vraiment désagréable.

On a 45 minutes pour en profiter donc on en profite à fond. Le soleil est là et tape déjà fort. On se baigne.. Ah ça fait du bien ! Surtout pour Nanou et Ttl, ça faisait longtemps qu’elles ne s’étaient pas baignées dans la mer 🙂 J’en profite pour faire quelques photos des lieux et de nous ! Les 45 minutes passent à une vitesse, c’est déjà l’heure de retourner sur le bateau.

On s’arrête 10 minutes après à Lohsamah Bay pour faire du snorkeling. Ah c’est fou, l’eau est claire, limpide, chaude et d’un vert.. C’est très beau et très agréable. L’équipe nous balance du pain de mie pour qu’on nourrisse les poissons et surtout qu’on les attire vers nous. C’est très marrant !! On reste environ 30 minutes. Malheureusement, Ttl est sujette au mal de mer et commence à ne pas se sentir très bien, malgré avoir pris de la cocculine avant de partir. J’espère que ça ira mieux !!

On va ensuite au lagon de Pi Leh Bay. On fait juste le tour pour voir la beauté des lieux et prendre des photos. Il n’y a pas à dire, c’est magnifique !!

Et hop direction Phi Phi Don pour le déjeuner. Il fait super chaud, on a bien pris de prendre des chapeaux chacune, sinon c’est l’insolation assurée !

Le déjeuner que l’équipe nous réserve est dans un restaurant thaï. Nous sommes placés en groupe sur de grandes tables à la chinoise avec plusieurs plats servis à volonté. C’est très bon et les serveurs sont très serviables !

Ttl ne se sent pas mieux et n’a pas faim. Elle préfère rester au calme. Le guide s’occupe d’elle afin qu’on puisse manger tranquillement avec Nanou. On mange rapidement et on monte la voir. Ca va un peu mieux. Le guide lui a apporté un coca et nous a donné des tupperwares du déjeuner au cas où elle aurait faim plus tard. C’est vraiment très gentil de sa part.

On a encore 20 minutes avant de retourner au bateau. On en profite pour se balader et regarder ce que proposent les boutiques. Mais rien ne nous tente et on retourne au bateau. Un membre de l’équipe nous donne un médicament contre le mal des transports. Je me rends compte que c’est le même que ceux que j’ai. Je suis aussi sujette au mal de mer mais si je prends bien mes médicaments, je n’ai pas de problème après. Ttl le prend, j’espère qu’il agira mieux que l’autre.

On repart, cette fois-ci pour Hin Klarng et refaire du snorkeling. C’est toujours aussi beau et agréable 🙂 Mais c’est aussi très fatigant lol On reste 30 minutes environ et on repart pour Bamboo Island. Mais le temps commence à se couvrir une fois qu’on s’est posé sur la plage. On devait rester une petite heure et profiter d’un goûter mais le guide nous demande de revenir plus tôt sur le bateau. Il voudrait éviter qu’on rentre pendant une grosse tempête. Et il a bien fait car c’est ce qu’il se passe. Heureusement, on rentre rapidement au port et on n’a pas trop senti les grosses vagues de la tempête. On a même eu droit à notre goûter sur le bateau : de l’ananas frais, de la pastèque frais et du gâteau de Krabi très bon. Ca fait du bien et c’est très rafraichissant 🙂

On arrive au port vers 16h et on reprend un taxi jusqu’à l’hôtel. Là, avec les filles, on se laisse 40 minutes pour prendre une bonne douche, se changer et se reposer un peu !

Une fois prête, on part se balader dans le centre-ville. On avait repéré un fish spa sympa. On se laisse tenter pour 30 minutes. Je dois dire que c’est très agréable 🙂 Les filles ne l’avaient jamais fait, c’est une première pour elle ! Mais elles s’habituent rapidement à la présence des poissons lol Par contre, ils sont tout petit, comparé à ceux que j’avais fait à Penang l’année dernière :p

Après ça, on continue de se balader et on fait quelques boutiques. Malheureusement, il se met à pleuvoir. On se réfugie chez Swensens pour prendre une bonne glace à trois. C’est très bon mais ça m’a bien calé lol La pluie a cessé, on retourne dehors et on continue de flâner dans les boutiques. On décide de manger des fruits de mer ce soir et on parvient par trouver un restaurant bien sympa. Très grand, face à la mer, et proposant beaucoup de choix de plats. On se prend toute des fruits de mer ou du poisson. Et ce n’est pas mauvais 🙂

On retourne en ville et on continue notre petit shopping. En fait, il n’y a que ça et pas grand-chose d’autre à faire. Dans les petites rues, il y a bien des bars qui ont l’air sympa mais on n’est pas vraiment d’humeur à la fête. En fait, on est fatigué et demain, on se lève tôt pour une autre excursion. On fera la fête à Samui 😉

Du coup, on retourne à l’hôtel assez tôt et on se couche tôt 🙂

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

%d blogueurs aiment cette page :