//
vous êtes en train de lire..
Thaïlande

[02/04/2012] Thaïlande : journée à Ao Nang

Pour aller à Ao Nang, nous allons prendre l’avion jusqu’à Krabi puis un bus jusqu’à Ao Nang. Notre vol pour Krabi est à 6h35 et nous devons être à l’aéroport au moins deux heures avant.

On se lève vers 4h, on se prépare, on pèse les valises (et oui, on a droit qu’à 15 kg) et c’est parti. On prend un taxi de l’appart jusqu’à l’aéroport. Là, on se rend compte qu’on est en retard. Air Asia a fermé les comptoirs de notre vol et en ont ouvert un autre d’urgence. Bon, ça va, on est arrivé à temps :p On enregistre nos bagages et on embarque. On n’est pas à côté mais si l’avion n’est pas rempli, on se mettra à côté. Finalement, le vol a 45 minutes de retard. On finit par décoller et Nanou se met à côté de moi. Il n’y a pas de place pour Ttl et elle reste où elle est. De toute, elle s’est vite endormie 😉

Le vol se passe bien et dure une heure, ils ont réussi à rattraper leur retard. De toute, on a fait que papoter avec Nanou, on n’a pas vu le temps passer, ça faisait longtemps 🙂 On atterrit et on récupère nos bagages. Malheureusement, ma valise n’arrive pas. C’est le cas pour d’autres passagers. En fait, nos valises sont parties avec le vol d’après. La compagnie nous propose de les réceptionner et de nous les envoyer à notre hôtel, pour ne pas gâcher notre séjour. Je préfère rester à l’aéroport et récupérer moi-même ma valise. C’est comme ça qu’on se fait voler des affaires.. Le prochain vol arrive à 11h, on a 2h30 de temps libre ! L’aéroport n’est pas très grand et il n’y a rien autour.. On fait le tour assez rapidement, on achète de quoi manger et on attend patiemment. Je finis même par m’endormir lol Je suis assez déçue d’Air Asia. Ils ne nous ont donné aucune explication et aucune compensation.. Je crois que c’est bien la dernière fois que je voyage avec eux !

Il est 11h mais on attend bien 20 minutes avant que nos valises arrivent. J’ai de la chance car je l’ai bien récupérée. Ce n’est pas le cas de deux autres personnes. Mais on n’a pas le temps de les aider, notre bus pour Ao Nang nous attend.

C’est un bus local et on en a pour une heure de route environ car le bus s’arrête à tous les hôtels pour déposer les gens. Notre hôtel est le dernier sur la route. On arrive à notre hôtel, le Ao Nang Buri Resort, vers 13h. On a réservé qu’une nuit sur Agoda et une chambre par personne. On voulait se laisser le temps d’observer l’hôtel pour voir si on prolongeait ou pas. L’hôtel est plutôt pas mal, on prend directement 3 nuits supplémentaires.

On nous file nos chambres et on se laisse 30 minutes pour ranger nos affaires et se préparer. J’en profite pour prendre quelques photos de l’hôtel car le cadre est très agréable 🙂

C’est parti, on part se balader dans le coin. Il fait super beau et le soleil tape fort ! En route, les filles changent quelques euros et je retire de l’argent également. On passe à proximité de pas mal de commerces : restaurant, boutique de souvenir, supérette, pharmacie et agence de voyage.

Il est 14h30, on commence à avoir bien faim. On s’arrête au hasard dans un restaurant thaïlandais tenus par des malaisiens. Finalement, la nourriture n’est pas terrible. Mais bon, nous mangeons face à la mer 🙂 Par contre, le temps s’est couvert. Il ne va pas tarder à pleuvoir !

Après manger, on décide de marcher sur la plage et d’en profiter un peu. Mais la mer est agitée, la baignade ne sera pas pour aujourd’hui lol On cherche rapidement une agence de voyage pour réserver des jours d’excursions pour Koh Phi Phi. On en choisit une au hasard et on se décide sur les Koh Phi Phi Tour. On se prend une journée à Koh Phi Phi, une journée à Hong Island et une journée dans la jungle + un trek à dos d’éléphant. Chaque tour coûte environ 1500 baths. On continue de marcher et on repère quelques salons de massage intéressants..

Après ça, on retourne sur la plage pour profiter du coucher de soleil. C’est magnifique 🙂 On se rend compte où on est, surtout les filles !!

On retourne en ville et on fait les boutiques. Les filles achètent pas mal de souvenirs, je finis également par craquer :p On retourne rapidement à l’hôtel déposer nos emplettes et se préparer pour la soirée. J’en profite pour faire des photos de nuit de l’hôtel.

On retourne en ville et on mange dans un petit restaurant thaï. Je me prends une salade de papaye non épicée, c’est super bon !! Et on fait quelques courses à la supérette avant de rentrer à l’hôtel. Et oui, demain on se lève tôt et on est fatigué 🙂

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Catégories

Archives

