//
vous êtes en train de lire..
Thaïlande

[01/04/2012] Thaïlande : arrivée des copines à Bangkok

Mes deux amies, Nanou et Ttl, viennent passer deux semaines en Thaïlande 🙂 Ce seront les premières personnes à venir nous voir ! Ca va faire deux mois et demi que je ne les ai pas vues, ça me fait super plaisir de les retrouver et surtout beaucoup de bien de passer du temps avec elles ^^

Elles sont parties le 31 mars de Paris. Elles ont décollé de l’aéroport de Charles de Gaulle avec Etiyad et ont une escale de deux heures à Abu Dhabi. J’espère que les vols se passeront bien.

Elles atterrissent à Bangkok à 7h ce matin. Je vais passer les chercher à l’aéroport de Suvarnabhumi.

Je me réveille à 5h et je me prépare. La veille, on s’est couché à 3h avec Yo. C’est plus une sieste qu’on a fait :p Yo m’emmène à la gare de Makkasan en moto et de là, je prends la ligne spéciale de l’aéroport. Je suis arrivée assez tôt et j’attends le train bien 20 minutes. Le train arrive et il est super classe 🙂 Très spacieux, climatisé, rapide.. Je suis à l’aéroport en 15 minutes. Le train me dépose au rez-de-chaussée de l’aéroport.

Là, je tente d’aller à l’étage des arrivées mais impossible par l’ascenseur ou les escalators. Je finis par trouver un escalator au bout de l’étage, où je suis, qui me permet de descendre à l’étage des arrivées. Là, idem, impossible d’accueillir mes amies. La sécurité me demande d’attendre sur le côté, d’où je ne peux pas voir mes amies arriver. Bref, je les appelle avec mon iPhone en utilisant Skype et heureusement elles répondent. On se donne RDV au rez-de-chaussée car je ne peux vraiment pas aller où elles se trouvent.. Quelle galère !! Mais on finit par se retrouver 🙂

Là, on prend un taxi meter jusqu’à l’appart. On en a pour 30 minutes et 200 baths environ. Les filles déposent leur affaire, prennent une bonne douche méritée et se reposent un peu. Ah ça fait du bien de les avoir à la maison !! C’est comme si on s’était vu hier 🙂

Pour la journée, on décide de d’abord faire quelques courses à Tesco à côté de la maison. Elles ont besoin d’acheter des petites babioles sur place pour ces deux semaines de vacances. On y va en BTS. On retourne rapidement à la maison déposer nos courses et on repart au MBK cette fois, également en BTS. Ca leur permet de voir un peu les transports en commun et notre quotidien à Bangkok.

Une fois arrivée, on se pose d’abord au food court, on est affamé ! Après manger, il est déjà 15h.. On avait prévu d’aller au marché de Chatuchak et il ferme normalement à 18h. On décide d’y aller en BTS et on retournera au MBK après, car cela ferme beaucoup plus tard.

Il y a un monde fou. C’est un peu galère pour circuler mais on fait attention. Il y a toutes sortes de stands, le marché est énorme. On y trouve vraiment de tout 🙂 On se balade un peu au hasard et les filles font quelques emplettes. Il fait très chaud aussi ! Il est 18h et les stands commencent à remballer leurs affaires.

On doit avouer qu’on est assez fatigué d’avoir autant marché et surtout d’avoir piétiné comme ça. On décide de retourner au MBK en taxi.

Les filles font un peu de shopping et Nanou fait réparer ses lunettes qui se sont cassés avec la différence de température !! Il est 20h et on commence à avoir faim. Pour se rapprocher de l’appart, on part dîner au Fuji de l’Emporium. On y va en taxi, marre de marcher :p Comme toujours, c’est très bon et on se gave !

On retourne tranquillement à l’appart et on range nos valises ! Et oui, demain on part pour les îles ^^

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Catégories

Archives

