//
vous êtes en train de lire..
Thaïlande

Thaïlande : un autre week-end à Koh Samet

Et oui, il faut bien profiter d’être près de la mer 🙂

Avec Yo, Stef, Kris et Chips, on a décidé de passer le week-end à Koh Samet, profiter du soleil et de la mer. Ca va nous faire beaucoup de bien !!

Ca fait déjà plus d’un mois qu’on est arrivé et installé à Bangkok. Nous avançons tranquillement dans nos projets.

On a rendez-vous avec tout le monde au Terminal de Bus d’Ekamai à 18h pour prendre le bus de 18h30. Mais une fois arrivée sur place, le prochain bus est à 19h30.. Bon, on n’a pas d’autres choix que d’attendre. On a la possibilité de prendre un mini-van taxi mais ça va nous revenir trop cher. On attend patiemment. Ce qui nous embête est que ça nous fait arriver tard sur l’île et on espère qu’on trouvera un hôtel pour la nuit !

C’est enfin l’heure. C’est parti pour 4h de bus. On a déjà fait le trajet avec Yo donc pour cette fois, on s’est équipé :p On a à boire, à manger et de quoi s’occuper pendant 4h. Comme toujours, je finis par m’endormir mais seulement une petite heure.

On arrive à Ban Pier vers 23h30. De là, on n’a pas trop le choix, on prend un speedboat. A cette heure-là, les bateaux ne sont plus disponible. On arrive sur Koh Samet après minuit. On cherche un hôtel. Beaucoup sont fermés. Enfin, c’est l’accueil qui est fermée, donc impossible de demander s’ils ont des chambres de libre. On tombe sur des hôtels ouverts mais ils sont super chers. C’est normal, il en profite car ils voient bien qu’on est en galère.

On finit par arriver à Ao Phai et le Sea Breeze a des chambres de libre pour tout le monde ! On peut enfin se poser, ça fait du bien ! En plus, le bungalow qu’on a est pas mal 🙂

On se donne rendez-vous 20 minutes plus tard au bar du Silver Sand pour faire la fête. On mange d’abord un bout avant de danser ^^ Le bar est rempli à craquer et il y a beaucoup de gays. Ca change d’il y a un mois où il n’y avait que des touristes étrangers.

On décide de ne pas rentrer trop tard avec Yo. On est fatigué et on veut profiter de notre journée demain.

Après une bonne nuit de sommeil, finalement on se réveille tard :p On se prépare et direction la plage. On rejoint Stef et Kris chez Jep. Ah ça faisait longtemps, un bon petit déjeuner nous attend 🙂 Par contre, il ne fait pas super beau, c’est dommage. On mange, on profite de la plage et du soleil qu’il y a, ça fait du bien ^^ Chips nous rejoint un peu plus tard.

On décide de bouger et d’aller voir le coucher du soleil. Pour cela, on loue des scooters et c’est parti pour les routes presque impraticables de Samet ! Le coin est vraiment sympa. C’est le même où on avait observé le coucher de soleil la dernière fois avec Yo. On reste une petite heure pour profiter du paysage 🙂

On retourne à nos bungalows et on se donne rendez-vous 30 minutes plus tard pour dîner chez Jep et faire la fête au bar du Silver Sand. Malheureusement, il se met à pleuvoir et tout le monde rentre dans le bar. Ca en devient insupportable. On décide de rentrer avec Yo.

Le lendemain, on se prépare et on range nos affaires. Et oui, c’est déjà l’heure du retour pour nous. On rejoint les autres au restaurant du Sea Breeze sur la plage et on aperçoit Alohis et Thierry ! Quelle surprise ! On déjeune et on reste un moment avec eux pour profiter de leur présence.

Il est 16h, il est temps de bouger. Stef, Kris, Chips, Alohis et Thierry vont à Pattaya faire la fête ce soir et avec Yo, on rentre sur Bangkok. On prend le speedboat tous ensemble. Et à Ban Pier, on se sépare. Yo et moi prenons un taxi pour rentrer sur Bangkok. On n’a pas vraiment envie de prendre le bus et de se taper 4h de route. Là, on en aura pour 2h30 pour un peu plus cher. Je dors tout au long du trajet !

On arrive enfin chez nous. Je dois dire que ça fait du bien ^^ En tout cas, ce week-end nous a fait beaucoup de bien. C’était sympa de voir le sable et la mer 🙂

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

%d blogueurs aiment cette page :