//
vous êtes en train de lire..
Thaïlande

Thaïlande : journée à Ayuthaya

Aujourd’hui, nous passons la journée à Ayuthaya. C’est une ville située à 2 heures de train environ de Bangkok. Elle est surtout connue pour ses temples et leurs ruines.

Nous avons rendez-vous avec des amis à la gare de train pour 7h30.

On se lève vers 6h, on se prépare et on prend un taxi jusqu’à la gare. Là, on les voit, on prend nos billets de train et on part tous prendre le petit déjeuner au food court de la gare, on est affamé !!

On se dépêche car le train arrive. On a choisi des places en seconde place si on peut dire. Nous avons des places assises dans des wagons avec la climatisation.

Malheureusement, le train a du retard. Heureusement, nous ne sommes pas pressés et l’attendons patiemment.

Le train arrive et on s’installe à nos places. C’est plutôt confortable et spacieux. Par contre, la climatisation est vraiment forte et on a froid. Je n’ai pas prévu le coup et je n’ai pas pris de quoi me couvrir. Bon, on en a pour 1h30 de route, ça devrait aller.

Je finis par dormir pendant tout le trajet :p

On arrive vers 11h à Ayuthaya.

Ca a l’air d’être une petite ville de campagne. Il n’y a pas à dire, ça fait du bien d’être hors de la ville, surtout une ville comme Bangkok !!

On se rend dans un magasin de location de scooters et de vélos. On se sépare en deux groupes : certains en scooter et d’autres en vélo. Ca va nous faire du bien 🙂

On visite ainsi plusieurs ruines de temple. C’est très impressionnant. Dire que toutes ces ruines ont au moins 1000 ans d’existence et qu’elles tiennent encore le coup aujourd’hui. Certaines ruines sont très belles et bien conservées !!

La journée file à une vitesse. On se dépêche de retourner à la boutique de location et de prendre nos billets de train.

Cette fois-ci, on sera dans un train style RER. Il y a des places assises mais non attribuées. Donc il va falloir avoir de la chance 🙂

On mange un petit truc avant de prendre le train, car on a encore le temps.

Le train arrive, on y va et il y a de la place, mais pas pour tout le monde. On en a pour deux heures de train et il s’arrête à toutes les stations. Des places devraient se libérer par la suite.

Et c’est le cas 🙂 J’ai même dormi pendant tout le trajet !! Cette journée m’a épuisée :p On s’est levé et il a fait très beau et donc très chaud !!

Ca fait du bien de rentrer 🙂 Une bonne douche, un bon dîner et hop au dodo 😀

Publicités

Discussion

3 réflexions sur “Thaïlande : journée à Ayuthaya

  1. Merci pour ce retour de voyage, sympa !

    Publié par Yohann | 2013/01/31, 18:04
  2. Cela ne doit pas être une mince affaire d’entretenir cette statue de Buddha géante. Car il faut bien de l’entretien pour que cette tenue ne tombe pas en lambeaux au fil du temps. Où que l’on aille en Thaïlande, ces temples et palais sont toujours aussi impressionnants. De plus, ils sont tous uniques tout en ayant quelque chose en commun.

    Publié par Romuald | 2013/12/06, 14:33

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

%d blogueurs aiment cette page :