//
vous êtes en train de lire..
Thaïlande

Thaïlande : c’est le grand départ !

On apprend la veille que notre vol est décalé de 10h à 15h35.. Pas de panique, nous vérifions si la correspondance Kuala Lumpur > Bangkok est également décalée mais il semble que non.. Bon, on verra bien demain !

Le lendemain, on finit de préparer nos affaires et on dit au revoir à nos proches.

On arrive à l’aéroport d’Orly Sud pour 13h. Il y a pas mal de monde à l’enregistrement des bagages chez Air Asia. Plusieurs passagers, comme nous, ratent leur correspondance. Mais Air Asia ne l’assure tout de même pas. On sera obligé de récupérer nos bagages et de prendre le prochain vol. Bon la compagnie nous met automatiquement dessus quand même, sans qu’on est à payer quoique ce soit.

On enregistre nos bagages, ils font 30 kg chacun tout pile 🙂 Bon ok, 300 g de trop pour moi mais ils ne sont pas comptés :p

Avant de se rendre en salle d’embarquement, Air Asia nous offre le déjeuner chez Paul en compensation. Ça tombe bien, on n’a pas mangé et on a faim !

On mange rapidos et on y va. Il est déjà 14h10 passé et on a encore l’immigration et la douane à passer.

Une fois arrivé à la porte 8, on nous fait attendre pour monter dans l’avion.. Décidément !!

On finit par y arriver et on se rend aux places qu’on a choisies et payées ! Malheureusement, il y a un passager à côté de nous. On voulait être tranquille et pouvoir s’allonger mais c’est râpé !

On s’endort assez vite dans l’avion. À vrai dire, on a très peu dormi la veille, pour être bien fatigué et dormir dans l’avion.

On se rend compte qu’on a finalement décollé à 16h.. Ça fera encore plus de retard pour après.

À part ça, dans l’ensemble, le vol se passe bien. Pas de problème en particulier. On trouve juste nos sièges pas très confortables.. Du coup, on a peu dormi. J’ai quand même sympathisé avec notre voisin qui part s’installer au Vietnam.

Les 12 heures passent à une vitesse plutôt supportable. On alterne entre les siestes et les jeux sur la DS.

Il est 11h, heure locale en Malaisie, et nous arrivons enfin à Kuala Lumpur 🙂 On sort rapidement de l’avion et on est obligé de marcher sur la piste pour se rendre dans l’aéroport. Ah il fait chaud, ça fait du bien ^^

On se rend immédiatement au comptoir des transferts. On nous fait patienter sans aucune explication. Heureusement, on leur met un peu la pression et c’est bon, on nous met sur le vol de 14h. On doit quand même récupérer nos bagages, passer l’immigration, réenregistrer nos bagages, attendre jusqu’à 13h, passer l’immigration et la douane.. Heureusement, on n’est pas pressé. Mais on est fatigué et on se pose au Starbuck en attendant ! On se prend de bonnes boissons bien fraîches et on profite un peu du wifi gratuit 🙂

C’est l’heure d’embarquer. L’avion est plein et il y a encore quelqu’un à côté de nous. Après le décollage, cette personne s’est mise au fond de l’avion avec ses amis. Cool, je peux m’allonger et je dors pendant toute la durée du vol, soit 2 heures ^^

Et on arrive à Bangkok !! On se rend compte peu à peu de la réalité des évènements. Mais il va nous falloir encore plus de temps pour réellement réaliser.

On passe l’immigration et on récupère nos bagages. On sort de l’aéroport et on prend un taxi.

Stef, le grand frère de Yo, habite sur Bangkok et nous héberge le temps qu’on trouve un appart. C’est vraiment gentil de sa part 🙂

On met un peu plus d’une demi-heure pour arriver. Le taxi n’a pas trouvé immédiatement l’adresse.

On arrive et on est stupéfait ! Stef habite dans ce qu’on appelle un condominium ! C’est une résidence avec des appartements meublés de toutes les tailles et avec plein de services : piscine, sauna, hammam, restaurant, supérette, pressing.. Bref de quoi vivre tranquille !

On dépose nos bagages et on décompresse un peu ! Ca fait du bien de se poser 🙂

On prend une bonne douche et on se repose un peu. Ensuite, Stef et Ki nous emmène dans la Khaosan Road pour manger et boire un verre !

Et bien, ça n’a pas changé !! Toujours autant de monde et d’étrangers.

On ne rentre pas trop tard avec Yo, car nous sommes fatigués. Une bonne nuit de sommeil nous attend 😀

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

%d blogueurs aiment cette page :