//
vous êtes en train de lire..
Singapour, Tour d'Asie

Singapour : le bilan

Désolée, je me suis rendue compte que j’avais oublié de faire l’article de bilan sur Singapour. Donc le voici en retard. L’article de bilan de la Corée du Sud est également en ligne ici.

J’ai bien aimé ce séjour à Singapour mais il a vraiment été trop court !! A la base, j’avais prévu d’y passer une semaine et de tout faire tranquillement. Là, on a fait pas mal de choses mais peut-être seulement la moitié de ce que je voulais voir et de manière moyennement tranquille.

Ca m’a fait beaucoup de bien de voir mes amis, de me détendre et surtout de me retrouver dans un pays chaud !! J’aime vraiment la chaleur et me balader en tong et débardeur a été un vrai plaisir :p Ca fait un moment que je l’attendais, surtout après le froid de la Corée du Sud !!

En plus, grâce à mes amis, j’ai été dans des endroits superbes où je n’aurai pas pu entrer ou même découvert (les différents très bons restaurants singapouriens et le Marina Bay Sand Hotel) !!

Par ailleurs, tout semble assez accessible à Singapour, un peu comme à Séoul. Tout est disponible tout le temps. Niveau tarif, ça peut aller, mais je trouve que ça reste cher dans l’ensemble (le métro, manger et le shopping).

Je trouve également assez frustrant d’être dans un pays chaud et de ne pas pouvoir se baigner. Il n’y a pas vraiment de belles plages à Singapour. La mer semble polluée par les bateaux qu’il y a de partout. Il y a bien l’île de Sentosa mais c’est pareil en un peu mieux.

Au final, je pense que Singapour reste une belle ville à visiter assez rapidement. Au minimum en 4 jours et au maximum en une semaine. Le point positif de Singapour est que la ville se trouve à côté de la Malaisie, de l’Indonésie et des Philippines. Donc pour bouger, c’est plutôt intéressant !!

Comme pour la Corée du Sud, n’hésitez pas à me laisser des commentaires si vous avez des questions 😉

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Catégories

Archives

