//
vous êtes en train de lire..
Malaisie, Tour d'Asie

Malaisie : le bilan

Cette semaine en Malaisie a vraiment été trop courte. La Malaisie ne se fait vraiment pas en si peu de temps. Il faut se laisser au moins deux semaines et le mieux un mois et bien bouger.

Mais en même temps, ce n’était pas la bonne période pour y aller. Nous sommes arrivés en pleine mousson. On a eu de la chance qu’elle ait été assez légère car ça aurait pu être pire (pluie forte toute la journée et tous les jours).

Je reste déçue de ne pas être allée à Bornéo. En Malaisie, l’endroit que je voulais le plus voir était Bornéo. Mais en pleine mousson, ça ne vaut vraiment pas le coup. Donc ça sera pour une prochaine fois 😉

Sinon, j’ai plutôt bien aimé la Malaisie. J’aurai bien sûr préféré qu’il fasse beau tous les jours, avec un pur ciel sans nuage :p Mais malgré ça, j’ai trouvé les paysages magnifiques et on est vite dépaysé. Même si nous avons fait de grandes villes ou touristiques, il y avait toujours beaucoup de nature qui nous entourait où que nous allions et ça fait un bien fou. En plus, bon j’adore la nature, la montagne et la plage.. J’ai été servie 🙂

Après, le fait que ça soit la fin de mon séjour, que je sois fatiguée et que j’ai envie de rentrer, a fait que j’ai moins profité de ce beau pays comme j’aurai dû. Je n’ai pas trop goûté aux plats malaisiens par exemple et je ne suis pas vraiment partie à la rencontre des malaisiens.

J’ai beaucoup aimé les Cameron Highlands car c’est vraiment la forêt et on est entouré de plantations de partout et j’adore ça. Par contre, c’est un peu trop touristique et il y fait froid !!

J’ai été un peu déçue de Penang. Il n’y a pas grand-chose à faire. Du moins, à Batu Ferringgi. Après, comme on n’avait pas loué de voiture ou scooter, c’était assez difficile de se déplacer et de visiter l’île. J’avais quand même repéré pas mal de coins sympas. Autre difficulté : on est resté trop peu de temps pour vraiment visiter le coin et avec la pluie.. On a préféré profiter du soleil et faire farniente sur la plage.

En ce qui concerne Langkawi, j’ai vraiment apprécié mon séjour là-bas. J’ai trouvé les plages plus belles et les paysages en général plus jolis. Mais comme à Penang, peu de moyen pour se déplacer et trop peu de temps pour vraiment visiter l’île.

Et pour Kuala Lumpur, la grosse déception !! Mais en même temps, c’est en partie à cause de la pluie qui nous a littéralement gâché cette journée dédiée à la visite de KL. Mais le peu qu’on n’a vu n’était pas non pus génial.. Je m’attendais à plus des Tours Petronas par exemple.

Mais bon, je dois dire que j’en ai bien profité en me faisant plaisir avec les massages, les soins et le jetski !!

J’ai juste le sentiment aujourd’hui de ne pas avoir exploré et exploité la Malaisie comme il se doit. Et j’espère que j’en aurai l’occasion une prochaine fois !!

Niveau budget, la Malaisie est super abordable. Tout est vraiment moins cher. Donc c’est l’occasion d’en profiter, de bien manger et de faire des choses que vous ne pourriez pas en France car trop cher (le jetski et les soins !!).

Je conseille vraiment d’aller en Malaisie. Il y a des plages magnifiques, des coins sympas à visiter et les gens sont très gentils. Mais malheureusement, je ne peux pas en dire plus !!

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Catégories

Archives

