//
vous êtes en train de lire..
Malaisie, Tour d'Asie

[2011/11/03] Malaisie : Kuala Lumpur et dernier jour

Réveil à 6h30, je n’ai pas entendu mon réveil !! Heureusement que j’avais déjà fait mon sac hier soir. Il ne me reste plus qu’à me préparer et boucler mes sacs. On quitte nos chambres vers 7h et on fait le check out. Je règle également les 5h de connexion de wifi que je dois à l’hôtel. On demande à l’hôtesse de nous appeler un taxi pour nous emmener à l’aéroport.

Il arrive à peine 5 minutes après. On en a pour 20 minutes environ. Nous contemplons le lever du soleil et pour une dernière fois les paysages de l’île de Langkawi.

Il est 7h45 et notre vol est à 8h55. On fait le check in et on dépose nos bagages. Comme on a encore du temps, on en profite pour prendre un petit déjeuner au Starbuck. C’est l’heure, on va en salle d’embarquement. On doit encore attendre quelques minutes et on va dans l’avion. On en a pour une heure de vol et on est placé à côté.

Le vol passe assez vite, on ne fait que dormir. Surtout moi, je n’ai dormi que 3 heures cette nuit :p On arrive à Kuala Lumpur pour 10 heures. On récupère nos bagages et on les dépose à la consigne.

En fait, j’ai une nouvelle assez importante : j’ai décidé de rentrer plus tôt que prévu. A vrai dire, ça fait un moment que j’y pense et que j’ai pris mon billet d’avion. Depuis mon dernier jour à Busan en fait. Il y a plusieurs raisons à ce choix : mon homme me manque terriblement, mes proches et mon chez moi aussi, je suis fatiguée physiquement et moralement, je pense avoir fait le tour de tout ce que je voulais voir dans ce voyage et financièrement, ça devient chaud !!

Je rentre donc ce soir à 00h45 avec Pouny. Oui, j’ai profité qu’il soit là pour rentrer avec lui. C’est toujours plus sympa d’être à plusieurs pour beaucoup d’heure d’avion. C’est pourquoi, nous avons déposé nos bagages à la consigne de l’aéroport, pour être tranquille dans la journée et visiter Kuala Lumpur.

Une fois déchargé, on prend une navette de bus jusqu’à le KLIA Express, qui est une espèce de tram qui va nous emmener jusqu’au centre-ville de Kuala Lumpur. On met bien une heure pour y parvenir. Là, on prend le métro pour se rendre aux Tours Petronas ou Twin Tower. En fait, par le métro, on arrive soit dans les tours, soit à l’extérieur en bas des tours. Mais elles sont tellement hautes, qu’on n’en voit pas le bout et que je ne comprends pas qu’il s’agit des tours.

On s’arrête juste devant pour prendre quelques photos. On poursuit à la Tour Menara. Elle ne semble pas très loin à pied. Quand on arrive enfin sur le chemin pour la monter, il se met à pleuvoir super fort. J’ai à peine le temps de couvrir mon reflex et de me mettre à l’abri. Malheureusement, je n’ai pas pensé à prendre mon poncho. La pluie ne cesse pas et je suis de plus en plus trempée. Peut-être 30 minutes après, un monsieur d’un car nous propose de monter et de nous emmener en bas de la tour. On accepte avec plaisir !! Par contre, la clim est à fond et avec mes vêtements trempés, je suis gelée !!

On arrive en à peine 3 minutes. En fait, la pluie ne semble pas s’arrêter et visiter KL dans cet état n’est vraiment pas raisonnable ni motivant. On décide de retourner à l’aéroport. Hop on attrape un taxi et on lui demande de nous déposer aux Tours Petronas. De là, on récupère le métro, puis le KLIA Express et la navette de bus.

On récupère nos bagages à la consigne et je me change. Ah ça fait du bien d’être au sec. Je n’en pouvais plus, j’avais trop froid !! Par contre, je ne sais pas si mes vêtements vont sécher d’ici notre vol ce soir. Je les laisse dans un sac plastique au cas où.

Du coup, maintenant il faut s’occuper jusqu’à notre vol. Il est 16h et notre vol est à 1h du matin.. Comme on a faim, on se pose au Mcdo pour déjeuner/goûter. Je profite également du wifi !!

Mais l’ambiance n’est pas terrible, il y a du bruit et on entend les taxis klaxonner. On bouge au Starbuck pour un peu plus de calme. Là aussi, on profite du wifi. J’avoue ça fait vraiment squatteurs :p En plus, il y a des prises de disponibles et on est chacun là à recharger nos téléphones et ordinateurs !!

Il n’y a pas grand-chose à faire ici. L’aéroport n’est pas très grand. Ah oui, nous sommes au terminal des vols low cost, au LCCT. Du coup, il n’y a que des fast-foods et des boutiques. On s’occupe comme on peut mais le temps ne passe pas vite..

Bon, il est enfin temps de déposer nos bagages. L’embarquement est un peu plus tard. Hop rebelotte, on attend encore. Heureusement que j’ai des films sur mon ordinateur. Je préfère garder mes heures de sommeil pour dans l’avion !!

Avant de monter dans l’avion, j’achète quelques derniers souvenirs, de l’eau et de quoi grignoter. En effet, nous partons avec Air Asia et on a pris le minimum. On a juste payé pour nos bagages et nos places afin d’être à côté avec Pouny. Mais on n’a pas droit au couverture, coussin et repas.

Il est temps de monter dans l’avion, enfin !! J’avoue être assez pressée d’arriver en France et de voir mon homme !!!!! Surtout qu’il ne sait pas que je rentre plus tôt :p

Le vol se passe bien et est passé assez vite. Je n’ai fait que dormir les 7 premières heures de vol. Sur la fin, je me suis posée tranquilou sur l’ordinateur. Je me suis rendue compte que j’avais pas mal d’articles en retard (les articles de bilan). J’en profite également pour en écrire d’autres en avance que je mettrai en ligne au fur et à mesure 🙂

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Catégories

Archives

