//
vous êtes en train de lire..
Malaisie, Tour d'Asie

[2011/11/02] Malaisie : visite de Langkawi

Réveil à 9h30. J’ai bien dormi, sauf qu’un monsieur a toqué à ma porte à 8h et il s’est trompé en plus..

Je me prépare rapidos et on se rejoint pour 10h avec Pouny. Au programme aujourd’hui : visite de l’île et des plus beaux spots, ainsi que les plus intéressants !!

On décide de marcher jusqu’à la plage de Cenang et en route, une anglaise nous propose de nous déposer tout près en voiture. On ne voit pas de risque particulier et on accepte. En route, on voit qu’il y a une petite trotte quand même !! Elle nous dépose au coin de la rue et nous explique comment y aller. Elle continue sur une autre route. En tout cas, ça été super gentil de sa part 🙂

On passe par un hôtel assez classe pour se rendre sur la plage. En fait, on se trouve au bout de la plage de Cenang. Donc on marche un peu, jusqu’à la plage de Tenggah, pour trouver un coin sympa où se poser.

On s’installe tranquillement et on reste là à peu près trois heures. On fait les larves sur le sable, on se baigne et je tente le jetski !! Ca fait un moment que je lorgne dessus et je me suis enfin décidée. J’ai payé 130 RM pour 30 minutes, soit un peu plus de 40€. C’est plutôt abordable !!

Le moniteur me file un gilet de sauvetage et me montre comment fonctionne le jetski. En fait, c’est super simple. Il n’y a qu’une petite manette à appuyer pour augmenter la vitesse. J’essaye de ne pas aller trop vite pour bien profiter de mes 30 minutes. Aller trop vite devient physique aussi !! Je fais le tour des plages et des petits îlets aux alentours. Ah c’est trop sympa, je kiffe trop !! Les 30 minutes passent trop vite :p

Je retourne sur le plage et je rends tout. Je me repose un peu et le ciel s’assombrit de plus en plus. On décide de partir pour ne pas être surpris par la pluie. On repasse par l’hôtel de tout à l’heure et on se balade dans le centre-ville.

On tombe sur un restaurant de fruit de mer proposant des langoustes et des écrevisses à 4€ les 100 g. Allez hop, on se laisse tenter. Je me prends une langouste.. Trop bon !! Décidément, je me fais plaisir aujourd’hui ^^

On finit de manger et on repart se balader dans le quartier. On tombe sur une galerie marchande et plusieurs boutiques. Au loin, j’en vois une certifiée Canon. On entre et je vois des sacoches assez sympa. Bon, ben j’en prends une :p

Une fois le shopping terminé, on prend un taxi jusqu’aux 7 Wells Waterfall ! On en a pour un petit moment de route mais on n’a vraiment pas payé cher. Par contre, c’est un taxi van dont les amortisseurs semblent HS.. On a senti toute la route !!

Une fois arrivé, le taxi nous propose de nous attendre et de nous emmener à notre prochaine destination. On accepte, on n’aura pas à chercher un taxi après !!

Les 7 Wells Waterfall, ou la cascade des 7 puits, correspond à une cascade où l’eau du torrent vient se briser sur une série de septs bassins naturels. On arrive en pleine forêt et il y a beaucoup de marches à monter pour arriver au premier point d’observation. Mais cette petite randonnée en vaut le coup, c’est super joli !! On aperçoit une carte du lieu et il y a encore du chemin pour arriver à la source de la cascade. Bon tant pis, on y va. Mais là, ça nous fait passer par un chemin moyennement tracé et dans la forêt. Le soleil ne va pas tarder à se coucher, on rebrousse chemin de peur de rentrer en pleine nuit ou même de se perdre au milieu de nulle part. Surtout qu’en route, on a croisé pas mal de singes et un iguane !!

On reprend le taxi et on lui demande de nous déposer au téléphérique de Langkawi, qui se trouve juste à côté. Le téléphérique se trouve dans un petit village rempli de boutiques et d’autres attractions. Malheureusement, le téléphérique est fermé aujourd’hui pour petite rénovation !! Et bien, on n’aura rien vu jusqu’à présent !!

On reprend le taxi mais cette fois-ci pour la ville de Kuah. En route, on aperçoit des rizières, c’est trop beau !!

On arrive au square de l’aigle mais celui-ci est également en travaux, il y a des échafaudages qui le cachent un peu !! Bon on continue dans les parcs de Lagenda et de CHOGM. Ils sont super jolis, il y a pas mal de belles constructions, mais il est grand !! En arrivant au bout, on se rend compte qu’il faut rebrousser chemin pour sortir.. Il commence à faire nuit. On croise d’autres animaux : un chat qui ne nous lâche pas, un écureuil et de grands oiseaux.

On sort enfin du par cet on longe la route. Il n’y a pas grand-chose à voir ou à faire :s On continue jusqu’au Night Market où on espère qu’il y aura plus d’animations ! Bon, ce n’est pas trop ça. Ce ne sont que des boutiques Duty Free de tout et de rien. Il y a quelques personnes qui font du shopping comme nous. Mais on repart quasiment bredouilles. J’ai juste trouvé des petits souvenirs.

On reprend un taxi mais cette fois pour rentrer à l’hôtel !! Ah ça fait du bien de rentrer !! Tout à l’heure, je m’étais achetée des petits snacks. Je les mangerai plus tard dans ma chambre car je n’ai pas très faim pour le moment.

Je fais mon sac et hop au dodo. Je dois être en forme. Demain, on part pour Kuala Lumpur et notre vol est à 9h.

Discussion

2 réflexions sur “[2011/11/02] Malaisie : visite de Langkawi

  1. Merci pour tes infos ! Pourrais-tu communiquer l’adresse où tu as loué le jet ski stp ? Tu pouvais aller où tu voulais avec ?
    Pour les cascades, est-il possible de s’y rendre soit même en louant des scooters ?

    Merci par avance, anthony

    Publié par Anthony | 2015/05/25, 11:08
    • Salut Anthony !

      Mon séjour là-bas date de 2011, alors je ne sais pas si les jets ski sont encore là. Honnêtement, je ne me rappelle plus de quelle plage il s’agissait. Par contre, oui tu pouvais aller où tu voulais. Si tu voulais voir les îles alentours, c’était possible. J’espère que ça n’a pas changé.

      Pour les cascades, je te dirai oui, car je m’étais renseignée. Mais je n’y ai pas été et je ne sais pas si ça a changé.

      Désolée, je ne t’aide pas trop.

      Bon voyage en tout cas !

      Kajana

      Publié par Kajana | 2015/05/26, 02:38

Laisser un commentaire

Catégories

Archives

