//
vous êtes en train de lire..
Malaisie, Tour d'Asie

[2011/11/01] Malaisie : Langkawi

Réveil à 10h, je me prépare et je boucle mon sac. Je rejoins Pouny à l’accueil car il est déjà prêt. Hop on y va. Petite course au Seven Eleven vite fait car j’ai envie de chocolat :p Et je change vite fait des dollars américain en ringgit malaisien. On se rend ensuite devant la station essence car tous les taxis sont là. Un chauffeur nous propose 60 RM pour aller jusqu’à l’aéroport. Ok on accepte, mais on aurait pu marchander..

On arrive à l’aéroport 30 minutes plus tard. Ce petit trajet nous a permis d’observer une dernière fois l’île de Penang !!

On s’enregistre et on dépose nos bagages. Il est 12h, l’embarquement est à 12h55 et on décolle à 13h35. On fait une petite pause au Mcdo et j’en profite pour aller sur internet !!

C’est l’heure d’y aller. Il y a du monde quand même. Dans l’avion, on est censé être assis à côté mais un couple a déjà pris notre place car normalement ils sont séparés par la rangée. Bon on s’en fiche et on prend leur place. Le vol ne dure que 35 minutes. C’est à peine le temps de décoller et d’atterrir !!

On sort rapidement de l’avion et on récupère nos bagages. Là, il y a un service de taxi donc on en profite pour en prendre un jusqu’à notre hôtel, le Awana Porto Malai Hotel. Je n’ai vraiment pas envie de galérer avec les sacs !! On en a pour à peine 15 minutes car on se trouve à côté de l’aéroport.

Le taxi nous dépose à l’entrée et un membre de l’hôtel récupère nos bagages et nous emmène à l’accueil. On règle les formalités administratives et on va dans nos chambres. Waouh j’ai un lit king size dans ma chambre !! La chambre est assez spacieuse et plutôt bien équipée ! J’ai un frigo, un évier, une bouilloire.. Ca change des autres hôtels :p

Je m’installe et on se rejoint 30 minutes plus tard avec Pouny !! On fait un petit tour de l’hôtel. Il y a un spa en bas, trois restaurants, un café, un bar, une salle de sport, une boutique, une boutique, une piscine.. Bref, l’hôtel est trop grand !!

On se dirige ensuite vers la plage de Tenggah. On espère qu’elle sera mieux que celle de Penang à Batu Ferringi !! Par contre, on n’est pas tout près et il y a un peu de chemin à faire !! On suit la route et on fait le chemin inverse du taxi. En route, on aperçoit des singes et une espèce de chien/loup. On arrive enfin à la plage. On marche à peine 3 minutes qu’il se met à pleuvoir !! Bon, ce n’est vraiment pas la saison pour venir en Malaisie.. On s’abrite et heureusement la pluie cesse assez vite.

On se balade sur la plage le long de la mer. On veut marcher jusqu’à la plage de Cenang mais le chemin est coupé par une petite rivière qui donne sur la mer, mais cette rivière est toute marron.. Je n’ose même pas y mettre un pied. Il faut faire le tour pour continuer mais on n’aperçoit même pas de pont au loin.

Bon tant pis, on décide de revenir à l’hôtel et de se baigner dans la piscine. A vrai dire, on ne veut pas rentrer pendant la nuit. Le soleil se couche assez tôt et la route qu’on a suivie n’est pas du tout éclairée. Et entre les voitures qui ne conduisent pas super bien et les animaux qu’on a croisés.. On flippe un peu lol

On arrive à l’hôtel et on se précipite dans la piscine. L’eau est tiède, ça fait du bien car le temps s’est rafraîchi !! On reste peut-être 45 minutes et on retourne dans nos chambres. Je passe vite fait au spa pour avoir plus d’infos et réserver une séance. Il y a de la place immédiatement mais il n’y a que des masseurs masculin. Je préfère être massée par une femme donc l’hôte me propose une séance à 19h ou à 21h. Comme j’ai déjà bien faim, j’opte pour la séance de 21h. Ca me laissera le temps de prendre une bonne douche, de me reposer et de diner avec Pouny.

On se rejoint pour 19h et on fait le tour des trois restaurants pour savoir où on va dîner. On serait bien sorti de l’hôtel pour dîner au centre-ville mais avec mon massage à 21h, on est obligé de rester à l’hôtel pour manger.

On se décide sur le restaurant italien Villa Rossi. Par contre, le service n’est pas terrible. Le personnel ne parle pas très bien anglais donc on a dû mal à se faire comprendre. Ils ont mis vachement de temps à nous servir. Et ca nous a coûté pour ce qu’on a mangé..

Il est 20h20, on retourne dans nos chambres. Je vais me reposer un peu avant d’aller au spa. J’avoue que le plat de pâte que j’ai choisi était copieux et j’ai besoin de digérer un peu avant d’y aller :p

Il est 20h55, il est temps d’y aller !! Je me décide sur le Executive Break Experience qui comprend le choix d’un massage (Javanais/fort, Suédois/moyen ou Français/doux), un body scrub avec l’huile essentielle de mon choix (ici chocolat J) et un bain. Ca dure deux heures et ça coûte 250 RM mais comme je prends un package et que je suis cliente de l’hôtel, j’ai 20% de réduction et je paie seulement 200 RM soit 50€.. C’est plutôt pas mal non ?

Je remplis un formulaire et la masseuse prépare ma chambre. Je me change et c’est parti pour une heure de massage sur tout le corps. C’est un peu fort au début, surtout que je suis sensible au niveau des mollets et des pieds mais ça va, on s’habitue assez vite. J’ai surtout kiffé le massage de la tête !! La masseuse continue avec le body scrub sur tout le corps. Hum ça sent bon le chocolat ^^ Elle laisse reposer le produit exfoliant sur mon corps pour qu’il agisse et elle fait couler le bain en attendant. Elle me frotte le corps une dernière fois pour que le scrub pénètre bien et c’est bon. Je prends une douche pour enlever le scrub et j’ai droit à 25 minutes de bain chaud !! Ca fait trop du bien J On m’offre du thé au ginseng mais il est trop fort !! Je reprends une douche et je m’en vais. Ah j’ai bien kiffé !!

Je retourne dans ma chambre, je m’occupe du blog et hop au lit. Je suis bien fatiguée et je veux être en forme pour demain !! On se doit de bien profiter de Langkawi !!

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Catégories

Archives

