//
vous êtes en train de lire..
Malaisie, Tour d'Asie

[2011/10/30] Malaisie : Penang

Nous avons RDV devant l’hôtel Star Regency à 8h ce matin. Nous nous levons vers 7h, on se prépare, on boucle nos sacs, on fait le check-out et on y va.

L’hôtel est juste à côté du notre mais on doit faire tout le tour pour aller à l’entrée. Je demande à l’accueil où se trouve le bus mais elle me dit d’aller ailleurs.. On attend 15 minutes mais il n’est toujours pas là.

On commence à s’inquiéter, surtout qu’on est les seuls à attendre. On décide d’aller à l’agence au cas où. Heureusement, elle ne se trouve pas loin non plus. Il n’y a personne à l’agence mais on voit deux autres backpackers ! Ils vont à Butterworth qui est une ville juste à côté Penang ! Les guides arrivent enfin et on nous dit d’en suivre un. Hop rebelote, on attend devant l’hôtel Star Regency.

Le bus arrive vers 8h20 et il est presque plein. En fait, il est en retard car il a récupéré du monde en route. On dépose nos bagages en soute et on s’installe. Ce bus est moins confortable que l’autre car il y a plus de sièges et donc moins de place par siège. Nos places assignées sont prises par une famille donc on s’installe un peu plus loin.

C’est parti pour 4h de route. Mais le bus ne roule vraiment pas vite. Bon en même temps, tant mieux, parce que la route est assez petite, en zigzag et au bord des falaises.. Je m’endors et me réveille plusieurs fois car la clim est à fond !!

On fait une première pause de 15 minutes à Ipoh, où des gens descendent et d’autres montent. On repart et on fait d’autres arrêts plus brefs en court de route.

On arrive à Penang, enfin plus précisément au terminal des bus de Sungai Nibong, vers 13h. Là, pas mal de chauffeurs de taxi non officiels cherchent des clients. Un nous aborde et nous propose 50 ringgits pour aller jusqu’à Batu Ferringhi, où se trouve notre hôtel. On accepte. Bon, on est censé marchander mais trop la flemme. Le bus m’a crevée et il fait une chaleur de fou dehors !!

On en a bien pour 30 minutes de route. Le taxi roule à 40km/h.. En plus, il ne connaît pas notre hôtel, le EQ Ferringhi Hotel, donc on se perd un peu. On demande à des gens en route et un homme nous indique le chemin. Finalement, on le trouve assez facilement. Je dois dire qu’on est quand même bien tombé. Le chauffeur a cherché l’hôtel alors qu’il aurait pu nous laisser tomber comme ça lol

Il est 14h15, on fait le check in et on découvre nos chambres. Waouh elles sont trop biens, mieux que notre chambre à Cameron Highlands !! Déjà, on se prend une chambre double chacun, ça va faire du bien de se retrouver un peu seul J La chambre est assez grande, il y a une TV, une armoire, une salle de bain avec douche et toilette..

On se pose vite fait dans nos chambres et on se retrouve 30 minutes après. J’en profite pour bien m’installer et prendre une bonne douche ^^ Ca fait du bien !!

On profite rapidement du wifi à l’accueil de l’hôtel et on réfléchit à ce qu’on va faire aujourd’hui. Il fait super beau et très chaud, une petite baignade à la plage s’impose !! En plus, tout à l’heure, dans le taxi, on a eu un aperçu de la plage et il semble y avoir des petites criques bien sympa !!

Mais avant ça, direction un restaurant pour manger, je suis affamée !! Notre hôtel est situé à côté des commerces et à peut-être 15 minutes à pied de la plage !! On change vite fait des sous et on se pose dans un restaurant à côté. Je me prends un bon petit déjeuner à l’anglaise !! Depuis le temps que j’ai envie d’un vrai brunch !! C’est super bon et ça fait du bien.

Maintenant, direction la plage. En route, on se fait aborder par un vendeur d’activité aquatique (jet ski, balade sur l’eau..) mais on n’est pas vraiment intéressé. Je veux juste me poser sur la plage, lézarder et me baigner vite fait !!

On marche tout le long de la plage à la recherche d’un coin sympa. A vrai dire, j’ai bien envie de me poser dans une petite crique, histoire d’être tranquille. Tous les grands hôtels du coin donnent sur la plage, du coup il y a du monde. On va quasiment jusqu’au bout de la plage où il y a moins de monde. On se pose enfin !!

Mais le temps commence à se couvrir. En même pas 5 minutes, de gros nuages sont arrivés et il se met à pleuvoir super fort. On s’en va et on s’abrite bien 30 minutes dans un coin. On attend que la pluie cesse un peu pour rentrer à l’hôtel.

Je dois dire que je suis assez déçue. Déjà la plage n’est pas terrible terrible. Le sable et l’eau sont jonchés de cochonneries donc pour se baigner bof bof. Et puis, ben la poisse dis donc ! Pile quand on se pose, bam la pluie !! J’espère qu’il fera beau demain.. J’attendais la plage avec impatience mais ce n’est pas pour aujourd’hui 😦

Il y a aussi du tonnerre qui tape pas loin. Ca fait flipper !! La pluie cesse un peu. On décide de bouger. On retourne du côté de la route et on arrive à l’hôtel après 20 minutes de marche sous une fine pluie.

On retourne chacun dans sa chambre. Je reprends une autre douche bien chaude !! Et j’en profite pour me reposer. Je dois dire que j’ai peu dormi hier soir et le bus n’a pas été très reposant. Je me pose également à l’accueil de l’hôtel pour aller sur internet. C’est relou de ne pas l’avoir dans la chambre !!

On se retrouve vers 20h pour dîner. En route tout à l’heure, on a repéré pas mal de restaurants et de commerces. On décide d’y retourner pour voir ce qu’il en est et s’il y a des trucs intéressants. Par contre, il pleut encore, donc j’ai pris mon poncho cette fois :p On m’a même traité de Schtroumpfette en route..

On se balade d’abord dans le Night Market. Je me laisse tenter par quelques petites bricoles. Je repère également des salons de massage et de manucure/pédicure J Pouny commence à avoir faim et il a envie de poulet donc on se pose au KFC. J’avoue ne pas avoir très faim donc peu importe pour moi. Je me prends un petit wrap avec des potatoes.

Et on rentre assez tôt à l’hôtel. Je finis de rattraper mon retard sur le blog et je fais un petit skype avec mon homme 🙂

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Catégories

Archives

