//
vous êtes en train de lire..
Malaisie, Tour d'Asie

[2011/10/29] Malaisie : Cameron Highlands

Le voyage en bus s’est bien passé. On a eu droit à quelques pauses mais j’ai dormi tout du long. On arrive à Brinchang, le quartier nord des Cameron Highlands, dans le centre de la Malaisie, vers les 7h20. Il faut descendre du bus mais on ne récupère pas nos bagages. On en profite pour faire un tour du coin pour trouver notre hôtel !! On le trouve assez rapidement et heureusement, il est juste à côté du Night Market où on se trouve actuellement !

On attend ensuite près du bus pour récupérer nos affaires. Le chauffeur du bus passe vite fait mais nous dit d’attendre. On a bien attendu 40 minutes en tout. Tout le monde remonte dans le bus, on ne comprend pas trop la situation, donc on l’explique au chauffeur de bus qui finit par comprendre.. On récupère enfin nos sacs !!

Direction ensuite le Country Lodge Resort. Le check-in est à 14h et il est à peine 8h. On le fait quand même mais on dépose nos bagages à l’accueil. On les rangera après !!

Bon, on est affamé, on se rend au KFC prendre un petit déjeuner. Par contre, c’est fou, même si Brinchang est une ville assez importante dans les Cameron Highlands, on reste quand même dans la campagne. On ne s’attendait pas à trouver un KFC ici !! On se prend une petite formule et on déguste. Bon, ça passe mais bon..

Tout à l’heure, on avait repéré une agence de voyage. On y va pour voir s’ils ont des bus qui vont à Penang. Et oui, on ne va rester aux Cameron Highlands qu’une nuit. Pouny part vendredi et ils voudraient voir pas mal de choses en une semaine. Mais surtout profiter un peu de la plage !! Donc demain, direction Penang et la mer 🙂

L’agence de voyage propose bien des bus. On choisit celui de demain à 8h. Il part du Star Regency Hotel. Heureusement, il est à côté du nôtre !! On s’en sort pour 32 RM soit 7€ !! Le bus a l’air un peu moins bien que celui de Five Stars mais on a que 4 heures de route donc ça devrait aller !!

On en profite pour voir si l’agence ne propose pas des tours en journée. Il ne fait pas très beau, limite froid et on n’est pas véhiculé. Je pense que le plus judicieux serait de passer par un tour opérateur pour visiter les Cameron Highlands !

Ils ont un tour dans 15 minutes, le Nature Discovery Tour. Hop, on s’inscrit et il reste bien de la place. Il y en a un autre intéressant dans l’après-midi, le Agro Delight Tour ! Hop, on s’y inscrit. Au total, on en a pour 120 RM chacun soit 27€.

On attend dans l’agence avant de prendre le bus. Notre guide a l’air très gentil et sympa, c’est cool 🙂 On est les premiers clients. Le guide va en chercher d’autres directement à leur hôtel. Je dois dire que je m’endors assez vite en route. La nuit dans le bus n’a pas été suffisante :p

Le guide nous emmène d’abord dans les plantations de thé de Boh ! C’est très joli et surtout impressionnant. Les feuilles de thé poussent de partout !! Le guide nous donne quelques explications sur le thé avant de continuer.

On va ensuite aux usines de thé Boh. On a droit à une visite des usines avec des explications, une dégustation au café de l’usine et une boutique !! On se laisse tenter par des boîtes de thé !!

Il se met à pleuvoir de plus en plus fort. En fait, ça a commencé dans les plantations de thé :s J’espère que ça va se calmer un peu. Ce n’est pas sympa les visites sous la pluie 😦

On continue dans la forêt. Le guide nous fait monter sur une petite tour qui se trouve à 6666 mètres d’altitude ! Malheureusement, il y a tellement de brouillard qu’on ne voit rien. En plus, pour monter ce n’est pas évident. Les marches sont petites et ça glisse. Heureusement qu’il n’y a que trois étages lol On a également quelques explications sur quelques plantes et comment elles étaient utilisées autrefois. C’est très intéressant.

On s’enfonce un peu plus dans la forêt et on a droit à une petite randonnée. C’est très sympa mais il y a de la boue partout, je m’en mets plein les chaussures !! On sort, on se nettoie un peu et le guide nous offre une bouteille d’eau et des gâteaux pour nos efforts.. Trop sympa ! On ne savait pas que c’était compris dedans :p

C’est fini pour ce matin. Le guide nous dépose à notre hôtel. Notre chambre est prête. On récupère nos affaires et on va s’installer ! La chambre est pas mal. Il y a deux lits simples, une armoire, une coiffeuse, une TV écran plat, une salle de bain avec douche et toilette. Pour une nuit, c’est plutôt pas mal 🙂

Pour économiser un peu, on a décidé de partager cette chambre avec Pouny. En fait, les hôtels à Cameron Highlands sont chers car c’est un endroit assez touristique. Il y a bien des guesthouses mais je n’avais pas envie de partager la salle de bain avec des inconnus.. Pour la suite du séjour, on a pris une chambre chacun dans les hôtels qu’on a sélectionné. Ca va me faire du bien de me retrouver un peu seule :p

Le second tour de la journée débute à 14h30. On passe nous chercher directement à l’hôtel vers 14h45. On passe chercher d’autres touristes et c’est parti. Cette après-midi, on va visiter pas mal de fermes apparemment.

On commence par l’Organic Farm. On y trouve plein de légumes (choux, chou-fleur, persil) et des fruits (fraises et melon entre autre). Tout est cultivé naturellement, aucun pesticide n’est utilisé. Il y a un petit marché à côté où tous les produits sont frais. On a droit à une dégustation de maïs.. C’est super bon 🙂

On continue au village et la vallée Kea. C’est une petite vallée, qui est aussi un village, où les habitants y ont fait pousser des légumes et du thé naturellement. C’est très joli et différents des plantations de thé de ce matin !!

On poursuit ensuite au Cactus Farm. Comme vous l’aurez compris, on y trouve plusieurs variétés de cactus et je dois dire qu’il y a de tout dont des cactus vraiment bizarre ! On y trouve également de très belles fleurs !

Après ça, on va au Strawberry Farm qui est donc une plantation de fraise. On a la possibilité de les cueillir nous-même et de les emporter après. C’est très sympa 🙂

Puis, on va au Lettuce Farm qui est dédié à la plantation des salades. Il y a plusieurs variétés et elles donnent envie de croquer dedans. Au fond de la ferme, on trouve une boutique et un snack. Je me laisse tenter par un jus de salade et des fraises fraîches parsemées de crème chantilly. Le jus est pas mal mais on a un arrière-goût de salade pas bonne. Les fraises sont excellentes !!

Et on termine le tour à Flower Farm. Il y a moins de fleurs que je ne pensais. Il y a une majorité de chrysanthèmes. On ne reste pas longtemps heureusement.

Avant de rentrer à l’hôtel, le guide nous emmène dans un restaurant pour y déguster de la fondue asiatique. Ca fait super longtemps que je n’en ai pas mangé, ça tombe bien ^^ Il y a principalement des fruits de mer et on peut se servir en légumes comme on veut. C’est très bon mais je mange trop :p

Et on rentre à l’hôtel. Il est tôt, j’en profite pour m’occuper du blog et rattraper mon retard !!

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

%d blogueurs aiment cette page :