//
vous êtes en train de lire..
Singapour, Tour d'Asie

[2011/10/28] Singapour : Jurong Bird Park et dernier jour

Et oui, déjà notre dernier jour. On part ce soir pour la Malaisie !!

Comme on n’a pris un billet combiné Night Safari + Bird Park, on décide de le faire aujourd’hui. On se lève un peu plus tôt aujourd’hui pour profiter de la journée.

On y va direct, on mangera en route ou directement là-bas !! Comme d’habitude, on prend le bus et le métro. On traverse tout Singapour pour y aller.

On arrive dans un centre commercial et on aperçoit un Burger King. Allez hop, on y déjeune. Pouny n’y a pas mangé depuis longtemps et je ne dis jamais non à un petit Whopper 😉

On prend ensuite le métro pour le Jurong Bird Park. Il y a un peu de monde mais tout le monde y va. En arrivant, il se met à pleuvoir très fort !! On n’a pas pensé à prendre nos ponchos aujourd’hui 😦 On attend un peu et on y va, on ne veut pas perdre de temps !!

On passe vite fait l’accueil et c’est parti. Mais sous la pluie, la visite n’est pas terrible. Il est censé y avoir des spectacles, mais avec cette pluie, ils sont quasiment tous annulés. On assiste seulement à ceux où le personnel du parc nourrit les animaux !!

On fait le tour du parc assez rapidement et on réussit à chaque fois à s’abriter quand il se met à pleuvoir très fort. On termine la visite du parc dans la petite boutique. Je me laisse encore tenter par des petites bêtises :p

On a encore la flemme de prendre les transports en commun donc on prend un taxi. Il y a peu de monde mais aussi peu de taxis qui passent !! On attend un moment avant d’en avoir un !! En plus, il nous a coûté un peu cher vu qu’il a traversé tout Singapour. On devient short niveau thune, j’espère que ça sera bon pour le taxi de ce soir !!

On voulait continuer les emplettes à Chinatown car on a dû partir vite hier mais avec cette pluie, on n’est pas trop motivé. On rentre à l’appart assez tôt. Tant mieux, on est crevé ! Ca nous laissera le temps de faire nos sacs, se reposer et pour moi, de m’occuper de mes photos et de mon blog !!

Il est 21h, il est l’heure de partir. On appelle un taxi et on dit au revoir à Chris et Thierry. On a vraiment passé peu de temps avec eux mais c’était cool J Je dois dire que ça m’a fait du bien de voir mes potes. En plus, ils sont sans prise de tête donc la cohabitation s’est super bien passée 🙂

Notre taxi est là, on le prend et on met à peine 15 minutes pour arriver au Golden Mile Complex. Du coup, on est un peu en avance. Le check-in est à 22h et il est 21h50. On fait le check-in et on nous donne le numéro du bus et nos places dans le bus.

Le bus n’est pas encore là. En l’attendant, on en profite pour changer nos derniers dollars singapouriens, ainsi que quelques dollars américains pour ma part, en ringgit malaisien !

Le bus est là, on range nos affaires dans la soute et on s’installe. Waouh, le bus est énorme, les sièges sont spacieux et super confortable !! On peut baisser le dossier, ainsi que remonter le bas du siège, regarder des films, écouter de la musique, jouer.. Un peu comme dans l’avion ! Et ca nous a coûté que 12€ 😀 Pour info tiens, on part avec Five Stars !

Il est 22h30, c’est l’heure de partir. On passe l’immigration singapourienne et malaisienne assez vite. Ils ne vérifient même pas nos bagages !! On roule un bon moment mais je m’endors assez vite donc je ne m’en rends pas compte 🙂

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Catégories

Archives

