//
vous êtes en train de lire..
Singapour, Tour d'Asie

[2011/10/27] Singapour : Marina Bay Sand Hotel ^^

Réveil encore à 11h. Décidément, je suis crevée, j’ai vraiment du mal à me lever ce matin. C’est aussi pour ça que je prends du retard sur le blog. Je suis tellement crevée, que je m’endors devant les photos quand je les trie ou les articles quand je commence à les écrire !!

On petit déjeune encore au food court et direction la Beach Road ! Là-bas se trouve plusieurs agences de voyage et nous devons réserver un bus pour aller en Malaisie demain soir de préférence !!

On prend le bus et le métro pour s’y rendre. On doit également marcher et on marche plus que je ne pense. Mince, avec les sacs à dos, ce chemin va être galère. On va peut-être opter pour l’option taxi pour s’y rendre !!

On arrive devant le Golden  Mile Complex qui est un petit centre commercial. Il y a en effet tout un tas d’agence de voyage et de bureau de change. On fait un petit tour des agences mais on ne voit pas les prix. On les fait toutes une par une et il se trouve qu’elles ne proposent pas toutes des allers simples aux Cameron Highlands ! Les trois dernières le proposent et on se décide sur la dernière car c’est la moins chère et surtout elle propose bien un aller simple demain soir ! On s’en sort pour 55 ringgits chacun soit 12€ ! Le bus a l’air pas mal en plus, on verra bien demain !!

Finalement, aller à la Beach Road nous a pris vachement de temps. On continue quand même notre programme et on verra bien ce qu’on a le temps de faire.

On poursuit à pied et on passe par Arab Street, Kampong Glam et Orchard Road ! Ce sont tous de petits quartiers assez sympathiques ! Malheureusement, il se met à pleuvoir de plus en plus. On avait pris nos ponchos au cas où et on a bien fait. On a l’air malin avec mais au moins on est au sec !!

On fait une petite pause chez Toast Box car après tout, le petit déjeuner de ce matin était très léger (juste un nan et un thé glacé :p).

On est un peu déçu d’Orchard Road. On nous avait dit que c’était l’avenue des Champs Elysées de Singapour mais les boutiques qu’il y a sont de moyennes gammes et on n’en a pas vraiment pris plein les yeux !

On part se consoler à Chinatown pour faire du shopping et ramener des souvenirs pour nos proches. Il pleut toujours, c’est relou !!

On a ensuite rendez-vous au Marina Bay Sand Hotel avec Anne et Sroun. En fait, une amie de leur oncle y a pris une chambre et on peut avoir accès au toit et surtout à la piscine !! Le Marina Bay Sand Hotel est un grand hôtel haut de 57 étages. Il est composé de trois tours et porte en son toit un gigantesque bateau ! On y trouve une énorme piscine où l’eau semble tomber dans le vide, des jacuzzi, un restaurant et un bar/discothèque. Il semble qu’avant, on avait le droit de monter jusqu’à la piscine et de s’y baigner. Mais il y a eu trop d’abus et les clients de l’hôtel se sont plaints. Maintenant, il faut être client de l’hôtel pour y bénéficier. Mais on a le droit d’avoir des inviter et ils peuvent également y accéder. Trop bien pour nous !!

Hop on y va, on se pose vite fait dans la chambre de leur amie et rien que la chambre est trop classe ! Je kiffe la salle de bain. Je n’ai pas pris de photos par politesse 😉 Direction ensuite le toit ! Waouh c’est énorme et la vue est magnifique !! En plus, il fait déjà nuit, on a un bel aperçu de Singapour by night !!

On plonge dans l’eau.. Brrr elle est froide. Heureusement, il la réchauffe un peu. On se met au bord et c’est tout simplement fou !! Le gros kiffe quand même xD

Je commence à avoir froid. Ca serait dommage de tomber malade maintenant !! On sort se réchauffer dans le jacuzzi. L’eau est brûlante mais on rentre petit à petit et ça fait trop du bien ^^ On a également une jolie vue mais moins que du côté de la piscine !! Les autres retournent dans la piscine et je les attends sur un transat, l’eau est trop froide pour moi :p J’aurai tellement aimé que mon homme soit là !!

Il commence à se faire tard. On retourne dans la chambre se changer et on descend au food court du centre commercial de l’hôtel pour dîner avec la famille de Sroun et Anne. Ils commandent 6 plats à partager. C’est super bon mais décidément trop :p

On sort se balader le long de la baie pour digérer 🙂 C’est vraiment très sympa ! Il fait bon et les lumières sont magnifiques !!

On commence à fatiguer avec Pouny. On décide de rentrer à l’appart. Mais on n’est pas trop motivé à prendre les transports donc on opte pour le taxi. Mais il y a une queue de ouf pour en prendre un. Bon tant pis, on attend et ça passe plus vite que je ne pensais :p

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Catégories

Archives

