Singapour, Tour d'Asie

[2011/10/25] Singapour : visite du centre-ville

Réveil à 10h30. Hier, on a pas mal papoté avec Pouny et j’ai rattrapé mon retard sur le blog donc on s’est couché tard.

On a RDV avec Anne & Sroun dans la matinée mais aucune nouvelle au niveau de l’horaire. Finalement, on reçoit un appel de leur part et ils ne seront là qu’à 13h30. Bon tant mieux, ça nous évitera de speeder et de prendre un petit déjeuner. On va au food court de la résidence. Finalement, c’est plus un déjeuner car ils ne servent plus de petit déjeuner à 12h passé. Je me prends du fish & chips et Pouny du poulet frit avec du riz. C’est pas mal mais les portions sont énormes !! On a dû mal à finir :p

En tout cas, dehors il fait chaud et beau. Ah ça fait du bien. Enfin !! Depuis le temps que je l’attendais J On est bien tenté par se baigner dans la piscine mais on n’a pas le temps !!

Il est déjà 13h30, on y va et on voit Anne & Sroun dans le parking. Je récupère quelques affaires à l’appart et c’est parti. C’est leur oncle qui nous emmène dans le centre-ville. Il nous dépose à Chinatown !

On se balade tranquillement dans le quartier et dans les marchés. On fait quelques emplettes et surtout du repérage pour les autres jours.

On se rend ensuite au Buddha Tooth Relics Temple & Museum. Il est énorme !! Au rez-de-chaussée, il y a le temple. On peut y entrer librement et prier. A l’étage se trouve le musée sur 3 étages. Et sur le toit, il y a un petit jardin d’orchidées, avec des bouddhas et un grand rouleau à tourner. C’est vraiment très sympa, intéressant et jolie !!

On continue nos visites au Chinatown Complex qui est un petit centre commercial et on fait une pause milkshake ou jus frais. C’est trop bon et ça fait du bien ^^

On poursuit au Temple Panjong Pagar, qui est un petit temple hindoue. On voit tout de suite la différence au niveau de l’architecture et des couleurs.

On va ensuite au Temple Sri Mariamman. C’est un autre temple hindoue mais celui-ci est beaucoup plus grand ! C’est le principal de Singapour !! Il est très beau mais dommage, on n’a pas le droit de prendre des photos à l’intérieur 😦

Puis, direction le Temple Thian Hock Keng, qui est un temple chinois, mais il est fermé car en rénovation. On est trop dégoûté !! On fait une petite pause dans le parc à côté, c’est très agréable ^^

La Marina ne semble pas très loin à pied donc on y va. On arrive au bord de l’eau, c’est magnifique ! On a une super vue sur la ville de Singapour et sur ces principales attractions : le Merlion, le Art Science Museum, le Marina Sand Beach Hotel, la grande roue et le Theatre on Explanade of The Bay à la forme de durian.

On s’approche pour prendre de jolies photos. C’est vraiment trop beau ^^ L’oncle de Sroun et Anne doit passer nous chercher pour qu’on dîne ensemble ce soir. On lui demande de passer nous prendre au Starbuck de l’hôtel One Fullerton. En l’attendant, on en profite pour prendre un bon thé ou café. Je voulais profiter du wifi mais il faut avoir un numéro Singapourien car le wifi n’est pas gratuit L Tant pis, ça attendra ce soir !

Leur oncle arrive avec leur tante et on va dans un restaurant connu pour leur chicken rice !! Chris et Thierry nous rejoignent plus tard. Le dîner est super bon et comme toujours, on a droit à au moins 5 plats sur la table à partager. Je n’en peux plus, j’ai vraiment trop mangé :p

Demain est un jour férié car il y a une importante fête hindoue. Personne ne bossera apparemment. Mais surtout, le quartier de Little India a été décoré de superbes lumières. L’oncle nous y emmène pour qu’on voit a de nos propres yeux. Mais pas évident de prendre des photos de la voiture !!

L’oncle nous dépose ensuite à l’appart et on en profite pour faire une petite séance de sauna et piquer une tête dans la piscine. Il est minuit passé, mais ça fait du bien !! J’avais vraiment qu’une envie : me baigner !!