//
vous êtes en train de lire..
Singapour, Tour d'Asie

[2011/10/26] Singapour : Sentosa Island & Night Safari !

Réveil difficile à 11h ce matin. On s’est encore couché tard !! Aujourd’hui, au programme, l’île de Sentosa et le Night Safari.

Petit déjeuner rapide au food court de la résidence et course à la supérette. On prend le bus, puis le métro et le Sentosa Express pour se rendre sur l’île de Sentosa. On a bien mis une heure !!

Sentosa est une île artificielle, un peu comme Odaïba à Tokyo, où il n’y a que des attractions et de quoi s’amuser.

Finalement, le petit déjeuner de ce matin n’a pas suffi. En même temps, comme on était déjà en retard, on a préféré ne prendre qu’à boire. On se rend donc au restaurant américain (Mcdo :p) pour manger ! Pour info, ils ont en ce moment le jeu du Monopoly et j’ai gagné un cheeseburger 🙂 Mais je vais le filer à Chris car je ne pourrai pas le manger là :p

On se balade ensuite au bord de la mer pour digérer un peu :p La mer n’est pas terrible, il y a des bateaux partout et surtout elle est polluée :s La plage non plus n’est pas terrible. Mais bon, quand on pense que c’est une île artificielle..

On arrive ensuite à Underwater World ! En gros, il s’agit d’un gros complexe aquatique avec aquarium, tube et spectacle de dauphins. Le prochain spectacle est dans 30 minutes. On décide d’y aller pour avoir de bonnes places. Il y a déjà pas mal de monde, on a bien fait !!

Le spectacle est pas mal, j’ai pas mal rigolé et les otaries, ainsi que les dauphins, sont trop forts et trop mignons 🙂 J’en ai profité pour tester mon nouvel objectif hihi Et je dois dire que je kiffe bien 😀

On se rend ensuite aux salles de cinéma en 4D. On a le choix entre trois séances et on se décide sur les pirates et la nature. En gros, on est dans des petites machines qui bougent en fonction du film en 3D. C’est assez sympa et bien fait J J’avais fait ça à Jeju au planétarium et on trouve ce genre d’attraction au Futuroscope :p

On va ensuite à la Sky Tiger Tower mais elle est fermée car les conditions climatiques ne sont pas terribles. On décide donc d’aller voir le Merlion. Il est gigantesque !! Mais du coup, très impressionnant et très joli avec la lumière verte qui l’illumine 🙂

Il est déjà 20h et on voudrait terminer la journée au Night Safari. On reprend le Sentosa Express, le métro et un autre bus. Par contre, il n’y a aucune indication dans le bus pour savoir où il faut descendre. Il semble y avoir un autre couple de personnes y allant. Je crois qu’on a chacun compté sur l’autre pour descendre. Finalement, le chauffeur nous fait comprendre que c’est tout simplement le terminus :p

On prend un ticket combiné avec le Jurong Bird Park. Heureusement, on peut l’utiliser comme on veut. C’est pratique !!

On débute le Night Safari avec un spectacle de feu, le Thumbuakar Performance. Il y a du monde !! Comme sur l’île de Sentosa !! En tout cas, c’est super impressionnant ! Heureusement que j’ai mon objectif car je ne trouve une place que très loin.

On poursuit au spectacle des créatures de la nuit. Il y a plein d’animaux trop mignon et ils font participer les spectateurs. A un moment, une japonaise a été choisie pour porter un boa autour du cou. Ils ont éteint les lumières et l’ont laissé comme ça au moins 2 minutes. La pauvre, elle a eu trop peur !! On a également eu droit à de petites loutres sachant faire le tri des bouteilles en papier, en verre et les canettes !!

Après ça, on prend le tram qui fait le tour du parc d’attraction. On peut y voir des animaux de toutes les espèces. Mais de nuit, pour les photos, ce n’est pas terrible. Idem pour les voir !!

Il y a une petite boutique, je fais un peu de shopping. Quasiment tous les restaurants sont fermés sauf un qui est un fast food.. Je me prends un hot dog, des frites et un thé glacé !!

Il est 23h passé, il n’y a plus de bus. On prend un taxi pour rentrer à l’appart. Je m’endors assez rapidement je dois dire, après cette longue journée !!

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Catégories

Archives

