//
vous êtes en train de lire..
Corée du Sud, Tour d'Asie

Corée du Sud : le bilan

Hum j’ai énormément de choses à dire mais je ne sais pas par quoi commencer. Il y a tellement de choses que j’ai vu et faite pendant un mois de voyage en Corée du Sud :p

Je peux déjà dire que ça ne m’intéresse plus de vivre en Corée du Sud. Je dois avouer que le temps me refroidit nettement (et c’est le cas de le dire lol). Par ailleurs, je crois que j’ai trop idéalisé la ville de Séoul. J’ai été un peu déçue dans l’ensemble par rapport à mon premier voyage en Corée du Sud. J’ai été aussi déçue des coréens par leur attitude. Même si je les trouve sympas et accueillants, cette fois-ci, je l’ai moins ressenti. En plus, il y a vraiment trop de monde à Séoul et la vie n’est pas si moins chère que ça. Je trouve qu’il y a une meilleure qualité de vie qu’à Paris mais ça reste une grande ville avec sa foule et le bruit ambiant partout !!

Par contre, j’ai bien aimé Busan. Ce mélange entre ville et nature est très sympa. Busan est une grande ville assez grande et il y a pas mal de choses à voir et à faire. Il y a plein de petits quartiers intéressants et des spots naturels sympas ! En plus, le fait d’y avoir fait de bonnes rencontres (Jenna, Darly, Ahmed..) me fait encore plus apprécié cette ville. Busan m’a aussi permis d’avoir un premier contact avec la mer et la plage. J’ai vraiment bien kiffé mes petites fin d’après-midi sur la plage de Haeundae J Mais sinon, il y a quand même trop de monde pour moi (dans les rues et le métro). Ca reste moins qu’à Séoul c’est sûr mais encore trop et le bruit qui va avec :p

Sinon, j’ai surkiffé l’île de Jeju. Je dois dire que mon meilleur séjour en Corée du Sud a été à Jeju. J’aime vraiment la nature et ce sentiment d’en être plus proche. Le fait d’avoir été indépendante avec la voiture a contribué à ce sentiment aussi je pense. J’ai vraiment aimé faire la randonnée Olle Jeju et l’ascension du Mont Hallasan. Je ne pourrais pas le faire tous les jours non plus mais de temps en temps comme ça, c’est vraiment sympa. Mais bizarrement, je ne me vois pas non plus vivre à Jeju. Il fait également froid, surtout la nuit. Et il n’y a pas grand-chose à faire d’autres que les musées et les randonnées. Ca reste une petite île donc on doit en faire le tour assez rapidement. Mais y aller le week-end ou passer quelques semaines, je le recommande vivement !!

Mon retour à Séoul aussi, j’avoue que j’aurai préféré quitter la Corée du Sud, plutôt que de retourner à Séoul. Surtout qu’il a fait super froid. Mais j’ai bien aimé faire le Temple Stay, j’y ai vu mes amis et j’ai pu me poser un peu plus tranquillement.

Je crois que finalement, je n’aurai peut-être pas pu supporter passer 3 mois entier en Corée du Sud. J’aurai quand même bien aimé faire d’autres villes (Gwangju, Jeonju, Gyeongju..). Je le ferai une autre fois mais je pense que ça ne sera pas de sitôt :p Ou bien au printemps ou en été !!

En tout cas, je recommande vraiment d’aller en Corée du Sud, et surtout sur l’île de Jeju et de profiter de sa nature.

Séoul est une ville sympa, très animée, accessible financièrement et très culturelle. Il y a énormément de visites à faire et il n’y a pas de quoi s’ennuyer. Le must serait d’avoir des amis coréens qui vous fassent découvrir des lieux non touristiques que vous n’auriez pas trouvé par vous-même. Et également de vivre à la coréenne, au sein d’une famille. J’aurai beaucoup aimé tenter cette expérience mais pas vraiment le temps pour cette fois-ci !!

Busan est également une ville sympa, animée et accessible, mais moins que Séoul. Mais au moins, il y a plus de nature !! Culturellement, je dois dire qu’il y a autant de choses à voir et à faire.

Et Jeju.. Ah il faut y aller pour se dépayser et se rapprocher de la nature. Si vous aimez la randonnée, c’est le lieu idéal pour en faire !! Il y a de tout : montagne, forêt, plage..  Par contre, il y a moins de choses à faire qu’à Séoul ou Busan mais niveau budget ça va, c’est un peu moins cher. Je vous conseillerai seulement de louer une voiture pour vous déplacer. Les voitures sont super simples à conduire et elles sont toutes équipées de GPS !! En plus, il n’y a quasiment personne sur les routes donc vous pouvez vous faire plaisir ou si vous vous trompez, personne ne s’en rendra compte :p

N’hésitez surtout pas à me laisser des commentaires si vous avez des questions. J’avoue ne pas être très exhaustive dans cet article, mais après 2 mois d’écriture sur le blog, je sèche un peu xD

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Catégories

Archives

