//
vous êtes en train de lire..
Singapour, Tour d'Asie

[2011/10/24] Singapour : l’arrivée

Je pars avec Anne et Sroun à Singapour. Notre pote Pauny nous y rejoint directement. Pouny et moi seront logés chez Chris.

Notre vol est à 8h40. Nous partons avec Air Asia de l’aéroport d’Incheon. Nous avons déjà fait le check-in sur internet. On n’aura plus qu’à déposer nos bagages au drop off.

On décide d’aller à l’aéroport en métro. Le premier métro à Apjeong est à 5h40. Je quitte donc la guesthouse vers 5h20. J’arrive un peu avant le second train. Il y a déjà du monde qui le prend. Je rejoins Anne & Sroun trois stations de métro après, à Ehwa University. On se rend ensuite à Séoul Station, pour prendre un train express jusqu’à l’aéroport.

Nous arrivons tous juste à la gare pour prendre le train. Je m’inquiète un peu, j’espère qu’on sera à temps à l’aéroport. Le dépôt des bagages se fait jusqu’à 7h45. Nous arrivons à l’aéroport à 7h20. Bon, ça devrait aller. Nous demandons de l’aide à une employée de l’aéroport qui nous emmènent jusqu’au terminal des départs avec sa petite voiture. C’est bien sympa et agréable. Heureusement qu’elle nous a aidé car on n’aurait eu beaucoup de distances à parcourir à pied et on aurait peut-être été en retard !!

Nous déposons nos bagages, nous passons la douane et l’immigration. Il  nous reste un peu de temps avant d’embarquer mais nous devons prendre une petite navette pour arriver à notre salle d’embarquement, qui se trouve dans un autre terminal. Il reste cinq minutes avant d’embarquer, on en profite pour faire un dernier shopping..

Malheureusement, dans l’avion, nous ne sommes pas à côté. Mais bon, je ne fais que dormir :p A un moment, tous les enfants de l’avion se sont mis à pleurer un à un. Je n’ai évidemment plus réussi à dormir. J’en profite donc pour avancer sur le blog et rattraper mon retard de ces derniers jours (je suis d’ailleurs désolée >.<) !!

L’avion est également assez petit. Il y a trois rangées de trois sièges. Je suis placée au milieu de l’avion, sur le côté gauche, à côté d’un couple malais/japonaise. La japonaise me parle beaucoup, elle est très sympa 🙂 Il n’y a pas d’écran dans l’avion et tout est payant. Pour manger, pour boire, le duty free.. Bref, un peu comme Easy Jet.

Nous avons une escale à Kuala Lumpur de 14h30 à 17h30. Nous allons directement dans la file des transferts et nous attendons longtemps avant de passer alors qu’il n’y a pas grand monde. Une fois qu’on passe, la vérification des bagages se fait assez vite fait.. Bon tant mieux, pour cette fois-ci, je n’ai pas eu besoin de sortir tout mon matos électronique du sac à dos.

On arrive ensuite dans la salle d’embarquement et je change quelques wons en ringgit. Le ringgit est très bas par rapport à l’euro et un peu par rapport au won.

Il y a pas mal de boutiques et de snacks et comme je n’ai quasiment rien mangé dans l’avion, je me prends des feuilletés à la viande. Hum c’est trop bon ! J’adore les feuilletés mais ça faisait longtemps que je n’en avais pas mangé.

On attend ensuite patiemment notre second vol. Le wifi est gratuit pendant 3 heures donc j’en profite !

Il est l’heure d’embarquer mais il y a une petite tempête dehors. Le vol est retardé mais on ne sait pas de combien de temps. Le pilote attend que les conditions météorologiques s’améliorent. Ca va, on attend à peine 20 minutes. La pluie cesse un peu. On peut enfin monter dans l’avion.

Une fois de plus, nous ne sommes pas à côté avec mes potes. Je n’ai fait que dormir tout le long du vol et j’ai peu avancé sur le blog. Tant pis, je le ferai ce soir avant de me coucher.

On arrive à l’aéroport de Changi à Singapour une heure après. On passe l’immigration et on récupère nos bagages. La douane nous arrête pour vérifier nos bagages aux rayons X. La famille de Sroun est passée nous chercher à l’aéroport. Ils veulent nous emmener dîner avant de me déposer chez mon pote Chris.

Au début, ils voulaient emmener Anne et Sroun dans un bon restaurant qu’ils connaissent et qui se trouve près de chez eux. Mais comme ils m’ont proposé de me déposer chez Chris et qu’il habite à côté de l’aéroport, ils choisissent un restaurant dans le coin.

On mange singapourien et c’est très bon ! On a droit à une salade de soja et de légume, du poulet frit, une soupe d’épinard, une soupe de cuisse de grenouille et des nouilles de pâtes de riz !! Et ils me déposent chez mon pote.

Chris habite dans une résidence de ouf !! Il s’agit de la résidence Bayshore Park et son appart se trouve au 17ème étage de la Jade Tower. Il y a des gardiens à l’entrée et tout un tas de service au rez-de-chaussée, tels que supérette, food court, piscine, sauna..Ces quelques jours chez lui vont être sympa :p

On se rend à son appart et il nous attend ! En fait, j’étais censée me rendre directement à son appart après avoir atterri. Donc il commençait à s’inquiéter. Un autre pote, Pouny, est allé directement chez Chris et il s’inquiétait aussi.

Anne et Sroun restent un peu avec nous mais ils doivent repartir car la famille de Sroun les attend en bas. On les reverra demain pour passer la journée avec eux 🙂

Je me change vite fait et on sort se balader sur la plage et surtout dîner ! Pouny et Chris m’ont attendu pour manger à vrai dire !

Il fait vraiment bon dehors, c’est très agréable et ça me fait énormément de bien ! Je ne supportais plus le froid de Séoul !! En plus, tout est bien aménagé et fait pour les gens, c’est propre dans les rues et la nature est bien présente en ville !!

On se rend sur une petite place, près de la plage, avec plein de stands. C’est une sorte de food court en plein air. Je n’ai pas faim, vu que j’ai déjà dîné avec Anne, Sroun et leur famille, donc je me prends seulement une noix de coco en guise de boisson et de dessert. C’est pas mal mais je trouve que les noix de coco de Thaïlande sont meilleures !!

Ils finissent de manger et on retourne à l’appart. Il se fait tard et Chris bosse demain !!

Je me pose un peu, prend une bonne douche et surtout rattrape mon retard sur le blog ! Et hop au dodo. Il faut que je sois en forme pour visiter Singapour demain !!

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Catégories

Archives

