//
vous êtes en train de lire..
Corée du Sud, Tour d'Asie

[2011/10/22] Corée du Sud : journée avec ma copine coréenne

Aujourd’hui, je passe la journée avec ma copine coréenne. C’est une nana que j’ai rencontré il y a à peu près 2 ans en France. C’est une amie de mon pote de Singapour. Il nous a présentés quand elle est venue en vacances en France.

Je l’apprécie énormément, elle est très gentille et très sympa. Et en plus, elle parle un bon français 🙂

J’ai RDV avec elle pour 11h à la sortie du métro Gyeonbokgung. Je me lève à 10h et traîne un peu. Je sors de ma chambre pour prendre une douche mais les deux salles de bain de la guesthouse sont occupées. Ah je vais être en retard !! Je m’y précipite dès qu’une des deux se libère. Je n’ai pas le temps de prendre un petit déjeuner, je suis déjà en retard. Je me dépêche de me rendre à la station de métro. J’en ai pour 30 minutes et j’ai un changement. Décidément, je n’ai pas de chance ce matin, le second train met vachement de temps à arriver. J’arrive finalement à 11h40 :s

Mais ça va, ma copine ne m’en veut pas. Au contraire, elle s’est inquiétée que je me sois perdue.

Elle m’emmène dans son quartier. On prend le bus. Comme il est déjà 12h et que je n’ai rien mangé ce matin, on va directement déjeuner. On va dans un restaurant italien et on se prend un salade pour deux et des pâtes carbonara chacune. C’est super bon et ça fait du bien 🙂

On se balade ensuite dans le quartier. On peut apercevoir au loin la montagne et même des gens qui la montent. J’aime bien ce coin, il est à 10 minutes du centre mais c’est très calme et on se sent proche de la nature !

Elle m’emmène dans un café assez connu car c’est là qu’a été tourné une partie du drama Coffee Prince. Il s’agit en fait de la maison où a vécu le musicien du drama. Bref, c’est très sympa. On se prend une petite boisson et on se pose à l’étage au soleil. Ah c’est trop bien, c’est comme une petite terrasse, c’est très agréable 🙂 En plus, on a une super vue sur la ville et la montagne ^^

Elle m’emmène ensuite dans une galerie d’art. En fait, en chemin pour y aller, on a vu plein de petits cafés tous très authentiques et uniques. On ne s’est pas arrêté à chaque fois pour prendre à borie mais j’ai noté quelques idées pour ma boutique !!

Il y a une petite colline à monter pour arriver dans la galerie. Mais là-haut, on a une super vue ! Et la galerie est très sympa. C’est petit et il n’y a pas grand-chose mais j’aime bien les peintures qui y sont représentées.

On redescend et elle m’emmène cette fois ci dans son café préféré. Il est tout fleuri, tout petit et on se sent comme à la maison. On sent que la propriétaire y a mis tout son cœur pour l’aménager.

Il nous reste encore un peu de temps avant la fin de la journée. Chaewon décide de m’emmener dans le quartier de Pyeonchang qui est réputé pour être un quartier chic et surtout pour ses galeries d’art. On en fait quelques-unes et elles sont toutes très intéressantes. Je n’en avais jamais vraiment fait. J’ai bien aimé. En plus, elles étaient toutes gratuites, on pouvait entrer comme on voulait.

Je commence à être bien fatiguée quand même. Chaewon m’accompagne jusqu’au métro et on décide de rentrer toutes les deux. On se rejoindra plus tard dans la soirée car elle voudrait m’emmener à un concert d’un groupe de rock indépendant qu’elle connaît.

J’en ai pour 30 minutes pour rentrer à la guesthouse en métro. Il est déjà 18h et j’ai RDV pour 19h avec Misun, Cheng, Anne & Sroun. Je pense que ça ne vaut pas le coup de rentrer à la guesthouse. J’aurai à peine le temps de faire l’aller-retour. Je décide d’aller directement au point de RDV et d’attendre tranquillement qu’ils arrivent. J’en profiterai pour me poser un peu.

Heureusement que je capte le wifi car ils m’envoient un mail pour me dire que le lieu du RDV a changé. Bon ça va, c’est juste à côté !! C’est l’heure, je m’y rends mais je ne les vois pas. En fait, ils sont également arrivés en avance et ont attendu dans un café juste à côté. Il y a d’autres personnes avec eux. Nous sommes 10 au total !

Cheng et Misun veulent nous faire découvrir un restaurant brésilien ou la viande est à volonté. Mais on ne réussit pas à avoir une table, nous sommes trop nombreux et nous n’avons pas réservé. A vrai dire, au début on ne devait être que 6. Petit à petit, des gens se sont ajoutés et c’était trop tard pour s’arranger. Le serveur nous dit qu’une table sera disponible dans 1h30. On décide d’attendre dans un bar à côté et on demande au serveur de nous garder la table.

On s’installe tranquillement dans le bar et on se prend de la bière. Je n’aime pas trop ça donc je me contente d’eau. Au bout d’1h30, Misun appelle le restaurant pour s’assurer qu’on aura bien la table mais on lui dit que finalement, ça ne sera pas possible.. On est un peu dégoûté d’avoir attendu aussi longtemps pour rien.

On ne sait pas trop où on pourra aller manger car on est trop nombreux. On décide de rester dans le bar pour manger. Ils ont également des tapas. Mais ce n’est pas terrible terrible. On est affamé donc ça passe :p

J’ai RDV avec Chaewon pour 23h à la station de métro. Quelques personnes sont intéressées pour le concert donc on y va tous ensemble. D’autres connaissent déjà le bar donc y vont directement.

Mais je ne vois toujours pas Chaewon à 23h15, je commence à m’inquiéter et je n’ai aucune nouvelle, pas de mail ou autre. Heureusement, Misun me prenne son portable pour que je l’appelle. En fait, elle s’est trompée de station de métro. Elle est sortie trop tôt. Bon, nous l’attendons encore. Elle finit par arriver à 23h40. On doit se dépêcher ! Ses amis passent à 23h30 et les boissons sont gratuites jusqu’à minuit au bar.

On y est assez vite et on paie l’entrée. C’est bon, ses amis sont encore là et c’est bien sympa ce qu’ils jouent. J’aime beaucoup J En plus, Chaewon me les présente après le concert !! Mais nous n’avons pas beaucoup de temps pour discuter car ils doivent partir. On en profite pour acheter de quoi boire au Seven Eleven avec Chaewon. Mais avec nos bouteilles d’eau, on ne peut pas rentrer dans le bar. Donc on s’éloigne un peu, on range tout ça dans mon sac à dos et on y retourne.

Par contre, je ne vois plus mes potes. Ils sont peut-être partis. En tout cas, ce n’est pas évident ! Le bar est petit et il y a du monde partout. Nous restons encore un peu avec Chaewon et on s’en va.

Dans la rue, sur le che omin du retour, il y a d’autres groupes qui jouent. C’est bien sympa, j’aime bien l’ambiance 🙂

Chaewon m’accompagne jusqu’à ma guesthouse et prend un taxi pour rentrer. Ah j’ai beaucoup aimé cette journée et soirée et je suis contente de l’avoir vue. Mais c’est passé trop vite !!

Discussion

2 réflexions sur “[2011/10/22] Corée du Sud : journée avec ma copine coréenne

  1. Salut,

    Nous partons très prochainement en Corée du sud et comme beaucoup, c’est au travers des Dramas (et notamment Coffee Prince) que nous avons découvert ce pays.

    Nous avons l’intention de visiter le café que tu cites dans ce billet. Est-ce que tu aurais une adresse plus précise ou des indications pour s’y rendre ?
    Merci par avance.

    Sinon, bravo pour ce blog, il est super 🙂

    Publié par data | 2013/02/04, 17:17
    • Coucou !

      Merci pour ton commentaire 🙂

      Alors pour aller au café de Coffee Prince, il faut aller dans le quartier de l’Université Hongik. Pour cela, il faut prendre le métro et sortir à la station Hongik University (sur la ligne 2) et prendre la sortie 4. Après, il faut se diriger vers le théâtre Sanulim. Je pense qu’en demandant aux commerces alentours, où est ce théâtre ou carrément le café, ils pourront vous l’indiquer.

      Je n’ai malheureusement pas l’adresse. J’ai réussi à trouver le café grâce aux indications données par le guide touristique de l’Office du Tourisme de la Corée du Sud. Je vous invite vivement à le commander gratuitement sur leur site web, car il est très bien fait et très utile, si vous ne l’avez pas déjà !

      Sinon, je me rappelle, en sortant du métro, tu arrives sur une petite place. Il faut prendre une longue rue qui monte. Tu auras plein de commerces (petites boutiques de vêtement, petit café, supérette style Family Mart..) dans la rue. Le café se trouve quasiment en bout de rue.

      Ah tiens, j’ai trouvé ça sur le net, ça va pouvoir vous aider à le trouver : http://www.squidoo.com/coffee-prince-coffee-shop

      N’hésite pas si tu as d’autres questions et bon voyage 😉

      Kajana

      Publié par Kajana | 2013/02/05, 08:51

Laisser un commentaire

Catégories

Archives

