//
vous êtes en train de lire..
Corée du Sud, Tour d'Asie

[2011/10/21] Corée du Sud : Yongsan

Aujourd’hui, réveil à 9h30. Pas de grasse matinée car j’ai des choses à faire avant de voir mes potes. Je petit déjeune et je me prépare.

Il faut que je passe au bureau de poste pour m’envoyer quelques trucs que j’ai acheté hier et que j’aille voir une laverie devant laquelle je suis passée en rentrant hier soir.

Je retourne à la guesthouse et j’attends patiemment l’heure de partir. J’ai RDV à 16h à Yongsan avec Anne, Sroun & Cheng. Yongsan est le quartier électronique et j’envisage de m’acheter un objectif, ainsi qu’une seconde batterie pour mon reflex. Mon homme m’a également demandé de lui prendre un objectif.

J’arrive à l’heure mais je ne les vois pas. Heureusement, je capte le wifi et ils m’envoient un mail pour me dire qu’ils arriveront dans 30 minutes. Je fais un petit tour dans le coin en les attendant.

Ils arrivent, hop direction les boutiques de jeux vidéo car Sroun veut en acheter. Mais ils ne sont pas compatibles avec sa console en France et laisse tomber. On va ensuite dans les stands pour appareil photo. Il y en a plein et surtout il y a le choix. Toutes les boutiques sont les mêmes et proposent les produits. C’est juste à nous de réussir à négocier ce qu’on veut. En effet, les prix ne sont pas affichés.

Je me décide sur un stand mais c’est trop cher par rapport au prix que j’avais vu sur internet. Je fais plusieurs stands comme ça pour comparer les prix et me décider.

Il y en a un pas mal, où c’est moins cher que les autres. Nous négocions un prix raisonnable mais je dois aller retirer de l’espèce. Je retourne au stand et on me dit que l’objectif de mon homme n’est pas disponible dans le stand et qu’il faut attendre 30 minutes. Nous n’apprécions pas. Le vendeur a attendu qu’on paie pour nous annoncer ça. Le problème est que nous avons RDV avec Misun dans 40 minutes donc nous n’avons pas le temps d’attendre. Le vendeur me fait un prix sur le reste. J’accepte. Je ne paie donc que 145 euros pour mon objectif et la batterie. Je fais d’autres stands en vitesse pour l’objectif de mon homme mais aucun stand ne l’a car il est récent, ou bien c’est vachement cher et ça ne vaut plus le coup.

Je décide de laisser tomber car sinon on va être en retard !! Anne et Sroun nous ont quitté tout à l’heure pour se poser dans le coin, car les appareils photos ne les intéressent pas. Mais nous ne les trouvons pas. C’est bizarre, ça ne leur ressemble pas de bouger sans prévenir, surtout que nous n’avons aucun moyen de communiquer !!

Au moment quand on se décide à partir avec Cheng, on les voit. En fait, ils étaient devant une boutique, devant laquelle on était passé, mais on ne les avait pas vus. Bon, ce n’est pas grave, le principal est qu’on les a retrouvés et qu’on peut partir retrouver Misun !!

On prend le métro jusqu’à Hongdae. Misun nous emmène dans un restaurant de poulet. Il y a quand même 30 minutes d’attente. Mais bon, apparement c’est très bon et ça vaut le coup d’attendre. Et effectivement, c’est super bon, mais décidément trop épicé !!

On va ensuite se balader dans le coin. Misun nous emmène devant un petit stand de gaufre remplie de crème ou de glace pour se prendre un petit dessert. C’est excellent, je kiffe !!

On aperçoit un petit concert de rue. On y va et c’est bien sympa. Il y a une super ambiance !! Mais je commence à fatiguer. Je décide de rentrer à la guesthouse. Les autres iront faire un karaoké après le concert 🙂

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Catégories

Archives

