//
vous êtes en train de lire..
Corée du Sud, Tour d'Asie

[2011/10/20] Corée du Sud : visite de Séoul

Aujourd’hui, RDV à 10h à la sortie 8 de la station de métro Sinchon. Je me réveille donc vers 9h, je traîne un peu et je me prépare. Mais, je n’ai pas le temps de prendre le petit déjeuner car sinon, je vais être en retard.

Je prends le métro et j’arrive au point de RDV assez rapidement. Mais il n’y a personne. J’attends 10 minutes et toujours rien. C’est bizarre, ça ne leur ressemble pas !! Je vérifie si je capte le wifi et c’est bon. Ca me permet de checker mes mails et en effet, Anne & Sroun ont eu du mal à se lever ce matin, et me propose de les rejoindre à leur guesthouse.

Hop j’y vais. J’y arrive assez facilement, je connais le chemin maintenant 🙂 Par contre, je ne sais pas dans quelle chambre ils sont et je ne sais pas si on peut y aller comme ça, sans être client de la guesthouse.

Je vois une employée à la guesthouse et je lui explique la situation. Au bout d’un moment, on a compris qu’on était française toutes les deux !! Elle m’a donné le numéro de leur chambre et m’a dit que je pouvais y aller sans problème !

Je toque à la porte et il n’y a que Anne. Sroun est parti au point de RDV pour venir nous chercher au cas où. Après 20 minutes, Sroun est de retour avec Cheng. C’est bon, on peut y aller !

Aujourd’hui, au programme, visite du centre de Séoul. On prend le métro jusqu’à Anguk pour se rendre à Insadong. On se balade dans le quartier. Il y a une petite exposition yant pour thème les fleurs. C’est assez sympa.

On fait ensuite quelques boutiques et on entre dans Ssamziegil. Mais les boutiques sont chères. On n’achète rien.

On poursuit à côté, dans la rue Samcheongdonggil. J’aime vraiment ce coin, c’est très agréable.

Comme il est déjà 13h, on va déjeuner dans le coin, et goûter à une spécialité coréenne : les mandus ! Ce sont des raviolis, c’est trop bon mais copieux ! On peut les manger seul ou en soupe !!

On se balade ensuite dans Bukcheon, le village hanok. Toutes les maisons sont du style hanok, avec le sol qui chauffe, c’est plutôt sympa. Nous avons une vue, à un moment, de la ville de Séoul, derrière les maisons. Il y a un énorme contraste, c’est amusant !

On continue notre balade sur la place Ganghwamun. On va d’abord à la porte où on peut approcher les gardes en tenue traditionnel. On va ensuite sur la place où il y a carrément une petite cérémonie avec les gardes. C’est bien sympa 🙂

On passe devant le palais Deoksugung. On hésite à entrer à l’intérieur mais il nous reste peu de temps. Nous avons RDV avec Misun dans 30 minutes et ça ne suffit pas pour voir le palais. On se balade donc dans le coin, dans la rue des Arts. Il y a plusieurs tableaux à même le sol, qui ont été réalisé par des étudiants. Il y a vraiment de tous les styles !!

On va ensuite chez Cafe Benne, le café qui se trouve juste en face de l’immeuble où travaille Misun. Comme ça, elle n’aura plus qu’à nous rejoindre.

Elle arrive et on se rend à la rivière Cheonggyecheon pour se balader de nuit tout le long. C’est très sympa. Il y a même un petit concert, j’aime beaucoup 🙂

On sort du canal au niveau de Dongdaemun pour y dîner. Cheng et Misun nous emmène dans un restaurant coréen pour y goûter une soupe à base de viande de porc SPAM, de nouille, de légume et de pâte de piment. C’est très bon mais trop épicé pour moi !!

On prend ensuite le bus en direction de Hongdae. Mais le temps d’attendre le bus, Misun nous a fait découvrir des biscuits soufflés à la cannelle dans la rue. Excellent !! Nous avons envie d’en reprendre d’autre mais le bus arrive !

Arrivé à Hongdae, Cheng et Misun nous emmènent dans un restaurant/bar de magkoli ! Cet alcool est servi avec du kimchi et des patates douces. Nous commandons également du pajeon pour accompagner tout ça. C’est trop bon !! Mais je confirme que je ne suis pas fan du magkoli !!

Il commence à faire tard, on décide de rentrer. Finalement, demain je ne les accompagnerai pas, j’ai besoin de me reposer. J’ai passé une excellente journée mais j’ai déjà vu tous les endroits par lesquels on est passé. En plus, il a fait assez froid, ça m’a fatiguée de marcher autant !!

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Catégories

Archives

