//
vous êtes en train de lire..
Corée du Sud, Tour d'Asie

[2011/10/19] Corée du Sud : glande !!!

Réveil à 10h ce matin, je dormirai bien encore mais je veux profiter du petit déjeuner qui finit à 11h.  En fait, j’ai bien dormi mais sans plus. Je me suis réveillée plusieurs fois dans la nuit à cause du froid.

Mais apparemment, aujourd’hui, il fait plus chaud ! Hier était le jour où la température a le plus baissé sur Séoul, en cette période !

Je mange tranquillement mes œufs au plat et mes tartines de beurre.. Ah ça faisait longtemps 🙂 Et je retourne dans ma chambre. A vrai dire, j’ai un peu la flemme de sortir là, avec le froid :p

Je continue à traiter mes photos et je mets enfin tout en ligne sur le blog !! Je me prépare et j’y vais.

Je me suis décidée sur le quartier d’Insadong, le quartier traditionnel de Séoul. J’ai bien envie d’acheter quelques souvenirs pour mes proches. Mon pote de Singapour m’a également demandé de lui ramener un masque coréen et je pense qu’il n’y a que là-bas que je vais en trouver ! Je vais également en profiter pour prendre un bon thé chaud et me défouler au batting center. Un bon petit programme m’attend 🙂

Mais avant, je passe rapidement au restaurant de sushis, j’ai trop faim, il est déjà 15h !! Je choisis des sushis au saumon, surplombé d’oignon et d’une sauce légèrement pimentée.. C’est trop bon ^^ C’est servi avec de la soupe miso, une petite salade d’algue, de l’ail mariné et du bon thé fumé 🙂 Ils offrent ensuite une petite soupe de nouille et elle est excellente ! Mais ça m’a achevé :p

Je prends ensuite le métro pour me rendre à Insadong. Toujours pareil, toujours autant de monde et de boutiques de souvenirs. En arrivant, j’aperçois une petite exposition de composition florale sur la petite place. Très jolie et très sympa. Je continue et je fais le tour des magasins de souvenirs, afin de voir ce qu’il y a d’intéressant et de comparer les prix. Bon ce sont les mêmes produits et les même prix partout. Je vais dans une boutique assez grande pour avoir le choix. Je prends quelques souvenirs que j’offrirai à mes proches en rentrant 🙂 Je trouve également le masque coréen pour mon pote !!

Je vais ensuite me poser dans un petit café. Il s’agit du Café Namu. Je me prends un thé Omija et une part de brownie. C’est pas mal, je ne connaissais pas ce thé. Il est très parfumé et un peu épicé. Le brownie est tout dur par contre.. Mais bon le coin est sympa, j’aime bien la déco. Je note quelques idées pour mon salon de thé :p

Je poursuis au batting center ! J’ai besoin de me défouler un peu ! Je fais deux jeux de 20 balles mais je ne tape pas grand-chose :p

Et je rentre à la guesthouse. Je n’ai plus grand-chose à faire, il fait nuit et il commence à faire bien froid. D’ailleurs, aujourd’hui il a fait meilleur qu’hier et apparemment ça va continuer comme ça 🙂

Mes potes m’ont répondu et ils me proposent de les rejoindre à leur guesthouse pour 21h. J’en profite pour surfer un peu sur le net et me reposer dans ma chambre avant d’y aller.

Leur gueshouse est la Shinchon Guesthouse et se trouve pas très loin de la mienne. Mais, en cherchant son adresse, je me suis rendue compte qu’elle est plus loin que je ne pensais. Il faut que je prenne le métro et j’en ai quand même pour 3 stations. Je regarde l’heure et je suis en retard !!

Hop j’y vais. Je les rejoins devant leur guesthouse. Une coréenne est avec eux, il s’agit de Misun, la copine de leur pote ! On doit rejoindre leur pote Cheng qui est à Hondae, à côté de la station de métro Hongik University. Il y a du monde dans les transports et la rue, c’est relou !! On retrouve Cheng dans un café où il nous attend patiemment.

On va ensuite déjeuner dans un restaurant coréen de barbecue 🙂 On se prend du bœuf et du porc ! Décidément, je préfère le bœuf car moins gras, mais tout est très bon !! C’est vraiment plus sympa d’être à plusieurs pour faire du barbecue quand même !

On finit de manger et on va prendre un dessert chez Basket Robbin. On se prend un bucket et on choisit 4 parfums de glace différents. Je n’avais jamais fait ça, c’est marrant. Au niveau du goût, c’est plutôt pas mal !!

Il est déjà minuit, il est temps de rentrer. Misun travaille donc elle ne pourra pas pendant la journée. Par contre, Cheng est disponible donc il nous fera visiter Séoul.

Je rentre à la guesthouse complètement crevée. Je mets un peu de côté le blog pour ce soir. Je m’endors devant l’ordinateur quand je commence à m’y poser. Je m’en occuperai demain 😉

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Catégories

Archives

