//
vous êtes en train de lire..
Corée du Sud, Tour d'Asie

[2011/10/18] Corée du Sud : Temple Stay & Bebop guesthouse

J’ai un peu triché cette nuit. Au début, je devais partager la chambre de la guide et finalement elle m’a mise dans une chambre seule. J’en ai profité pour mettre trois couvertures par terre pour dormir. Une seule n’était vraiment pas suffisante. C’est comme si on dormait à même le sol..

Sinon, réveil quelque peu difficile à 4h. Nous avons rendez-vous à 4h20 au Dharma Hall pour faire des prières. Je me prépare rapidement et j’y vais. Ah il fait trop froid !! Je serai bien restée au lit et au chaud !!

Nous prions et récitons les prières pendant 30 minutes. Puis, direction la salle de méditation pendant 30 minutes.

On nous laisse un peu de temps pour se reposer. Et on se redonne RDV à 6h pour le petit déjeuner. J’en profite pour me remettre au chaud, sous la couette et me reposer.

Pour le petit déjeuner, nous avons le même repas qu’hier. J’essaie de manger un peu moins pour rester légère !! On assiste ensuite au lever du soleil, c’est vraiment très joli 🙂

Encore une petite pause, cette fois-ci pour digérer et faire sa toilette. On se rejoint à 8h pour les 100 prosternations dans une pièce à côté de nos chambres. En fait, la guide lance un CD avec de la musique zen et un homme qui récite 100 prosternations du type : je me prosterne avec gratitude de l’enseignement de Bouddha, je me prosterne comme élève de ce que j’ai acquis de cette enseignement.. Et ça 100 fois 🙂 On en a eu pour 30 minutes.

Et là on a quartier libre jusqu’à 11h où on se rejoindra dans la salle commune pour déjeuner. J’en profite pour ranger mes affaires, me poser dans le lit, avancer sur le blog et les photos mais je finis par m’endormir :p

On déjeune et entre 11h30 et 12h, on range nos chambres et on rend nos uniformes.

Cette expérience aura été très enrichissante et intéressante. Je suis contente de l’avoir fait. Je suis juste un déçue qu’il n’y ait pas eu plus d’animation du type confection de lanterne de lotus et cérémonie du thé !!

En tout cas, ça m’a permis de me remettre en question sur certaines choses et ça m’a surtout donné envie de plus pratiquer le Bouddhisme au quotidien, que j’avais un peu perdu !

Il est l’heure de partir. Je dis au revoir à tout le monde. Je sors du temple avec l’indonésienne. Elle prend le métro également donc on fait le chemin ensemble ! On prend le bus, puis le métro. Je descends avant et la salue ! J’ai un transfert à faire et je vais jusqu’à Hapjeong, où se trouve la guesthouse où je vais loger pour la semaine.

Il s’agit de Bebop 1 Guesthouse. Elle n’est pas trop loin de la station de métro. Avec leur plan, je la trouve assez facilement. J’ai un couple d’amis qui arrivent mercredi sur Séoul. Ils ont également choisi une guesthouse dans le coin. On va pouvoir se voir tranquillement. Et eux ont un pote qui habite dans le coin !!

Le check in à la guesthouse est à 14h seulement. J’y vais tranquillement. Mais malgré tout, j’arrive en avance. Je demande à attendre à l’intérieur, mais le manager me dit que c’est ok. La chambre est prête 🙂

J’ai demandé une chambre perso car en dortoir, je ne dors pas super bien !! Ma chambre est pas mal. Par contre, pour les toilettes et la salle de bain, ça sera à partager avec tout le monde !! En tout cas, la guesthouse est très sympa, il y a une bonne ambiance et c’est chaleureux !! Le personnel est très gentil, un peu comme chez Pobi Guesthouse !!

Mais je suis fatiguée et avec le froid dehors, j’ai moyennement envie de sortir. Mais bon, j’ai une nouvelle mission : trouver des collants et des gants !! Je décide de faire un tour du quartier pour voir ce qu’il y a d’intéressant ! Il y a pas mal de commerce, de bon restos et cafés.. D’ailleurs pour ce soir, je me tate entre des sushis et du curry japonais :p On verra quand la faim sera là !! Mais j’ai envie de manger chaud quand même !

Je pars à la recherche d’un supermarché. Je me dis que ça sera plus pratique mais je ne le trouve pas, malgré avoir demandé aux passants etaprès avoir suivi leur indication 😦

En route, j’aperçois une boutique de piercing et de tatouage ! J’entre et c’est bien sympa. J’en profite pour changer mes piercings aux oreilles, car ça fait un moment que je voulais le faire J Bon, ils ne sont pas bien différents, j’ai juste une boule devant et derrière chaque piercing maintenant ^^

Je décide de faire mes achats au Family Mart à côté de la guesthouse. Et j’ai de la chance, je trouve tout ce qu’il me faut !! Et je rentre 🙂

Ah ça fait du bien d’être au chaud, mais il fait quand même froid dans la chambre. Une des employées de la guesthouse me prête un chauffage électrique, c’est trop sympa de sa part !!

Je décide de rester dans ma chambre toute la soirée. Je sortirai vite fait au restaurant pour manger !! Il faut que je mette mes articles du blog en retard en ligne, ainsi que mes photos !! J’en profite également pour contacter quelques amis sur Séoul pour les voir. Et je m’organise pour la semaine.

Comme c’est le premier séjour à Séoul pour mes potes, je pense qu’ils auront envie d’être seuls de temps en temps et ils feront sûrement des choses que j’ai déjà vues et faites. On se retrouvera le soir pour dîner 😉

Comme de mon côté, il n’y a rien que j’ai envie de visiter en particulier, je vais en profiter pour faire plusieurs cafés et salons de thé, pour voir comment ils sont, et me donner des idées. Ainsi que faire des sessions photos et voir mes potes.

Je profite également de la soirée dans ma chambre pour organiser la suite de mon séjour. Le billet d’avion Séoul > Singapour est pris, c’est bon. J’ai déjà mon programme de fait sur Singapour. Mais finalement, avec mon pote qui nous rejoindra directement à Singapour, il a moins de jours de vacances que prévu. Donc il préfère passer moins de temps à Singapour et plus en Malaisie. Je vais donc revoir mes programmes en fonction de ça.

Bon, je commence à avoir faim. Il est 22h. Je me décide sur le curry japonais ! J’ai besoin de manger chaud ce soir. Je me réserve les sushis pour demain 😉 J’y vais et il est fermé !! Le restaurant de sushis aussi, ainsi que tous les restaurants de la rue principale.. Bon, ben ce n’est pas de chance. Je retourne à la guesthouse. Mais juste avant de rentrer, il y a un petit resto de burger. Il est ouvert jusqu’à 23h et m’accepte 🙂 La décoration est rétro mais le burger trop bon !! Rien à voir avec les fast food ! La vendeuse me fait même la carte de fidélité pour que je bénéficie immédiatement de 5% sur l’addition 🙂 J’essayerai d’y retourner avant de partir !

Et hop je rentre. Je finis le blog. Mais je finis par m’endormir devant l’ordi. Je continuerai demain :p

P.S :  désolée pour ce retard >.<

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Catégories

Archives

