//
vous êtes en train de lire..
Corée du Sud, Tour d'Asie

[2011/10/17] Corée du Sud : retour sur Séoul & Temple Stay

Et voilà, je quitte Jeju pour revenir sur Séoul. J’ai beaucoup aimé cette semaine à Jeju. J’ai adoré les balades dans la nature, via les randonnées, et les visites que j’ai pu faire. Les paysages sont magnifiques, il fait bon vivre et le fait d’avoir eu la voiture y a grandement aidé !!

Je me lève à 6h ce matin. Je traîne jusqu’à 6h30.. Le lit est si confortable !! J’ai bien dormi mais pas assez !! Je me prépare, je boucle mes sacs et j’y vais. Je dis au revoir au concierge qui a été très gentil depuis que je suis arrivée.

Je prends la Mini Cooper pour la dernière fois. Elle va me manquer, ainsi que le fait de conduire !! Je fais des courses rapidement car je ne sais pas quand j’en aurai l’occasion à Séoul. Je me prends de la crème car je n’en ai plus et de quoi grignoter en chemin.

Mon vol est à 9h40 et je dois être à l’aéroport deux heures avant. Par contre, l’agence de location n’ouvre qu’à 8h. Je décide de d’abord passer à l’aéroport pour enregistrer mon sac à dos. Je vais ensuite faire le plein de la voiture et je rends la Mini. Les techniciens vérifient à peine que le plein est fait et ils me laissent partir. La navette pour l’aéroport est déjà là et m’attend à vrai dire.

Hop, je suis à l’aéroport à 8h10. Je dois embarquer pour 9h20. J’ai encore vachement de temps. Je voudrais en profiter pour poster quelques lettres mais le bureau de poste n’ouvre qu’à 9h.. Je décide de rester à côté et d’écrire les articles du blog. En effet, j’ai deux jours de retard. J’étais tellement fatiguée ces deux derniers jours, que je n’ai pas pris le temps de m’en occuper.

Il est enfin 9h. Je vais poster mes lettres. Les gens tiquent un peu car je veux envoyer des paquets. J’espère que tout partira bien.. Je veux également envoyer un plus gros paquet mais je n’ai pas de carton. Normalement, les postes coréennes les fournissent mais là je suis à Jeju et à l’aéroport. Il faut que j’aille au comptoir d’à côté pour qu’ils me fassent un paquet et que je revienne au bureau de poste pour qu’ils l’envoient. Il y a déjà quelqu’un qui a deux gros paquets à faire. Le vendeur est donc occupé. Il y a d’autres personnes mais elles ne s’occupent pas de moi. Le temps passe, il est 9h15.. Tant pis pour le paquet, je l’enverrai de Séoul, je vais rater mon avion si j’attends plus. Je suis un peu dégoûtée. Je vais être obligée de me trimballer un sac en plus !!

Je passe la vérification des bagages et j’embarque immédiatement. Je suis un peu en retard mais c’est bon, on me laisse passer. Je m’installe à ma place et j’attends qu’on décolle pour passer aux toilettes et continuer la rédaction de mes articles.

J’en ai pour une heure de vol à peu près. Je suis censée arriver à l’aéroport de Gimpo, pas très loin de Séoul.

Au programme aujourd’hui : faire le temple stay au temple de Hwagyesa. J’ai déjà réservé une place pour aujourd’hui et demain. En fait, il s’agit d’un programme de deux jours et une nuit dans un temple coréen afin de voir comment les moines vivent en participant aux mêmes tâches. Je dois y être pour 12h. Je pense qu’il y a moyen !!

Nous atterrissons à l’aéroport de Gimpo pour 10h40. Je récupère mon sac à dos et j’y vais. Je regarde vite fait si je ne trouve pas un bureau de poste pour me débarrasser de ce paquet. Et c’est bon, il y en a un. En plus, il fournisse les cartons 🙂 J’en profite également pour retirer encore de l’argent car ça part trop vite !!

Je pensais partir tout de suite mais j’ai super faim. En cherchant le bureau de poste, j’ai vu des restaurants. Je me laisse tenter par de la cuisine coréenne et je me prends un assortiment de friture. C’est pas mal et copieux !!

Je prends ensuite le métro. Je dois me rendre à la station de Suyu. J’en ai pour une heure. Je prends d’abord un train spécial qui relie les deux aéroports et la gare principale de Séoul, puis le métro classique. Ah la ville ne m’avait pas manquée !! Après, je dois prendre la sortie 3 et un bus y va. Mais j’ai regardé sur le plan, le temple n’est pas tout prêt. Je n’ai pas envie de me galérer et je prends un taxi.

Le taxi me dépose juste devant. Je suis en retard, il est déjà 13h10. Bon, ce n’est pas grave, mais la séance a déjà commencé. Du coup, je me glisse dans le groupe et notre guide commence la présentation des différents bâtiments du temple. C’est très intéressant.

Nous sommes 4 dans le groupe. Il y a un groupe d’anglais qui sont en vacances ici car leur fille travaille à Séoul, et une indonésienne qui voyage seule comme moi. Nous avons bien sympathisé, ils sont tous très sympas 🙂

Après ces explications et avoir fait connaissance, avant de faire une pause, on croise une moine polonaise. Cette rencontre fut très enrichissante !!

Comme je suis arrivée en retard, la guide n’a pas eu le temps de me montrer ma chambre et de me donner des vêtements spéciaux tout à l’heure. Donc elle le fait maintenant. Je remplis également un questionnaire et paie pour le programme. J’en ai pour 30€.

Je m’installe rapidement et c’est l’heure de reprendre. Cette fois-ci, on fait une petite balade dans la forêt. En effet, le temple se trouve en plein Séoul mais près de la montagne de Bukhansan. Finalement, on finit par faire de la randonnée. Je pensais en avoir fini avec ça :p

Mais ça va, ce n’est pas trop dur. Et je pense qu’après le Mont Hallasan, le reste c’est du gâteau :p J’ai quand même des courbatures depuis ce matin lol Et avec le froid, ça n’arrange rien lol

On sa ballade ainsi pendant une petite heure et on refait une pause. J’en profite pour prendre des photos du temple et acheter quelques bracelets à leur boutique.

Maintenant, on va dîner ! Il est 16h30 lol C’est une sorte de buffet. Il y a du riz et de la soupe, ainsi que plein de kimchi et bien entendu pas de viande !! C’est très bon J On a même droit à des donuts de chez Dunkin Donut pour le dessert.

Je me fais ensuite un bon thé chaud, que la guide m’offre avec des gâteaux. Ca fait du bien, ça réchauffe !!

Là, il fait 13°C. Il faisait vraiment bon à Jeju en fait !! Bon ça va, il n’y a qu’une semaine à tenir, après direction le soleil de Singapour !!!!

On a quartier libre à présent, jusqu’à le son de la cloche qui annoncera le début des prières. J’en profite pour me poser au chaud dans la chambre et m’occuper du blog et des photos.

Ayé, la cloche sonne. C’est parti. Je rejoins les autres et je les vois près de la cloche. En fait, on nous permet de la faire sonner plusieurs fois. C’est assez impressionnant ! On se réunit ensuite dans la salle principale, le Dharma Hall, et on écoute les moines réciter les différents sutras. Je l’ai déjà fait en France. Disons qu’à chaque fois qu’il y a de grands évènements chez nous, tels que des naissances, des morts, des déménagements.. On fait appel aux moines bouddhistes pour qu’ils nous donnent une bénédiction et nous apporte le bonheur. Ca faisait longtemps que je ne l’avais pas fait là. Ca fait du bien 🙂

Après ces prières et récitations, petite pause de 30 minutes. Puis rendez-vous au dernier étage pour faire de la méditation. On reste assis, en face d’un mur, pendant une heure, à méditer. Très intéressant et enrichissant personnellement, mais aussi très fatigant physiquement. On finit et le guide nous donne des instructions pour demain. On doit se coucher pour 21h ce soir car demain, on se lève à 4h pour démarrer la journée vers 4h30 !! Je suis assez fatiguée donc je vais m’endormir rapidement. Par contre, on dort par terre, ce n’est pas très confortable mais ça va. Je ne le ferai juste pas tous les soirs :p

P.S : Un très joyeux anniversaire à mon frère !!

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Catégories

Archives

