//
vous êtes en train de lire..
Corée du Sud, Tour d'Asie

[2011/10/15] Corée du Sud : le nord et l’est de l’île

Aujourd’hui, c’est mon dernier jour pour faire des visites car je consacre mon dimanche à l’ascension du Mont Hallasan, et je pense que je serai trop crevée pour en faire d’autres après.

Je me réveille vers 9h. J’ai rendez-vous à 10h à l’agence de location pour récupérer la Mini. J’ai super bien dormi, dans le calme et le noir total, j’aurai bien dormi un peu plus :p

Je prends un petit déjeuner rapide et je me prépare. Hop c’est parti, direction l’agence de location. Je rends la Hyundai. Les techniciens vérifient seulement que le plein est mis et on finalise les formalités administratives. En fait, ils voulaient me faire payer une seconde fois car le vendeur n’avait pas vu que j’avais déjà payé ! Heureusement que j’avais gardé la facture pour qu’il comprenne. Mais je m’y attendais un peu !!

Hop c’est bon, j’ai la Mini Cooper !!!! Est est trop bien ^^ Elle est jaune, en trois portes et en décapotable. C’est marrant car c’est exactement la première Mini que j’ai vu dans ma vie et c’était celle de mon prof de math en Terminale ! C’est un signe 😉

Avec le même technicien que l’autre jour, il m’explique les règles et comment fonctionne la voiture. En effet, rien à voir avec les autres ! Déjà, la clé est en espèce de plastique et est ronde. Il suffit de l’insérer à l’horizontale et d’appuyer sur un bouton Start/Stop. Ca allume tout dans la voiture : radio, lumière, GPS.. Mais pour démarrer le moteur, il faut appuyer sur la pédale de frein et le bouton Start/Stop.. Je n’aurai jamais trouvé seule :p Au milieu du tableau de bord, il y a le compteur de vitesse et tous les boutons de contrôle de la voiture : fenêtre, fermeture des portes, lumière, ouverture du toit. Et la pédale d’accélération est longue dans la hauteur. Bref, elle est trop trop bien et super confortable !!

Hop c’est parti. J’ouvre le toit car il fait beau et je pars. Direction en premier le E-Mart. J’aimerai acheter un trépied pour me prendre en photo et notamment avec la voiture :p Et j’ai de la chance car j’en trouve un pas mal pour 15€. Je trouve ça un peu cher pour ici mais bon, ça va bien me servir. En plus, il est vendu avec sa petite housse et tout 🙂

Ensuite, je me dirige à la plage de Gwakji Gwamul. Mais il n’y a pas grand-chose et au bord de la mer, le temps est un peu couvert. Je prends quelques photos et j’utilise mon trépied 🙂

Je vais par la suite au Jeju Love Land. Un autre musée sur le sexe. Ca commence fort : il y a des statues de couple faisant l’amour partout !! Mais c’est marrant, tout est décliné autour du sexe. Il y a également une petite exposition où il montre tous les sextoys qui existent. C’est assez intéressant. Il y a même une petite boutique où on peut en acheter et même des tenues coquines.. C’est trop fort !! Mais l’endroit reste assez petit, je suis déçue de ne pas voir plus.

Puis, je continue juste à côté, au Musée d’Art. Il n’était pas prévu dans mon programme mais vu qu’il est à côté et qu’il a l’air super intéressant, allons-y !! Dans le jardin déjà, il y a quelques sculptures intéressantes. Il y a ensuite 3 salles d’expositions. La première est sur un peintre très connu en Corée. Il y a quelques tableaux de lui et je dois dire que j’aime beaucoup. La seconde exposition est sur l’art de l’illusion et l’art contemporain. C’est vraiment pas mal, j’aime bien !! Et dans la dernière, il y a des objets qui sont créés à partir d’autres objets du quotidien afin de former une œuvre d’art.. C’est plutôt pas mal !

Je poursuis au planétarium, le Starlight World Park. Mais il n’est pas encore ouvert. Il n’ouvre qu’à 15h car ferme à 22h. Tant pis, j’y repasserai ce soir si je suis motivée.

Je me dirige ensuite à la plage de Samyang pour son sable noir. Mais comme pour l’autre plage, le temps est couvert. Et il n’y a pas vraiment moyen de se poser. Tant pis, j’en profite pour faire une pause pour déjeuner. Je commençais à avoir faim.

Puis, je vais à la grotte Manjanggul. En fait, il s’agit du plus large tube de lave crééà partir de l’activité d’un volcan.On peut se balader à l’intérieur. C’est très impressionnant je dois dire. Par contre, il fait froid et humide, je me dépêche de faire la visite :p

Le Gimnyeong Maze Park est juste à côté donc j’y vais. C’est un grand labyrinthe fait avec des arbres taillés. C’est vraiment très joli et amusant. On peut s’amuser ainsi dans 3300 m². Il y a également un petit parc fleuri à l’entrée du labyrinthe. Je me suis laissée tenter juste au début. Il fallait trouver le chemin pour aller jusqu’à la cloche et la faire sonner pour montrer qu’on était arrivé ! Il y avait une autre partie de labyrinthe mais c’est encore des visites à faire et le soleil se couche bientôt !!

Je vois que la forêt de Bijarim n’est pas trop loin d’ici. Hop j’y vais rapidement. Ca me fait passer par des chemins de campagne désert. J’en profite un peu avec la voiture, c’est trop agréable de conduire ainsi ^^ Par contre, j’ai refermé le toit car il fait froid !!

La forêt est énorme et il y a carrément un parcours à faire mais il fait froid et bientôt nuit. Je me balade juste un peu de quoi prendre des photos.

Le soleil va se coucher,e je vais tenter d’aller à deux endroits totalement ouvert. Peut-être que de nuit, ça peut être sympas avec les lumières.

Je saisis les coordonnées dans le GPS mais ils ne trouvent pas les endroits. Disons plutôt qu’il m’envoie ailleurs.. Je suis un peu déçue, j’ai perdu du temps !!

Bon tant pis, je vais rapidement au Starlight World Park & Planetarium. Il y a quelques expositions où ils présentent et expliquent les étoiles et les planètes. Mais il y a aussi et surtout un observatoire avec jolie vue sur la ville de nuit, un planétarium très sympa, où on est allongé et ils montrent quelles sont les étoiles que nous avons dans le ciel, et une salle en 4D, qui est un peu une attraction car on est assis et on bouge en fonction de l’écran. La petite séance est en 3D et c’est très joli ! On se croirait vraiment dans l’espace !!

Puis, je rentre à l’hôtel. Je suis frigorifiée !! Je dépose mes affaires et je ressors pour dîner. J’avais repéré un Domino’s Pizza à côté de l’hôtel mais ils ne font que de la vente à emporter, et je n’ai pas envie de dîner dans la chambre pour les odeurs après. En route en rentrant tout à l’heure, j’avais vu un Lotteria pas loin. J’y vais et je me prends un cheeseburger lol C’est comme le Mcdo :p Et je rentre à l’hôtel.

Je prépare mes affaires pour la randonnée de demain et je me couche tôt pour être en forme !!

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Catégories

Archives

