//
vous êtes en train de lire..
Corée du Sud, Tour d'Asie

[2011/10/14] Corée du Sud : Jeju city

Je me suis couchée assez tôt hier, comme je ne me sentais pas bien. Du coup, j’ai fait une bonne nuit ! Une des filles de ma chambre a fait du bruit ce matin, ça m’a réveillé à 7h mais je me suis rapidement recouchée. Rebelotte à 8h et 9h. J’ai fini par me lever à 9h15 lol

Je prends un petit déjeuner rapide et une bonne douche. Je finis mon sac et j’attends patiemment les 11h. En fait, dehors il pleut à verse. Il pleut comme ça depuis hier soir. Il faut dire qu’il a fait tellement chaud et lourd hier. Le check in à l’hôtel n’est qu’à 14h..

Il est 11h. Je vais dire au revoir à une des nanas de la guesthouse. L’autre est au café. J’y passe ensuite pour lui dire au revoir et j’en profite pour prendre un jus de clémentines de Jeju et écrire quelques cartes pour mes proches. J’ai du temps à tuer d’ici le check in de l’hôtel.

Après ça, je passe rapidement à la société de location de voiture. En fait, je veux savoir s’il est possible de changer de voiture. J’ai bien envie de conduire une Mini Cooper juste ce week-end.. Un de mes rêves 🙂

J’en ai pour une heure de route. Je conduis tranquillement, sous la pluie. Le GPS m’emmène à une autre agence de location mais de la même société. Je mets un autre numéro de téléphone dans le GPS et ça m’emmène au petit comptoir qu’il y a à l’aéroport. Heureusement, l’agence est juste à côté et je me rappelle comment y aller.

Je me gare et les employés croient que je suis là pour rendre la voiture. Je rentre dans l’agence et je tombe sur le technicien qui m’avait aidé l’autre jour. Je lui explique la situation et il voit avec un de ses collègues ce qu’il est possible de faire. Il m’explique que si je rends la voiture demain et que je prends la Mini Cooper jusqu’à lundi 8h, ils me remboursent les deux jours que je ne prends plus avec la Hyundai et me facturent deux jours de location de la Mini Cooper. En gros, j’en ai pour 120€ en tout, soit 60€ par jour. Pour une mini, je trouve ça pas mal !! J’accepte et je paie. Ah je suis trop contente ^^ Je vais me la flamber un peu :p

Comme j’ai faim et qu’en route, j’avais vu un E-Mart, j’y vais pour me prendre des sushis à emporter. Je l’avais déjà fait à Séoul et c’était plutôt pas mal ^^ Je vais au E-Mart et c’est bon, il est possible de prendre des sushis à la carte et à emporter. J’en profite pour prendre de quoi boire à l’hôtel et de quoi manger pour le petit déjeuner.

Et je vais à l’hôtel. C’est bon, il est 14h15 🙂 Je fais le check in et je découvre ma chambre. Elle est trop bien !! J’ai un lit double, une table basse et deux petits canapés et une baignoire dans la salle de bain. Je vais pouvoir reprendre des bains !!! Ah ça va me faire du bien de rester à l’hôtel. Je me suis rendue compte que j’étais restée deux semaines en dortoir. Là, je vais pouvoir étaler mes affaires, faire tout le bruit que je veux avec ma musique, me coucher tard.. Bref faire ma vie ^^

Je déballe mes affaires et je m’installe. Je me pose sur la table et je mange mes sushis.. Hum c’est trop bon et ça fait du bien.

Je me pose un peu dans le lit pour savoir ce que je vais faire le reste de l’après-midi !! Comme il pleut, je n’ai pas trop envie de sortir, ni conduire sous la pluie. Finalement, je lézarde dans ma chambre. Quand je me motive à sortir, il est déjà 17h30.. Le soleil se couche bientôt et tout va bientôt fermé ! Je décide de rester à l’hôtel.

J’en profite pour faire une lessive. D’ailleurs, le séchage est en mode système D ! J’ai ramené une corde et des pinces à linge. Du coup, j’ai accroché ma corde dans la salle de bain et j’y ai suspendu mes vêtements !! Je n’ai pas vu de laverie dans le coin.. J’en profite également pour m’occuper de mes photos et du blog. En effet, hier, n’étant pas bien, je ne m’en suis pas occupée.

J’ai également pris un bon bain pour me relaxer et je me suis reposée tranquillement. Je suis sortie vite fait pour m’acheter à manger dans le coin :p

Je vais me coucher tôt du coup ce soir. Demain, je dois être à l’agence pour 10h pour chercher la Mini et ce sera mon dernier jour de visite car je réserve le dimanche pour l’ascension du Mont Hallasan !!

A demain !!

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Catégories

Archives

