//
vous êtes en train de lire..
Corée du Sud, Tour d'Asie

[2011/10/13] Corée du Sud : randonnée Olle Jeju n° 10

J’ai fini de visiter le sud et l’ouest de l’île. J’en profite d’être encore dans le sud-ouest pour faire les chemins de randonnées Olle Jeju qui sont juste à côté.

Je mets le réveil à 8h et je traîne jusqu’à 8h15. Je prends un petit déjeuner. Je m’équipe de mon pantalon, mes chaussettes et mes chaussures de randonnée. C’est parti !

Je décide de faire la Olle Jeju n° 10. Le point de départ se trouve à 15 minutes en voiture et le parcours longe la mer. Au retour, je n’aurai qu’à prendre un taxi jusqu’à ma voiture et je n’aurai pas besoin de conduire longtemps pour retourner à l’auberge, si je suis fatiguée.

Direction la plage de Hwasun !! Je gare ma voiture et c’est parti, je suis les indications pour démarrer la randonnée.

Le parcours est indiqué par des panneaux fléchés, des flèches peintes ou des rubans. Donc je pense que ça sera assez simple !

On commence par la plage et l’escalade de rochers au bord de l’eau. Ca commence fort 🙂 Ensuite, on retourne sur la plage et on arrive sur une colline qu’il faut monter. Tout en haut, on a une super vue sur la baie, j’aime beaucoup !! En plus, il fait beau, c’est super agréable !! On poursuit sur la plage puis ça fait sortir dans une petite forêt, où il y a la possibilité de faire du quad !! Ca m’aurait bien tenté :p

J’ai encore toute une colline à monter et je m’aperçois que je suis au pied de la grotte Sanbanggulsa. Je fais une petite pause en contemplant la vue. Un couple de coréen me propose une clémentine de Jeju mais je n’ai pas encore faim. Je préfère me réserver pour tout à l’heure.

Je passe près de plusieurs bateaux attractions et de chevaux. Il y a pas mal de jeunes, ce doit être une sortie scolaire. Et je redémarre la randonnée. Il y a encore de la plage et de la colline. Puis, une barrière me coupe le chemin, je suis obligée de faire le tour par la ville et là, il n’y a pas d’indication. Je suis mon instinct et je retrouve le chemin. C’est vraiment trop beau ! J’arrive sur une plage avec une mer turquoise !!

Je fais une petite pause fruit pour me redonner des forces. En fait, le soleil tape fort, il fait super chaud !! Ma bouteille d’eau est bientôt vide aussi, j’espère que je trouverai des robinets ou des commerces en route !!

Je continue et j’arrive toujours au bord de la mer mais cette fois-ci, il y a énormément de rochers. Je contourne par la route car ça a l’air glissant. Le chemin lui-même fait sortir des rochers pour prendre la route. Il faut à présent continuer le long d’une barrière, comme dans une petite forêt.

Ca doit faire 3h que je marche. Je commence à avoir sérieusement faim mais il n’y a pas de coin d’ombre en vue. Je me suis pris les gimbaps qui me restaient de l’autre jour. Ca devrait suffire pour déjeuner !!

Là, au bord de la route, j’aperçois un petit coin d’ombre, sous un poteau. Je décide de m’installer là, en face de la mer. Il y a un petit vent frais, ça permet de ne pas trop sentir la chaleur. Je suis affamée, je suis contente de manger !! Je reste là un petit moment, à penser et à réfléchir à la suite du voyage et à mon retour. En tout cas, j’apprécie être là et j’aime beaucoup cette randonnée, même si elle est quand même éprouvante !!

Je vois au loin un GS25. Je décide d’y aller pour me prendre une bouteille d’eau et des gâteaux. J’ai envie et besoin de sucré !!

Et je continue. J’arrive rapidement au pied du Mont Songak. Il y a du monde, ça doit être une attraction  touristique. Le chemin me fait le monter. La vue en haut est superbe. J’aperçois tout ce que j’ai parcouru jusqu’à présent et c’est pas mal :p

Je passe par des collines et la forêt. Je rencontre d’autres randonneurs en route et on se salut gentiment, se sachant dans la même situation. Je sors enfin de la montagne et je m’aperçois que ça m’a fait faire le tour.. Bon, ce n’est pas grave, les paysages sont vraiment magnifiques.

J’atterris ensuite dans un champ de pâquerette et je continue dans des petits champs de légumes !! C’est très joli et ça pousse bien 🙂

Il y a un petit abri, je m’y arrête pour faire une petite pause. Il y a déjà un randonneur. On se salut et il finit par me parler car il est interloqué par ma présence ici, à Jeju. Je lui explique un peu. Mais je ne veux pas perdre trop de temps, donc je continue mon chemin !

Ca me fait encore passer par des champs de légumes mais il n’y a pas un chat, c’est fou !! Par contre, le soleil tape de plus en plus fort. Je n’ai pas de casquette, ni de lunette de soleil.. Je vais bien bronzer ^^

J’arrive ensuite sur la plage, une petite colline, une petite forêt et enfin la route. Ayé je suis arrivée à la fin du parcours, dans la ville de Moseulpo. Ah je suis crevée et bien contente d’avoir enfin fini !!

Maintenant, il faut que je trouve un taxi pour récupérer ma voiture et rentrer. J’ai envie d’une bonne douche !!

Je n’en trouve pas un immédiatement et quand j’en trouve un, il me dit qu’il faudra que je paie 10 000 wons d’office, soit 6€. Bon tant pis, je n’en peux plus de marcher !!

Le taxi me dépose à côté de ma voiture et je rentre. Juste avant d’aller à la guesthouse, je passe vite fait au café Lazybox pour acheter quelques goodies. J’en avais repéré hier ! Ca me fera un souvenir de Jeju et de la guesthouse 🙂

Je rentre à la guesthouse et je me jette sous la douche.. Ah ça fait du bien !! Je me prépare car j’ai envie de ressortir. Il est encore tôt pour rester à l’auberge :p

Comme voir de belles plages aujourd’hui, sans pouvoir m’y poser, m’a un peu frustrée, je décide d’aller sur la plage de Jungmun pour m’y poser une petite heure, avant d’aller dîner au restaurant japonais du Shilla Hotel. Je me fais plaisir aujourd’hui !!

Je reprends la voiture et je me mets en route. Avant de me garer au Shilla Hotel, je passe vite fait au Seven Eleven retirer de l’argent. Je veux être sûre d’avoir de l’espèce d’ici mon arrivée à Séoul !!

Je vais au Shilla Hotel, je me gare et hop direction la plage. Il fait déjà un peu sombre mais ce n’est pas grave. Je kiffe vraiment trop lézarder sur le sable ^^

Je reste une petite heure et les moustiques commencent à m’attaquer les pieds. Il est temps de partir !! Bon ça tombe bien car j’ai faim !! Cette randonnée m’a pris beaucoup d’énergie. Allez hop direction le restaurant japonais. Il a l’air un peu cher mais je pense que ça va être méga bon 🙂

Et effectivement, c’est très bon ! En plus, les plats sont super bien présentés. Ca fait plaisir ! Je me prends un menu bento et j’ai plusieurs petits plats. Ca me permet de goûter à toute la variété de la cuisine japonaise !

Par contre, je commence à me sentir pas terrible. Je ne sais pas si c’est le saké. Et oui, je m’autorise des petits plaisirs :p Ce n’était peut-être pas une bonne idée avec ma fatigue d’aujourd’hui. Ou bien les fruits de mer crus qu’on m’a servi en entrée 😦

Bon, je rentre à la guesthouse. Un repos bien mérité m’attend !! Par contre, c’est ma dernière nuit chez Lazybox. Enfin !!! Je dirai au revoir aux nanas demain. Le check out est à 11h donc j’ai largement de quoi bien dormir 🙂

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Catégories

Archives

