//
vous êtes en train de lire..
Corée du Sud, Tour d'Asie

[2011/10/12] Corée du Sud : l’Ouest de l’île

Réveil vers 10h, malgré avoir mis la sonnerie à 9h. En fait, les filles de ma chambre ont fait du bruit depuis qu’elles se sont levées et au bout d’un moment, ça m’a juste soulé et je me suis levée. Je n’aime vraiment pas être réveillée comme ça, vivement l’hôtel !!!

Je me prépare et je sors dans le jardin prendre mon petit déjeuner. Comme il fait bon, j’en profite pour rester un peu et finir mes articles du blog. En effet, hier, je n’ai pas pris le temps de finir car fatiguée et moyennement motivée.

Il est 12h, il est temps de partir !! Au programme aujourd’hui : visite de l’ouest de l’île. Je n’ai pas noté grand-chose pour ce coin-là, donc je vais y aller tranquillement.

Le premier point de chute est le rocher Jeolbuam. Je ne sais pas du tout à quoi il ressemble mais il est indiqué sur mon guide. En plus, il n’est pas trop loin. En chemin, je scrute la route pour voir s’il n’y a pas de banque ou de supérette avec des distributeurs. Il ne me reste plus trop d’espèce !! Mais je ne vois rien. Bon, peut-être après !!

J’arrive au rocher et je m’attendais à autre chose. J’espère que c’est bien ça. Bon, je prends quelques photos car je me trouve quand même au bord de la mer. Je regarde mon programme et je me rends compte que ce que j’ai noté pour aujourd’hui se trouve plus au nord. Il est peut-être plus judicieux que je reste dans le sud et l’ouest de l’île aujourd’hui. Il vaut mieux consacrer tout le nord et l’est de l’île quand je serai à l’hôtel car je serai plus près. Je change donc un peu mon programme et feuillète mes guides à la recherche de coin sympa.

Ok c’est parti pour Wolryeong Home of Cactus. Il s’agit de plusieurs allées, et même de champs, de cactus ! Par contre, ils sont tous secs !! Il y en a certains qui ont des épines de ouf et d’autres les fameuses fleurs de cactus rose !!

Je vais ensuite au Musée d’Art Contemporain. Il a l’air bien sympa. Mais il est fermé.. Je prends quand même des photos de la devanture et du jardin.

Je continue au Café Flower of May. Ce café est connu pour n’y avoir aucun personnel. En fait, on se sert de ce qu’on veut, on nettoie nous-même notre vaisselle et on laisse dans une boîte le montant de ce qu’on a consommé. L’ambiance est sympa et la déco très cozy. Mais effectivement, il n’y a personne, ça me tente moyen..

J’aperçois juste à côté une petite pizzeria. Je me laisse tenter car je suis affamée !! J’entre et c’est un tout petit restaurant mais très charmant. C’est comme une petite maison. La carte est petite mais les plats ont l’air bon. Je me décide sur une petite pizza aux pommes de terre et au bacon. C’est super bon ^^

Le cuisinier, qui est aussi le manager, vient me voir et commence à me parler. Il parle un peu anglais car il est parti 6 mois au Canada. On sympathise et il me montre même des photos qu’il a prise lui-même de Jeju. Elles sont très jolies. Il me raconte qu’il a entièrement refait ce restaurant car à l’origine, c’est une maison qui a 70 ans ! Il est également intrigué par le fait que je voyage seule et que je vienne d’aussi loin.. Pourquoi la Corée du Sud et surtout l’île de Jeju ?? En tout cas, très sympa comme personne 🙂

Je finis mon plat et j’y vais. Maintenant, direction le Musée de l’Automobile de Jeju. Je passe vite fait devant le Musée du Thé O’Sulloc et je m’arrête pour prendre quelques photos, comme je n’ai pas pu l’autre jour.

Sinon, je suis assez déçue du musée de l’automobile. Le musée est plus petit que je ne pensais. Je m’attendais à voir une plus grande variété de voiture. En tout cas, il y a beaucoup de familles et d’enfants. En fait, à la fin de la visite, les enfants peuvent faire un petit tour en voiture en la conduisant eux-mêmes, c’est trop mignon 🙂

Je poursuis au complexe de Jungmun. Et oui encore !! Il y a le Pacific Land qui me dit bien, mais avant j’aimerai trouver un distributeur !! Il y a un GS25 mais il n’en a pas. Je vais au Seven Eleven et c’est bon, il y a un ATM ! Je retire le maximum que je peux, pour être sûre de ne pas être à court d’ici la fin de la semaine.

Je vais ensuite au Pacific Land. On peut y avoir un spectacle avec des dauphins, des lions de mer, des pingouins.. Mais je rate de peu le dernier spectacle de la journée qui est 16h30 et j’arrive 16h40.. On me refuse l’entrée !! Bon tant pis 😉 J’en profite pour faire un petit tour car il y a une jolie vue sur la mer et le port 🙂

Je vais ensuite à Geolmae Art Town mais je ne vois rien ! En fait, c’est un petit quartier où tout a été refait sous le thème de l’art. J’étais censée voir des peintures partout. Je ne suis peut-être pas au bon endroit.. Bon tant pis, je laisse tomber, j’ai un peu la flemme de chercher !!

Bon ben voilà, j’ai fait le tour de ce qu’il y avait à voir dans le coin. Il est encore assez tôt et la nuit tombe à peine. Je décide d’aller faire une petite halte au café Lazybox, avant de retourner à la guesthouse. En fait, les deux nanas de la guesthouse possèdent également un café, du même nom, un peu plus loin. Je voulais voir ce que c’était. Ils proposent des thés, des cafés, des jus et des pâtisseries. Je me laisse tenter par un bon thé anglais 🙂

En tout cas, j’aime beaucoup l’endroit !! J’adore la décoration, très colorée, très punchy et à la fois cosy et zen. On se sent bien ici. Ca va m’inspirer pour mon salon de thé 🙂

Et je rentre à la guesthouse !! Je vais essayer de me coucher tôt cette fois-ci !!

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Catégories

Archives

