//
vous êtes en train de lire..
Corée du Sud, Tour d'Asie

[2011/10/11] Corée du Sud : le Sud de l’île

Aujourd’hui, je réserve ma journée au sud de l’île !! Pour ne pas répéter mes erreurs d’hier, je mets mon réveil à 9h. Mais je traîne jusqu’à 10h :p

Je prends un petit déjeuner rapide et je me prépare. Je pars vers 10h40, je ne veux pas perdre de temps !!

Hop direction la grotte Sanbaggulsa. En fait, il s’agit d’un temple avec à son sommet, une statue de Bouddha dans une grotte. Le temple est très sympa mais pour voir le Bouddha, il y a des marches à monter. Rebelote, c’est dur, mais il y a moins de marches qu’hier :p Et le résultat est tout simplement superbe !!

Je fais une petite pause, avant de prendre des photos de Bouddha et de prier. Là, une femme me parle. Elle est curieuse de savoir d’où je viens, si je voyage seule, pourquoi.. On commence à sympathiser et elle me présente ses amies. En fait, ce sont 4 malaysiennes, d’origine chinoise, qui sont en vacances en Corée du Sud pour le mois. Je lui ai dit que je comptais aller en Malaisie et elle m’a donné son numéro de téléphone au cas où. Super sympa !!

Après avoir fini ce que j’avais à faire, je redescends et je poursuis les visites ! Cette fois-ci, direction l’ICC de Jeju. Mais en route, j’aperçois le Musée du Sexe et de la Santé. C’est bizarre, il n’est pas indiqué là sur mon plan. Bon tant pis, j’y vais !! J’avais prévu de le faire, ça tombe bien !!

Déjà dans le parking et le jardin, on a un avant-goût du musée car il y a plein de statues d’homme et femme. Certaines sont mêmes très marrantes !! J’entre dans le musée et il y a plusieurs galeries. Dans l’ensemble, j’ai trouvé ce musée très fun, mais je n’ai pas appris grand-chose car tout est marqué en coréen !! Mais c’est fou de voir comment le sexe est perçu à travers le monde et dans les temps anciens !!

Je continue et je me rends à l’ICC de Jeju. Il se trouve dans le complexe de Jungmun. Ca tombe bien, je pourrais y déjeuner, je suis sûre qu’il y a plein de restaurants !!

Je trouve l’ICC rapidement. Il s’agit d’un énorme bâtiment circulaire qui accueille de nombreux congrès internationaux, des réunions, des conférences, des concerts.. A vrai dire, je veux y aller juste pour l’architecture du bâtiment. Je me gare dans le parking, je prends quelques photos et je repars :p

En route pour l’avenue principale, j’aperçois une petite aire de repos qui fait office d’observatoire. Je m’y pose pour prendre des photos du paysage ! Avec le beau soleil qu’on a aujourd’hui, c’est super agréable et on a une jolie vue !!

Après cette séance photo, au loin, je vois un fast food, le Craze Burger. Je décide d’aller jeter un coup d’œil. Il n’y a pas que des burgers, il y a aussi des hots dogs, des wraps.. Je me prends un hot dog, j’ai bien faim mais je n’ai pas envie d’un burger !! Et c’est plutôt pas mal :p

Je fais un petit tour des environs et je vois entre autre le Ripley’s Café Believe It or Not. J’y avais déjà été il y a deux ans. Je vois qu’il y a à présent un musée !! Bonne surprise, je pense que ça va être intéressant !

En fait, il s’agit un peu du Guiness des records. On n’y trouve tout ce qu’il y a d’étrange et de fou dans notre monde. Par exemple, l’homme le plus petit du monde, les femmes avec des anneaux autour du cou, les chinoises et leur mini pied, un homme transpercé par une tige en métal.. Bref, vraiment fun !!

Je continue au Musée des poupées en papier. Apparemment, il se trouve dans le Jeju World Cup Stadium mais j’ai beau cherché, je ne le trouve pas. Tant pis, continuons les visites !!

Je me rends maintenant au rocher Oedolgae. Il y a beaucoup de monde, je ne trouve pas une place immédiatement pour ma voiture. Il y a encore un peu de randonné à faire mais la vue sur la mer et le rocher est magnifique 🙂

A présent, direction Saesom pour le pont Saeyeongyo. Il s’agit du plus long pont de Corée du Sud à faire à pied. De nuit, apparemment, on a une jolie vue dessus, mais il fait encore jour !! Tant pis, je me pose au port pour prendre une photo rapidos :p

Ensuite, je vais aux champs de thé vert de Jeju. A l’entrée, après avoir payé, on me file un ticket pour avoir du thé vert gratuitement. Ca tombe bien, j’adore ça !! Les champs sont magnifiques. Par contre, je m’attendais à sentir le thé vert mais rien lol

Je vais ensuite dans la petite boutique pour avoir ma boisson.. Hum c’est trop bon. Ils font également des cookies au thé vert, de la glace, des gauffres.. Ils vendent aussi des ustensiles de cuisine pour le thé et plein de produits dérivés à base de thé vert. Je me laisse tenter par du chocolat et de la poudre ! Je vais pouvoir l’utiliser dans mes plats ^^

J’ai fini mon programme de la journée 🙂 Mais il me reste encore un peu de temps avant la tombée de la nuit. Je suis bien tentée par retourner aux chutes de Cheonjeyeon et son pont. A vrai dire, j’y avais déjà été il y a deux ans.

J’y vais et ça me fait passer par un coin que je n’avais jamais vu. Il y a encore des marches à monter pour voir les chutes d’eau mais c’est trop beau ^^ En fait, il y a deux ans, on y avait été à pied avec mon frère et on était par l’autre côté du pont. Là, je suis en voiture donc ça m’a fait passer par là !! Ce n’est pas plus mal car je n’avais pas vu ce coin là et c’est très sympa !!

J’ai encore du temps. Je décide d’entamer mon programme de demain à l’ouest. Mais ça me met que j’en ai pour une heure de route.. Je préfère retourner à l’auberge et me reposer.

Je passe vite fait au GS25 me prendre à dîner et je rentre. Je m’occupe de mes photos d’hier et d’aujourd’hui et de mon blog !!

Je suis contente, j’ai eu une journée bien remplie 🙂 En plus, j’ai réussi à respecter mon planning ^^ J’espère que je vais réussir à continuer sur cette lancée !!

Petite anecdote : je suis sortie de la chambre et me suis posée dans la pièce commune pour finir ce que j’avais à faire ce soir. Les filles de ma chambre se sont mises au lit et je ne voulais pas les déranger, surtout que j’en avais encore pour un moment. Pendant que je m’installe, une autre cliente vient me voir car elle est curieuse de ma situation, puis elle repart. Je continue ce que j’ai à faire tranquillement. Et peut-être au bout d’une heure, elle revient me voir pour qu’on discute !! On fait connaissance, j’apprécie énormément son geste, car il est déjà minuit passé. Elle me dit, avec le peu d’anglais qu’elle connaît, qu’elle veut qu’on soit amie 🙂 On s’échange nos coordonnées. Elle est peintre à Ulsan, une petite ville à côté de Busan, elle doit avoir 45 ans et elle a déjà fait plusieurs expositions dans Séoul.  Elle me propose de m’envoyer ses peintures par mail, et je lui montre mes créas sur mon portfolio !! Comme il commence à faire tard, elle retourne dans sa chambre se coucher et je poursuis mes activités ! J’adore les rencontres de ce type, totalement imprévisible et tellement intéressant 🙂

Allez, je commence à fatiguer, à demain 😉

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Catégories

Archives

