//
vous êtes en train de lire..
Corée du Sud, Tour d'Asie

[2011/10/10] Corée du Sud : visite de l’Est de l’île

Je me réveille assez tôt ce matin car il n’y a pas de volet aux fenêtres. Chez moi, je dors dans le noir complet :p

Bon, ce n’est pas plus mal, car je voulais me lever à 8h. En effet, le petit déjeuner est servi dans le café de la guesthouse entre 8h et 9h. Mais je demande aux filles de ma chambre si c’est gratuit et en fait tout est payant. C’est bien ce qu’il m’a semblé comprendre quand la manager m’a expliquée les règles hier.

Je décide de me recoucher car je suis encore fatiguée. La manager me réveille vers 11h car elle doit faire le ménage. En effet, le ménage est fait entre 11h et 15h et tous les clients doivent être partis.. Je me dépêche de prendre un petit déjeuner et de me préparer. Je quitte ma chambre mais je reste dans le jardin avec mes affaires !

En fait, j’aimerai bien m’organiser sur la semaine à venir. Il y a tellement de choses à faire et à voir ici ! Je ne veux pas perdre de temps à chercher ce que je vais faire. Je me pose donc une heure avec mes guides. J’ai décidé de faire un côté de l’île par jour, l’ascension du Mont Hallasan en un jour et un chemin de randonnée Olle en un jour.

Il est 13h, il est temps de partir. Aujourd’hui, ça sera le côté Est. Je saisis les coordonnées du premier lieu dans le GPS. Avant de me mettre en route, je passe vite fait au GS25 m’acheter une bouteille d’eau et du gel douche. En fait, je n’aime pas trop le savon et il n’y a que ça à l’auberge :p

Le GPS me met que j’en ai pour 2 heures de route. Je n’y crois pas trop au début ! L’île n’est pas si grande !! Et en fait, si, je mets bien 2 heures.. Etant au sud-ouest et allant au nord-est, j’ai parcouru toute l’île !!Ma première destination est un jardin d’orchidées, mais je ne le trouve pas :s Je me retrouve quand même à la pointe de l’île, au bord de la mer. Donc j’en profite pour faire quelques photos. Dommage qu’il ne fasse pas beau !!

Je poursuis et longe la mer pour essayer d’avoir l’île d’Udo dans mon champ de vision, afin de la prendre en photo. Mais avec ce temps gris, on ne voit pas grand-chose. Bon tant pis, allons à la prochaine destination.

Il s’agit de Seongsan Ilchulbong, le pic du soleil levant, comme on l’appelle en Corée. En fait, il s’agit d’un dôme volcanique, qui a été élu patrimoine naturelle mondial de l’Unesco. Il y a une pente à monter, sous forme d’escaliers. C’est assez dur je dois dire, mais l’ascension en vaut la peine ! Le résultat est splendide : on voit l’intérieur du cône et la vue est magnifique !!

Comme mon petit déjeuner était léger, et surtout après cette ascension, j’ai super faim. Il y a un Dunkin Donut au pied du cône. J’y vais et me prends une bonne brioche au fromage avec un jus. Bon, ce n’est pas nourrissant mais ça fait du bien !!

Je poursuis la visite de l’est de l’île au Musée de l’Art de l’Illusion. Le musée n’est pas très grand mais il y a énormément de choses à voir. Il y a beaucoup de tableaux connus qui sont tournés en dérision mais c’est super bien fait et je dois avouer assez marrant J Il y a également moyen de faire des photos donnant l’impression que mais seule et sans trépied, ce n’est pas évident. Il y a également un petit jardin, mais je préfère l’intérieur !!

Je vais ensuite au Village Folklorique de Seongeup. C’est un petit village, avec des maisons traditionnelles, faites de toit de chaume, et où les coréens y vivent encore ! C’est assez impressionnant et surprenant de voir ses maisons.

Il commence à faire nuit. Je me dépêche d’aller au cratère Sangumburi mais il est déjà fermé. En fait, tout ferme vers 18h car il fait nuit vers 17h40.

Je me décide d’aller à d’autres endroits qui ne nécessitent pas de payer à l’entrée. Mais comme il fait nuit, ça ne sert à rien, je ne verrai rien et pour les photos, n’y pensons même pas..

Je décide de retourner à l’auberge. Hop rebelote, j’en ai cette fois-ci pour 1h40. Le GPS me fait prendre des routes de forêt, non éclairées et en zigzag. Ca m’a un peu inquiétée au début, surtout avec le brouillard. Puis, j’ai commencé à bien aimé, car j’adore conduire :p Et finalement, ça m’a soulé car rouler comme ça pendant une heure, à rester concentrée sans arrêt.. En plus, je m’aperçois que j’arrive sur la réserve. Heureusement, je sors enfin de la forêt et j’arrive sur la route principale. Là, je vois une station essence, mais ils n’ont plus de gasoil. Je vais à celle d’après et c’est bon ! Je demande le plein et j’en ai pour 30€. C’est plutôt honnête. Par contre, je n’ai presque plus d’espèce. Il faut que je trouve une banque maintenant !!

Avant d’arriver à l’auberge, je m’arrête à un GS25 pour me prendre un petit truc à dîner. Et bonne surprise, il y a un ATM !! Je vais pouvoir retirer de l’argent. Mais le maximum que je puisse prendre est 60€. Je vais devoir répéter l’opération un autre jour. Je n’ai pas vu de banque dans le coin.

Et je rentre à l’auberge. Je me pose un peu car conduire m’a fatiguée !! Je suis assez déçue de ma journée car je n’ai pas vu grand-chose. Je suis partie tard de l’auberge et j’ai mis vachement de temps à arriver. En plus, entre les différents lieux de visite, j’en avais pour au moins 30 minutes à chaque fois ! Je me suis mal organisée !! J’aurai dû commencer par l’ouest ou le sud de l’île plutôt et réserver l’est de l’île quand je serai à l’hôtel car il se trouve au nord !! Bon tant pis, je saurai pour les prochaines fois 😉

Comme j’ai faim, je mange les nouilles et les pommes que j’ai achetées. Ah ça fait du bien, surtout les pommes ! Ca fait longtemps que je n’en avais pas mangé.

Je me prépare à aller me coucher et ma voisine de chambre commence à me parler. Nous discutons pendant une heure environ. Elle finit même par me lisser les cheveux 🙂 C’est vraiment très gentil de sa part !!

Et hop je me mets au lit !!

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Catégories

Archives

