//
vous êtes en train de lire..
Corée du Sud, Tour d'Asie

[2011/10/09] Corée du Sud : l’arrivée à Jeju

Réveil à 5h avec de la traîne jusqu’à 5h15. Je me prépare, je boucle mes sacs et je m’en vais vers 5h50.

Je me dirige vers le métro.  Il fait encore nuit mais c’est ouf, il y a du monde dans la rue et les restaurants sont ouverts, les gens y mangent comme s’ils étaient 21h. C’est à se demander si on est bien dimanche matin 6h.. En plus, les gens ne semblent pas saouls.

Je prends le métro. Heureusement, il y a des espaces pour les handicapés pour que je passe avec mon gros sac. Je prends les premiers trains et il y a quelques personnes. C’est ouf, il y a du monde tout le temps ici !

Je vais jusqu’à Sasang pour prendre un train spécial qui dessert l’aéroport de Gimhae. Je paie autant pour le métro et le train spécial. C’est un peu comme l’Orlyval.

J’arrive à l’aéroport à 7h10 ! Je vais immédiatement enregistrer mon bagage et je n’en ai même pas pour 10 minutes. L’embarquement est à 8h35.. J’ai encore vachement le temps. Comme il n’y a pas grand-chose à faire, je décide d’aller directement en salle d’embarquement. Je passe la vérification des bagages et c’est bon.

Il y a un petit café. Je m’y pose pour prendre un bon thé vert. J’en profite pour feuilleter mes guides et voir ce qui m’attend à Jeju. Je décide ensuite de me poser sur les sièges d’attente et commencer à écrire cet article. Je n’ai pas accès au wifi, c’est dommage !

Il est enfin 8h45, c’est l’heure d’embarquer. On décolle à 9h. Je suis installée côté fenêtre. Je mets peu de temps à m’endormir. Je dois dire que je suis assez fatiguée. Je n’ai pas réussi à m’endormir immédiatement hier soir et quand enfin je réussis à m’endormir, les filles de ma chambre sont rentrées et m’ont réveillée en faisant du bruit, même si elles ont essayé d’en faire le moins possible. J’espère que je ne les ai pas réveillés ce matin !

Je ne sais pas du tout si on proposait à manger dans l’avion, car j’ai dormi tout du long :p On atterrit à Jeju à 9h50. Je récupère mon sac.

Maintenant, il faut que je choisisse une société de location de voiture. Il y en a plusieurs, c’est cool, j’ai le choix. Tarik, un pote que j’ai vu à Séoul, m’a dit que je pouvais choisir n’importe laquelle. Elles s’alignent toutes niveau prix et service. Je choisis la première, Rent-a-car, mais ils ne louent pas de voiture sans réservation. Idem sur le stand suivant, Hertz. La troisième,  Jeju Rent-a-car, le fait sans réservation. Je demande à louer une voiture jusqu’au 17 octobre. J’en veux une petite, la moins chère possible, avec GPS en anglais intégré. J’en aurai pour 230€, soit 32€ par jour. Je trouve ça plutôt raisonnable.

Il faut que je prenne un petit bus pour aller au centre de location. C’est là-bas qu’on paie. Je règle les formalités administratives et on me propose une Hyundai Verna. Elle est blanche, à 5 portes et assez volumineuse. Je m’attendais à une petite voiture ! On fait le chek-up et je demande à ce qu’on m’explique un peu comment elle fonctionne.

Bon, déjà, le plein est fait et il faudra que je la rende avec le plein également. Ce sera du gasoil à mettre. Ensuite, c’est une automatique donc pas besoin de gérer les vitesses. Il faut juste que je connaisse les différentes positions. Mais en gros, il n’y en a que trois qui m’intéressent : P pour se garer, R pour reculer et D pour conduire. J’ai un GPS intégré dans la voiture mais il n’est pas en anglais. Mais il y a moyen de se débrouiller, ça a l’air simple. Je sais lire le coréen donc c’est ça devrait aller.

Jenna avait écrit sur un papier le nom et l’adresse de ma guesthouse. Je l’ai montré au technicien pour qu’il m’aide à la saisir dans le GPS. C’est bon, on a réussi ! Bon ben il n’y a plus qu’à y aller !

Je me mets sur D, je règle les rétroviseurs et c’est parti ! Je dois avouer que j’ai un peu peur. Ca fait longtemps que je n’ai pas conduit et surtout je ne sais pas trop comment les coréens conduisent et quelles sont les différences de signalisation !!

Finalement, je m’en sors pas mal. En France, je conduis une Audi 80, donc je n’ai pas trop de problème au niveau du véhicule. J’ai aussi déjà conduit une automatique, c’est super simple. C’est un peu comme un jouet :p

Par contre, à un moment, je me suis plantée. Les feux sont situés loin devant et en hauteur mais il faut s’arrêter à une ligne loin devant. Sur le même panneau de feux, il y a un feu orange et un feu rouge/vert pour tourner à gauche et la même chose pour aller tout droit. Pour tourner à droite, il faut juste attendre que la voie soit libre. Je n’ai pas tout de suite compris et je me suis arrêtée après la ligne :p Mais ça va, je n’ai gêné personne.  J’ai juste eu un peu honte. Quand le feu est passé au vert, je me suis dépêchée de tourner à gauche lol

La conduite en ville est limitée à 70 km/h et en dehors de la ville à 80 km/h. Tout le monde dépasse les vitesses de limitation bien entendu.. Et les radars sont signalés, par des panneaux et le GPS, et sont situés en hauteur, comme les feux. C’est marrant !

Le GPS me met que j’en ai pour une heure de route. Il faut dire que l’aéroport se trouve au nord de l’île et la guesthouse au sud-est ! Je ne rencontre pas de problème particulier en route. Je dois même dire que c’est très agréable ! Je me sens vraiment libre et indépendante :p En plus, il fait super beau et bon, ça fait du bien ^^

Après être sortie de la ville, je me retrouve dans la campagne. Il n’y a pas beaucoup de monde sur la route. Au bout de 45 minutes, le GPS me fait sortir de l’autoroute. Là, je me retrouve vraiment dans la campagne lointaine. J’ai bien fait de prendre une voiture en fait !!

Je trouve la guesthouse Lazybox assez facilement. Je gare la voiture à côté et j’y vais. Il y a deux nanas qui parlent un peu anglais. Apparemment, je suis la seule cliente pour le moment. Elles m’installent dans un dortoir avec 3 lits réservés aux femmes.

La guesthouse est très sympa et jolie. Je m’y sens tout de suite bien. Il y a un petit jardin avec des tables et des chaises pour se poser. La guesthouse possède également un café, où on peut prendre le petit déjeuner le matin.

Je pose mes affaires et je m’installe. Une des nanas doit partir à leur autre café et la seconde semble aller à l’école. Elles me laissent  à toute seule à la guesthouse en laissant tout ouvert. Ca me surprend un peu au début, mais après tout, c’est safe ici !

Je profite un peu du jardin en y buvant un bon thé vert 🙂 Ahh qu’est-ce que ça fait du bien !!

La manager me conseille d’aller me balader sur la plage de Hyeopjae. C’est vrai qu’il y a deux ans, je n’avais pas eu l’occasion d’y aller.

Par contre, je suis affamée, je n’ai rien mangé depuis ce matin. Je suis un peu fatiguée aussi, mais je préfère ne pas dormir cette après-midi pour me coucher tôt ce soir !! Je dis ça, mais si je vais à la plage, je m’y poserai bien après manger pour faire une sieste ^^

Allez hop, direction la plage. Je suis sûre qu’il y a plein de restaurants dans le coin. Et après, je ne sais pas trop ce que je ferai. Je vais emporter mes guides avec moi et je verrai ça tout à l’heure !!

Je saisis le nom de la plage en coréen dans le GPS et ça trouve immédiatement l’endroit. En fait, on peut faire une recherche par nom, adresse ou numéro de téléphone. C’est super pratique 🙂

J’en ai pour 45 minutes. Bon ben j’y vais tranquillement en observant ce que je rencontre d’intéressant sur la route. Je passe devant le Musée du Thé O’Sulloc, le Musée du Verre et le Spirited Garden, un grand jardin autour des bonzaïs et autres plantes.

J’arrive ensuite à la plage et c’est super beau ! La mer est bleu turquoise et le sable est blanc ! Par contre, pas moyen de se poser, il y a des rochers partout. En fait, ce n’est pas trop une plage pour se baigner et faire bronzette. Je regarde un peu autour et je ne vois pas grand-chose, pas beaucoup de commerce. Je suis un peu déçue car j’ai de plus en plus faim !!

Je continue de longer la plage en voiture, peut-être que les commerces sont plus loin. Je ne vois toujours rien. J’aperçois un café « Big Burger ». Il y a des places de parking juste en face. Je rentre et tout est marqué en coréen. La vendeuse me propose une carte en anglais mais il y a peu de choix : soit un plat pour 3 ou 4 personnes, soit un burger big size pour 2 personnes.. Je prends les cuisses de poulet avec un thé glacé à la pèche. Elle me les apporte et elles sont toutes petites, super épicées et grasses. Je suis un peu dégoûtée et surtout, j’ai encore faim après ça !!

Bon, je décide d’aller autre part. J’aperçois une petite supérette au loin. Je passe m’y prendre une bouteille d’eau et des chips :p

Comme j’ai vu des endroits intéressants en chemin, je décide d’aller. Je commence par le Spirited Garden. J’y avais déjà été il y a deux ans et j’avais bien aimé. Je vais essayer de prendre de belles photos !! Avant de quitter le parc, il y a un bassin avec des carpes japonaises. On peut leur donner à manger. C’est marrant de voir comment elles se précipitent vers la bouffe en ouvrant la bouche :p

Direction ensuite le Musée du Verre. Celui-là est nouveau par contre !! C’est plutôt sympa. C’est plus un parc qu’un musée. Il est assez grand et propose des expositions variées !

On continue au Musée du thé O’Sulloc. J’y avais aussi été il y a deux ans et j’avais beaucoup aimé. Je vais en profiter pour faire des photos des plantations de thé et du jardin du musée et surtout me prendre un bon goûter !!

Malheureusement, la batterie de mon reflex me lâche. Je n’ai pas vérifié avant de partir si elle était chargée ou pas. Et je n’ai pas pris mon APN. Du coup, les photos sont finies pour aujourd’hui. Je suis un peu déçue, car il y avait de quoi faire là !! Tant pis, je reviendrai J Avec la voiture, ça sera facile :p

Je vais donc directement prendre mon goûter, sans visiter le jardin que je connais déjà et qui ne semble pas avoir changé ! Je choisis un Happy Green Tea, un rouleau au thé noir et des cookies au thé vert.. C’est excellent et ça fait du bien !! Je prends mon temps et j’en profite pour voir ce que je vais faire après.

Comme je suis un peu frustrée de ne pas mettre posée sur la plage, je décide de le faire pour le coucher du soleil ! Je connais une plage sympa dans le complexe de Jungmun. Donc je m’y rends, j’en ai pour 20 minutes.

En fait, il faut se rendre au Shilla Hôtel, passer à l’intérieur et descendre toute l’allée. C’est un peu la plage privée de l’hôtel. En gros, les bancs sont réservés aux clients de l’hôtel !

L’hôtel est bien sympa et luxueux. C’est assez agréable je dois dire ! Je passe par leur jardin et je descends l’allée. Le retour va être rude, il y a beaucoup de marches !! Mais la plage est là !! Le soleil a déjà commencé à se coucher, il y a de belles couleurs dans le ciel. Par contre, il commence à faire froid sur la plage.

Je me pose et j’y reste une petite heure. J’adore rester sur la plage, regarder la mer, écouter le bruit des vagues et sentir le sable sur mes pieds 😀 Je trouve ça apaisant et ça fait beaucoup de bien !!

Il commence à faire nuit et surtout froid. Je décide de remonter. Il y a un restaurant de barbecue coréen dans le coin. Depuis hier, j’ai envie d’un barbecue, allez hop j’y vais !!

Je m’installe seule à table et commande du bœuf. On me dit que les plats de barbecue de bœuf sont tous pour deux personnes.. J’ai l’impression que ça ne se fait pas trop d’aller au restaurant seule ici. Mais la serveuse veut bien s’arranger pour me ramener une part pour une personne. Elle m’apporte les différents kimchis, la soupe, le riz et la viande !! C’est trop trop bon ! Je vois que les plats n’ont pas changé, ce sont les mêmes qu’il y a deux ans ! Pourquoi changer ce qui fonctionne déjà bien :p

Je dois dire que je me pète le bide :p On m’apporte l’addition et on me fait payer le prix d’une viande pour deux personnes.. Bon, j’essaye de protester mais la nana à la caisse fait mine de ne pas comprendre. Bon tant pis.. Il n’y aura pas de prochaine fois !

Et je retourne à la guesthouse. Il fait déjà nuit mais je n’ai aucun problème en route. Il faudra que je ramène mon câble d’iPhone car je peux le brancher sur les haut-parleurs de la voiture 🙂

J’arrive à la guesthouse et ma chambre est occupée par deux autres nanas. Elles ont l’air sympa mais on n’a pas l’occasion de se parler ! Peut-être demain !!

Je prends une bonne douche, je m’occupe du blog et je vais me coucher.. Je suis crevée et une bonne nuit de sommeil me fera du bien !!

En tout cas, j’ai beaucoup apprécié cette première journée à Jeju ! Ca me fait beaucoup de bien d’être à la campagne et loin de la ville 🙂

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Catégories

Archives

