//
vous êtes en train de lire..
Corée du Sud, Tour d'Asie

[2011/10/07] Corée du Sud : Festival International du Film de Busan

Comme vous le savez, le festival du film a commencé le 6 octobre. A ce titre, il y a énormément de films étrangers diffusés dans plusieurs salles de cinéma à Busan. Il y a également beaucoup d’animations autour de cet évènement et énormément de monde !!

Je me suis levée à 11h30 ce matin. A vrai dire, ce sont les filles de ma chambre qui m’ont réveillé car elles ont allumés la lumière alors que je dormais encore.. Vraiment, je trouve les coréens de plus en plus peu aimables..

Petite anecdote : hier soir, avant de me coucher, un peu comme tous les soirs, je m’occupe de mes photos et de mon blog. Il y a deux nouvelles nanas dans ma chambre et ce sont des coréennes. Elles se mettent au lit pour se coucher. J’éteins la lumière pour le coup mais je continue mes affaires. Au bout d’un moment, l’une d’elle s’énerve et se lève. En fait, elle est allée voir Jenna et Jenna est venue me voir pour me dire que le fait de taper sur le clavier faisait trop de bruit et l’empêchait de dormir.. Je comprends mais elle aurait pu me le dire elle-même, même si elle ne parle pas un mot d’anglais.. Elle est revenue dans la chambre et je me suis poliment excusée. Comme je n’avais pas fini, je suis sortie de la chambre pour continuer dans le salon et faire tout le bruit que je voulais..

Je me lève, je me prépare et je me fais mon habituel brunch. A vrai dire, je pars demain et il faut que je finisse toutes mes courses.

Aujourd’hui, je change de chambre aussi. Je vais dans un autre dortoir. La nouvelle employée m’y emmène donc et en fait, je suis carrément dans l’autre partie de la guesthouse. Mais ça va, c’est tout aussi confortable. Je suis cette fois-ci dans une chambre de 3 nanas. Je suis la première arrivée. Je m’installe tranquillement, je range mes affaires et je me prépare à partir.

Pour aujourd’hui, j’avais prévu d’aller au temple Beomosa mais avec ce beau soleil, je n’ai pas envie de me galérer. J’ai bien envie de passer l’après-midi sur la plage. Je me dirige donc vers la plage de Haeundae.

Là, j’aperçois que pour le festival, ils ont installé tout un village. C’est assez sympa, il y a quelques animations et des diffusions de films ou de dramas. On peut également recevoir des goodies de plusieurs marques mais il faut faire la queue. Il y a pas mal de monde aussi, ça me décourage à faire la queue, surtout sous ce soleil lol

A un moment, il y a tout un regroupement. J’y vais pour voir ce qu’il se passe et je vois Eugène ! C’est une ancienne chanteuse du groupe SES. Elle est à présent actrice. Je n’ai jamais vu de dramas ou de films d’elle mais elle est plutôt connue. Je voulais prendre des photos mais je n’ai pas réussi !!

Je vais ensuite sur la plage et je m’y pose une bonne petite heure. C’est super agréable, avec ce soleil, j’en profite pour bronzer un peu. A un moment, deux américains passent à côté de moi avec leur chien. L’un d’eux commence à sympathiser avec moi. En fait, ils sont enseignants à Busan. Ils apprennent l’anglais aux coréens. Leurs copines arrivent peu après et ils s’en vont. En tout cas, c’était sympa de leur part de venir me parler.

Je commence à avoir très envie d’aller aux toilettes et le temps se rafraîchit. Je décide de retourner à l’auberge. En plus, c’est bientôt l’heure du départ de Jenna. En effet, elle part aujourd’hui pour Séoul et elle ne sera donc pas présente à mon départ. Elle tient à me dire au revoir avant de partir ! C’est super gentil de sa part. On s’échange nos coordonnées et je lui dis qu’elle peut me contacter si elle vient à Paris ou en Thaïlande !!

Je reste quelques heures à l’auberge pour me poser un peu. J’en profite pour surfer un peu.

Je ressors ensuite pour dîner et voir s’il y a encore des animations sur la plage pour le festival. Je suis bien tentée par un barbecue coréen mais seule ce n’est pas évident. Je ne connais pas le nom des plats en coréen et j’ai l’impression que ça ne se fait pas trop, surtout pour ce plat. A part le barbecue, je n’ai envie de rien en particulier, j’ai juste faim. Je fais le tour du quartier à la recherche d’un bon restaurant. Rien ne me tente vraiment. Je décide d’aller au centre commercial mais pareil. Par contre, une fois à l’intérieur, il y a eu un autre regroupement de jeunes. Il y a dû y avoir une star super connue mais je n’ai pas réussi à la voir !

Je rebrousse chemin. J’aperçois un autre centre mais plus petit. Peut-être qu’ils ont un food court. Ils en ont un mais c’est tout petit et les plats ne me tentent pas trop. Bon allez, tant pis, j’en ai marre de chercher. Direction le burger king ! Je me prends un BK Fish lol Mon premier et mon dernier repas à Haeundae aura été chez Burger King !!

Je vais ensuite sur la plage. Il y a peu d’animation au village. Tous les stands sont fermés. Il y a juste la scène, où il y a un petit concert. C’est plutôt sympa !

Au bout d’un moment, au loin, j’aperçois des feux d’artifice sur un bateau. Je prends quelques photos mais je n’ai que l’objectif de base sur mon reflex. Du coup, les feux d’artifice sont tout petits :/

Je décide ensuite de retourner à l’auberge. Je n’aurai pas fait grand-chose aujourd’hui mais je suis déjà fatiguée. En fait, mon homme et mes amis me manquent 😦 Ca va bientôt faire un mois que je suis partie !

Je suis assez contente de quitter Busan. Je pense avoir bien fait le tour de la ville. Il reste encore des choses à voir et à faire, mais j’ai besoin de bouger. Demain, je pars pour l’île de Jeju. Mon vol est à 9h et je dois être à l’aéroport deux heures avant, soit 7h. Je mets une heure pour y aller en métro, donc il faut que je parte à 6h de l’auberge et que je me lève vers 5h.. Ca va être fun haha Le vol dure à peine une heure. J’ai aussi prévu de louer une voiture. Je commence à y penser et à prendre peur lol Bon, ça va, les coréens roulent comme en France, mais au niveau du code de la route, j’ai l’impression qu’il y a quelques différences. Je compte prendre un GPS, j’espère qu’il sera en anglais !!

Jenna m’a filé l’adresse de l’auberge, où je serai, en coréen. Il me suffira de la filer aux personnes de l’agence de location de voiture mais j’espère que je vais trouver facilement.. On verra bien demain lol En tout cas, je ne galèrerai pas avec mon gros sac.

Allez, je vais me coucher pour ne pas être trop fatiguée demain !!

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Catégories

Archives

