//
vous êtes en train de lire..
Corée du Sud, Tour d'Asie

[2011/10/07] Corée du Sud : quartier de Songdo & Taejongdae

Je ne voulais pas me lever tard ce matin, je me suis même couchée tôt hier, mais je n’ai réussi à me réveiller qu’à 11h.. Je prends une douche et je me fais mon petit déjeuner habituel. Je m’active car je veux voir le plus d’endroits aujourd’hui !!

Avant de partir, Jenna m’invite à déjeuner avec eux, ou moins goûter les plats coréens que sa mère a préparés. Je ne peux pas refuser donc je m’installe à table, avec sa nouvelle employée et son père. C’est super bon. Mais je ne mange pas beaucoup car je viens de petit déjeuner :p

J’ai fait la connaissance de Simon et Martin hier soir. On a pas mal papoté de nos vies et voyages respectifs. Ce fut très intéressant. Ils partent tous les deux aujourd’hui, donc je profite de les croiser avant de partir pour leur dire au revoir !

Et j’y go !! Il est déjà 13h !!! Avant de démarrer mon programme, je vais au bureau de poste pour envoyer quelques colis et au centre commercial pour voir où se trouvent les salles de cinéma. En effet, le Festival du Film a démarré hier et plusieurs films internationaux sont diffusés dans plusieurs salles dans tout Busan. Etant sur place, j’aimerai bien en profiter, surtout que la place de cinéma n’est qu’à 6000 wons soit 3,5€. Les salles de cinéma sont au 6ème et je vois qu’on peut acheter des tickets à côté. Ok je retiens ça pour ce soir ou demain !!

Et c’est parti. Au programme d’aujourd’hui, visite de Songdo et de Taejongdae ! Je prends le métro jusqu’à Jagalchi et là j’attrape un taxi pour me rendre à Songdo Beach. Il y a un bus à prendre mais je n’ai pas envie de me galérer. Et j’ai bien fait, car le taxi conduit un bon petit bout de chemin. Il me dépose sur la plage de Songdo !!

C’est très joli. En plus, on a un beau soleil et il fait bon. Comme je suis juste devant les chutes d’eau de Songdo, j’en profite pour faire quelques photos. Puis, je mitraille la plage !!

Je suis également tombée en plein dans le Festival d’Art de la Mer et il y a pas mal de sculptures sur la plage et dans l’eau. C’est très sympa et certaines sont assez marrantes 🙂

Je longe la plage pour me rendre au Songdo Coastal Walk. En fait, c’est un petit chemin sur les rochers, qui longe la mer. C’est un peu déroutant au début mais on s’y fait ! En tout cas, les paysages sont très beaux !!

Au bout de 30 minutes, j’arrive au bout du chemin et sur un parking. Je fais une petite pause, car des fois, il y avait des escaliers à monter et d’autres plus raides à descende !!

Il y a bien un parc où se balader mais il a l’air énorme et ça ne me tente pas trop. Il est déjà 15h et il me reste Taejongdae.

Je vois un taxi dans le parking et je l’attrape rapidement. Le chauffeur parle anglais, nous discutons un peu. Il est curieux de savoir pourquoi je suis en Corée du Sud. Et il me dépose devant le Parc de Taejongdae.

Il a l’air énorme et très intéressant. En effet, il y a plusieurs choses à voir : des temples, la plage, un phare, un observatoire.. Apparemment, il y a une petite navette à prendre car à pied ça fait beaucoup.

Je prends un ticket et j’attends la prochaine navette qui arrive dans 10 minutes. Il y en a toutes les 20 minutes. J’en profite pour faire des photos du Monument en mémoire aux vétérants de la Guerre de Corée pour leur soutien médical. La navette arrive et est toute petite, il y a peu d’espace pour ses jambes. Je compte descendre au premier arrêt mais je n’ai pas le temps. Le chauffeur ouvre les portes et les referme immédiatement. Bon tant pis, je descendrai plus tard.

Il y a un arrêt au temple Gumyeongsa mais ça ne m’intéresse pas. Je descends au prochain arrêt, ainsi que tout le monde. Il s’agit de l’Observatoire. Je suis assez déçue car je pensais qu’il y aurait plus de choses à voir. En fait, il n’y a que des restaurants et un café. Il y a bien une statue, celle de La Mère et de son Enfant, mais elle n’a rien d’extraordinaire :p

Je marche jusqu’au prochain arrêt qui est à côté. Il s’agit du Phare Yeongdo. Là, il y a un peu plus de choses à voir 🙂 D’abord il y a le phare, on peut monter à l’intérieur, mais il y a pas mal de marches, donc ça me décourage :p Ensuite, il y a la statue de la sirène, le rocher Sinseon sur lequel on peut se balader et bien entendu la vue sur la Mer et l’île Tea Kettle !!

Par contre, je suis crevée ! A l’allée, pas de problème, tout est en descente. Mais au retour, il a fallu remonter tout ça >.<

Je reprends la navette jusqu’au terminus. Avec mon ticket, je ne peux pas reprendre la navette. Je décide de retourner au premier arrêt à pied. J’ai regardé tout à l’heure, il ne semble pas si loin. En fait, il s’agit de la plage Pebble. J’y vais et pareil, il y a pas mal de marches à descendre. De loin, je vois que c’est une toute petite plage. Je décide de ne pas y aller :p

Par contre, comme il est déjà 17h30, j’assiste au coucher de soleil et les couleurs dans le ciel sont magnifiques 🙂

Il est 18h à présent. Il y a un film qui me dit bien au Megabox à 20h. Je pense avoir le temps d’y aller !! En sortant du parc, je m’achète vite fait des chips aux crevettes car toute cette marche m’a bien fatiguée et affamée :p Et je prends un taxi. Comme tout à l’heure, il y a bien un bus mais je n’ai vraiment pas envie de me galérer ! Et là j’ai encore mieux fait car le taxi roule beaucoup cette fois !!

Il me dépose à la station de métro de Nampo. Je prends donc le métro jusqu’à Haeundae. Il y a pas mal de monde, donc je reste debout tout du long. J’arrive à Haeundae à 19h34.. Je ne pensais pas que le métro mettrait autant de temps ! Je me dépêche d’aller au Megabox. Là, on me dit qu’il faut aller au sous-sol pour acheter les tickets de cinéma. J’y vais et pour les films de ce soir, les tickets sont tous vendus. Pour demain, la vendeuse me dit qu’il ouvre la vente à 8h30 mais qu’il faut au moins venir à 8h car il y a du monde et surtout on sera samedi !! Je sors et je vois des jeunes qui font déjà la queue pour demain matin.. Je décide de laisser tomber ! Après tout, ce ne sont que des films. Je suis sûre qu’ils sont super bien réalisés et super intéressants mais je ne suis pas prête à faire la queue comme pour un concert pour des films..

Comme j’ai bien faim, je décide d’aller au restaurant que j’avais repéré l’autre jour et qui est à côté de l’auberge. Je me laisse tenter par des sushis et des gimbap. Bon les sushis ne sont pas terribles. Le poisson est sans plus et ils ont mis trop de wasabi !! Par contre, les gimbap sont excellents 🙂

Et je rentre à l’auberge, vraiment fatiguée de cette journée et déçue pour le festival. Du coup, vu que j’avais prévu de passer ma journée au cinéma demain, là j’ai une journée de libre. Je ne sais pas encore ce que je vais faire. Il y a bien le temple Beomosa que j’ai envie de visiter, ainsi que le sanctuaire Chungryeol et les murs de Geumjeong. Je verrai demain, là j’ai besoin de repos 🙂

Sinon, j’ai une bonne nouvelle, mais aussi une mauvaise ! Mon frère a réussi à prendre le billet d’avion Séoul > Singapour sur Air Asia J Et par contre, le temple de Myogoksa, pour le templestay, m’a répondu et ils ne prennent pas de participants seuls en semaine, c’est seulement le week-end. J’ai déjà pris tous mes billets d’avion, ainsi que les logements, je ne peux pas changer mes plans. Je cherche un autre temple du coup, mais c’est ce temple-là qui m’intéressait pour leur programme. Je contacte l’autre temple quand même, mais je n’y crois pas trop. Il va falloir que j’improvise un autre plan. A vrai dire, je pourrai aller plus tôt sur Séoul et surtout au Bebop Guesthouse mais je n’ai pas envie de déranger Jenna, car elle m’a déjà beaucoup aidé !

J’avais peut-être pensé passer la journée et une nuit à Incheon, mais mon vol Jeju > Séoul me fait atterrir à l’aéroport de Gimpo, dans Séoul, et non à celui d’Incheon !! Bon, je vais réfléchir. J’ai encore un peu de temps avant d’y être. On verra bien ce que me répond l’autre temple aussi !!

Bon allez, un repos bien mérité m’attend 🙂

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Catégories

Archives

