//
vous êtes en train de lire..
Corée du Sud, Tour d'Asie

[2011/10/06] Corée du Sud : réservation des hôtels pour la suite

Bon je me suis encore couchée à 3h hier soir. Du coup, réveil à 11h30 ce matin. Et encore c’est parce que la nouvelle employée de la guesthouse est entrée dans ma chambre sans prévenir.. Je n’ai d’ailleurs pas trop appréciée car je n’ai pas eu droit à un « sorry » ou autre !!

Du coup, de mauvaise humeur, je me lève à contre cœur et je me prépare. Je me fais mon pain perdu par contre. Ca m’a remise de bonne humeur ^^ J’ai demandé à Jenna si ça la tentait et j’en ai fait plusieurs. On a mangé ensemble, et on a encore papoté 🙂

Après ça, je suis retournée dans ma chambre pour m’occuper de mon blog, avant de partir. Aujourd’hui, je pense que j’irai me balader dans le quartier de Songdo ou Taejondae.

Finalement, au bout d’un moment, je m’endors devant l’ordinateur. Voyant que ça ne passe pas, je décide de carrément faire une sieste. Le sommeil de cette nuit n’a pas été suffisant on dirait :p Je me réveille 1h30 plus tard. Et il est déjà 16h !!

Je dois réserver mes logements à Jeju et Séoul. Je retourne voir Jenna pour voir si elle a le temps de m’aider. Et on le fait en direct. Je suis contente, elle m’a conseillé deux gueshouses et a réservé pour moi 🙂

Je serai donc au Lazybox sur la côté est pendant deux jours sur Jeju, puis sur celui de la côté ouest les trois jours suivants. J’ai réservé de mon côté un hôtel les trois derniers jours de ma semaine sur Jeju. Je pense que j’aurai envie de confort et de me retrouver seule 🙂 En effet, au Lazybox, je serai dans un dortoir pour femmes.

Sur Séoul, je serai dans une chambre avec lit simple au Bebop Guesthouse. Je paie un peu plus cher, mais toujours moins qu’un hôtel. Et surtout, l’auberge est dans le quartier où mes potes seront et est juste à côté du métro. Donc parfait ^^

Je suis vraiment soulagée d’avoir trouvé et réservé tous ces logements. En plus, je n’ai pas la sensation d’être bloquée car je suis sûre de mes dates !!

Il ne me reste plus que le Temple Stay !! Je m’en occupe tout de suite.

Après ça, la faim se fait sentir. Mais je n’ai pas trop envie d’aller au restaurant. Je vais faire des courses. Je me prends un pain au fromage chez OPS que j’avais goûté quelques jours auparavant et je me prends des ramens au supermarché.. Je me la joue écolo ce soir :p

Et je retourne manger à la guesthouse. Au final, je ne serai pas sortie aujourd’hui. C’est une journée courte mais pleine de repos.

Du coup, ce soir, je vais en profiter pour me mater un film et me coucher tôt. J’aimerai bien visiter les derniers quartiers demain car samedi, je compte passer la journée au Festival !!

Ah et bonne nouvelle, ma conseillère m’a enfin répondu et on a trouvé une solution. Je vais pouvoir prendre mes billets d’avion sur Air Asia ^^ Mais à mon retour, je pense que je vais tout simplement changer de banque. Se dire que des gens commencent ça gère notre argent est assez flippant quand même..

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Catégories

Archives

