//
vous êtes en train de lire..
Corée du Sud, Tour d'Asie

[2011/10/05] Corée du Sud : balade ou plutôt randonnée à la Moontan Road

Mine de rien, je me suis couchée hyper tard hier soir. En fait, on a papoté pendant plus d’une heure avec Jenna, la gérante de la guesthouse, et après j’avais encore des choses à terminer avant de me coucher. Du coup, je me suis endormie vers 3h..

Je me réveille ce matin vers 12h :p Je me fais mon brunch habituel et je vais me préparer. Ce matin, il y a des journalistes. Ils écrivent un article sur la guesthouse et il sera publié dans un magazine. C’est vraiment cool 🙂

Au programme d’aujourd’hui : la Moontan Road, conseillée par Jenna, et le temple Haedong Yonggungsa. En fait, hier soir, Jenna m’a demandé ce que j’avais prévu de faire aujourd’hui. Je lui ai dit que je voulais faire une session photos et donc tester mon reflex car je sens que je peux faire mieux et l’exploiter davantage. Pour cela, je pensais retourner à la Nurimaru APEC House car j’avais beaucoup aimé les paysages mais ça m’embêtait d’aller dans un endroit que je connaissais déjà.  Elle m’a donc conseillé la Moontan Road qui n’est pas trop loin. Il s’agit d’un petit chemin de randonnée en pleine forêt ! Il y a plusieurs arrêts avec une belle vue sur la mer et une petite ville avec des maisons traditionnelles coréennes, un port et ses deux phares !

Je prépare mes affaires et j’y vais ! La Moontan Road se situe sur la Damalji Road, qui elle est juste à côté de la Marina.

Je me rends donc à la Marina par un petit raccourci, montré par Jenna, et je me balade dans le coin. Je me dis que ça ne devrait pas être trop loin et d’après le plan, il faut longer la mer. Je marche, je marche, en prenant plein de photos, mais en arrivant au bout de la route, il n’y a plus rien. J’ai dû me tromper de chemin !

Je fais machine arrière et je monte la pente. J’arrive à un croisement et surtout un panneau qui m’indique bien que je suis dans la Damalji Road ! Je poursuis et j’arrive à l’entrée de la Moontan Road !

Hop je m’y engage et effectivement, je me retrouve en pleine forêt ! En tout cas, c’est très sympa et très joli. La forêt est agréable ! Il y a du soleil mais il ne fait pas chaud.

Je marche jusqu’au premier arrêt et en effet, cette balade ressemble plus à une petite randonnée. Je croise plusieurs coréens entièrement équipés ! Malheureusement, le premier arrêt, la maison Saekseupon, est en cours de reconstruction. Dommage, il a l’air d’y avoir une belle vue depuis l’abri.

Je passe mon chemin et continue. J’arrive ensuite au second arrêt qui donne sur le chemin de fer. En effet, il y a un petit train qui passe par là et qui longe la mer.

Puis, je poursuis jusqu’au troisième arrêt qui offre une vue sur l’océan et le port ! Très jolie 🙂

Ensuite, arrive le petit parc sportif, où des aménagements ont été faits pour maintenir son corps en forme. C’est plutôt marrant de voir ça ici, un peu au milieu de nulle part :p

Là, j’arrive à un croisement. Les indications ne sont qu’en coréen. Je décide d’aller tout droit. Je tombe rapidement sur la ville. Au loin, je vois les phares. Ça doit être la fameuse ville dont m’a parlé Jenna. Hop c’est parti.

Par contre, la ville est petite, il n’y a qu’une route. Il y a plusieurs voitures qui passent et dans les deux sens, alors qu’il n’y a la place dans pour une seule voiture. C’est marrant de voir comment ils se débrouillent :p

Je tombe en effet sur plusieurs maisons traditionnelles. Beaucoup d’entre elles possèdent un petit champ. C’est très sympa, j’aime beaucoup !!

Je descends jusqu’au port pour voir les phares de plus près. Il y en a deux : un rouge et un blanc. Le plus accessible semble être le blanc. Il y a pas mal de monde dont beaucoup de pêcheurs avec leur famille.

Par contre, le vent de la mer souffle fort et avec toute cette marche que je viens de faire, je suis assez fatiguée. J’aperçois un Angel-in-us coffee.. Sauvée !! Je vais pouvoir me poser et me réchauffer ! Je me prends un thé glacée et une part de tiramisu.. Hum c’est trop bon !!

J’en profite pour faire le point sur ce voyage, sur ma vie et sur moi-même. Je reste ainsi facilement une petite heure dans le café. Cette pause m’a fait beaucoup de bien. Je n’avais pas vraiment eu l’occasion de faire le point comme ça 🙂

Je continue ma balade. Je n’ai pas fini de parcourir la Moontan Road et j’ai encore un temple après. Je m’active un peu. Par contre, il y a toute une pente à monter pour revenir sur le chemin de randonnée.. Je reviens sur le croisement et je choisis d’aller à droite. Là, encore il y a des pentes. Je dois dire que ça me fatigue beaucoup !!

J’arrive ensuite au Eoul Madang. C’est une espèce de grande place avec une scène. Ça doit être sympa la nuit avec un spectacle !

Je vois la route juste à côté. Je crois que j’ai fini, j’ai fait le tour de la Moontan Road. Je remonte sur la Damalji Road et j’aperçois toute une rue avec que des cafés et des restaurants !

Je vois une petite aire de repos. Je m’y pose quelques minutes car je suis exténuée. Monter toutes ces pentes m’a vraiment crevée. J’ai peut-être trop poussée car je commence à avoir le tournis. J’attends un peu et ça passe.

Maintenant, direction le temple Haedong Yonggungsa ! Sur mon plan, il n’a pas l’air si loin mais je me suis déjà fait avoir et en plus je suis fatiguée. Je préfère prendre tranquillement un taxi pour y aller. Je me mets donc sur le bord de la route. J’en vois un, je lui fais signe et il s’arrête. Je lui dis où je veux aller et c’est bon il comprend et on y va. Etj’ai bien fait de prendre un taxi car c’est super loin en fait !!

Il me dépose à l l’entrée. Il n’y a pas trop de monde. Les commerces commencent déjà à fermer ! Il faut dire qu’il est 17h30 passé et le soleil se couche super tôt en Corée du Sud. Je poursuis ma visite et c’est très sympa !! Le temple est au bord de la mer mais il est bien protégé. Il y a plusieurs statues de Bouddha, c’est très intéressant !

Je fais le tour et avant de partir, je tombe sur plusieurs chatons en train de jouer. Ils ne sont pas trop farouches. Ils me laissent les approcher pour prendre des photos 🙂

Là, par contre, les moucherons commencent à m’attaquer.. Il est temps de partir !!

Je retourne à l’entrée en espérant trouver un taxi mais il n’y a pas grand monde. Je décide de revenir sur l’avenue principale pour en trouver un. Je me retrouve un peu au milieu de nulle part, en pleine campagne, seule et il fait nuit. J’entends même le bruit des cigales. Je dois dire que c’est assez agréable 🙂

Une fois sur l’avenue, j’attends bien 15 minutes avant de trouver un taxi. Je lui demande ensuite de me déposer à la station de métro de Haeundae, puis je rentrerai à pied à la guesthouse. Ça sera plus simple ainsi, vu que les taxis galèrent avec les adresses !! Mine de rien, on fait une petite trotte en voiture, en plus de tomber dans les embouteillages :p

On arrive et je voulais faire quelques courses avant de rentrer à l’auberge mais j’ai trop envie d’aller aux toilettes !! Je rentre donc directement.

Je me pose un peu, je range quelques affaires et petit à petit, je commence à avoir un petit creux. Je décide de ressortir, soit m’acheter un petit quelque chose à manger, plus mes courses, soit aller au restaurant. Je vais faire un petit tour dans le coin et voir ce qu’il y a.

Je repère un restaurant coréen juste à côté de l’auberge qui fait des sushis. Je me le garde en tête !! Je continue sur l’avenue principale qui longe la plage et je vois un steakhouse. Hum ça me tente bien. J’y vais et ça va, il n’y a que 10 minutes d’attente, car je vois que pas mal de monde fait le queue.

On me file une carte en anglais. Je suis bien tentée par un steak mais ils font tous 250 gr minimum, c’est trop pour moi !! Je suis aussi tentée par du poisson, donc je me prends ça, avec un verre de vin blanc.. Je me fais plaisir ce soir ^^ On me sert du pain avec du beurre. Bon pas terrible, le pain est sucré.. Mais le plat est super bon et à ma grande surprise, on me file une assiette énorme.. Je ne finis pas lol

Je passe par le marché de Haeundae pour faire mes courses. En fait, j’ai besoin d’acheter une brique de lait pour demain matin, je me ferai bien du pain perdu !!

Je rentre à l’auberge et là je vois Jenna. On discute un peu. Je lui demande aussi si elle connaît des guesthouses à Jeju et Séoul. Elle en connaît des pas mal donc on voit ensemble s’ils ont de la place. Mais comme il est tard, elle les appelera demain plutôt. En tout cas, c’est super gentil de sa part et les guesthouse ont l’air vraiment sympa !!

Je retourne dans ma chambre et là mon frère m’apprend qu’il n’a pas non plus réussi à prendre le billet d’avion Séoul > Singapour sur Air Asia. Il a aussi le problème d’authentification. Ah là ça commence vraiment à me soûler cette histoire. Les gens de ma banque sont vraiment des incapables !! J’ai envoyé plusieurs mails à ma conseillère sans aucune réponse. Je ne sais pas trop comment je vais faire. Je veux absolument prendre mon billet d’avion sur Air Asia, et j’en aurai d’autres, donc si je ne peux pas payer, ça va vraiment être problématique. La seule solution est qu’un de mes proches prennent le billet pour moi et que je le rembourse, mais ça m’embête quand même. En plus, le prix du billet a augmenté entre-temps..

Bon je vais me coucher. Je suis quand même contente, j’ai passé une bonne journée. Juste ce problème à la con.. Heureusement que mon homme arrive à me calmer ❤

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Catégories

Archives

