//
vous êtes en train de lire..
Corée du Sud, Tour d'Asie

[2011/10/04] Corée du Sud : balade dans Busan

Réveil à 9h30. Deux nouvelles nanas sont arrivées dans ma chambre très tôt ce matin, mais ça va, ça ne m’a pas empêché de bien dormir ^^

Je me fais un œuf au plat, des saucisses et des tartines de beurre de cacahouète, car il n’y a toujours pas de beurre.. Et c’est trop bon 🙂

Je fais la connaissance d’Ahmad. Il est arrivé hier à la guesthouse et il part demain sur l’île de Jeju pour continuer ensuite à Tokyo ! Il me propose qu’on se balade cette après-midi ensemble, je me dis pourquoi pas, en plus il a l’air sympa ! Mais comme il a l’air pressé et que je ne veux pas le déranger, je lui propose qu’on se donne rendez-vous plus tard. Ca va me permettre de finir mon petit déjeuner tranquillou et de prendre une bonne douche. En fait, j’avais envie de prendre mon temps de matin :p

On se donne RDV pour 12h à une station de métro de notre guesthouse. J’ai fini de me préparer et il me reste encore du temps. J’en profite pour réserver mes billets d’avion Busan > Jeju et Jeju > Séoul sur Go Voyage. Et bonnes nouvelles : ça fonctionne, pas de problème d’authentification avec ma carte bleue et surtout je ne paie pas de frais de dossier 😀

C’est l’heure, j’y vais. J’arrive 10 minutes en avance donc j’attends un peu. Ahmad arrive pile à l’heure. On décide de visiter le Musée d’Art Moderne car c’est à côté. En fait, il doit rencontrer un ami dans le coin vers 14h donc on préfère ne pas aller trop loin dans Busan.

A notre grande surprise, le musée est très intéressant. Déjà dans le jardin à l’entrée, il y a plein de sculptures originales et bien faites. Et en ce moment, il y a une exposition « De Monet à Warhol » ! On y va et j’aime beaucoup ! On ne pouvait malheureusement pas prendre de photos à l’intérieur. Mais super intéressant et instructif. J’ai été impressionnée par certaines œuvres ! J’en embarquerai bien quelques-unes pour chez moi :p

Comme il est 13 heures et qu’on commence à avoir faim, je propose à Ahmad d’aller déjeuner au Shinsegae Department Store. Nous sommes juste à côté et on devrait avoir le choix. En fait, Ahmad est originaire d’Arabie Saoudite et il ne peut pas manger toutes les viandes.

On y va et on se met d’accord sur un restaurant qui fait des plats de riz et de nouilles avec de la viande panée. Heureusement, il y a des fruits de mer et du poisson. On déjeuner vite fait et on retourne continuer nos visites.

L’ami d’Ahmad repousse finalement leur rendez-vous à 20h car il a un empêchement. On décide de poursuivre l’après-midi ensemble. On se rend donc au parc Geumgang. Par contre, c’est vachement plus loin. Mais on a du temps à perdre donc c’est parti.

En sortant de la station de métro, on tombe sur une petite rivière bordée d’un chemin très agréable. On décide de passer par là. On arrive ensuite à la prochaine station de métro. On se dit qu’en fait, c’est ça le parc. Mais ça m’étonne quand même.

On reprend le métro comme on y est et on se rend cette fois-ci au Musée Bokcheon et la Forteresse Dongnaeupseong. A la sortie de la gare, il y a normalement des bus qui y vont mais on ne parvient pas à les trouver. On prend donc un taxi car ça semble loin. Et effectivement, c’est loin !!

On y arrive et c’est super beau. En fait, le musée est en hauteur, ainsi que la forteresse et il y a une superbe vue sur la ville. Avec ce beau soleil, c’est joli et ça fait du bien !!

Par contre, le musée est fermé. Donc on monte juste vite fait dans la forteresse. Et on visite un petit temple à l’entrée du parc. Vraiment très sympa 🙂

Après ça, on veut reprendre un taxi pour reprendre le métro mais aucun ne passe. On voit un bus, on le prend et on arrive facilement à la gare.

On se dirige cette fois-ci vers la Shanghai Street. On suppose que c’est un mini Chinatown. Et à notre grande surprise, pas du tout. Peut-être qu’on n’a pas assez marché et qu’on n’y est pas arrivé en fait..

Je commence à être fatiguée de ces balades. Je décide de rentrer à l’auberge pour m’y reposer. Ahmad reste là car il a rendez-vous avec son ami. Par contre, il reste un peu moins de deux heures avant le rendez-vous donc il va se balader dans le coin en attendant.

Je retourne à l’auberge. J’en ai pour mal de trajet en métro car je suis loin. En arrivant, je vois les deux nanas de ma chambre. Elles viennent de Malaisie et repartent également demain mais sur Séoul. Elles ont l’air sympa mais on n’a pas vraiment eu l’occasion de faire plus ample connaissance.

Je décide de rester à l’auberge toute la soirée. Je suis vraiment fatiguée. Par contre, c’est bizarre ! Il a fait un peu froid mais beau et moins qu’hier, mon sac n’était pas plus chargé que d’habitude, on a marché mais j’ai fait pire et surtout j’ai fait une bonne nuit hier soir. C’est peut-être psychologique.. Le besoin de rentrer à la maison qui se fait sentir lol

Je profite d’être à l’auberge pour réserver les logements à Jeju et Séoul. J’ai eu un retour des auberges que j’avais repéré avant de partir et ils sont complets. Je vais devoir en chercher d’autres. Je vais peut-être me prendre des motels, il faut que je compare.

En rentrant à Séoul, je pense faire le templestay aussi. Il faut que je choisisse un temple et que je m’inscrive !! Ma soirée va peut-être être chargée finalement :p

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Catégories

Archives

